PDA

Voir la version complète : Côte d'Ivoire : Bientôt la construction du premier et plus grand hôpital de traitement du cancer en Afrique de l'Ouest


zek
30/08/2018, 11h46
L’Etat de Côte d’Ivoire et la République de Corée ont signé le jeudi 8 février 2018, la signature de l'Arrangement pour le projet du Centre national de radiothérapie et d’oncologie médicale de Côte d'Ivoire et en Afrique.

La signature de cet accord de prêt a eu lieu le jeudi 8 février 2018, à la grande salle de conférence du ministère des affaires étrangères entre la ministre ivoirienne en charge de la Santé et de l'Hygiène publique, Raymonde Goudou Coffie et son excellence RHEE Yong IL, ambassadeur de la République de Corée en Côte d’Ivoire. Selon la ministre ivoirienne en charge de la Santé et de l'Hygiène publique, ce nouveau projet permettra à n’en point douter, de doter la Côte d’Ivoire, d’un véritable outil contribuant à l’amélioration du système de santé, particulièrement la prise en charge des malades du cancer. « Ce centre offrira à la Côte d’Ivoire et à la sous régions un plateau technique de pointe à coûts modérés, évitant du coup les traitements onéreux à l’étranger ». a-t-elle ajouté.

Aussi a-t-elle rappelé que l’aboutissement à cette phase de signature qui consacre la finalisation du projet est le fruit de la persévérance, de l’engagement du gouvernement ivoirien et celui du ministère des affaires Etrangère de Côte d’Ivoire Avant de témoigner à son excellence Rhee Yong IL et à l’Etat coréen, toute la gratitude du gouvernement ivoirien et de son peuple, pour l’appui de son pays à la lutte engagée contre le cancer.

Pour RHEE Yong IL, ambassadeur de la République de Corée en Côte d’Ivoire, son gouvernement souhaite prendre part à l’amélioration des conditions du système de santé du peuple ivoirien à travers son Fonds de développement et de coopération économique (EDCF). Il a révélé que parmi les hôpitaux construits par le fonds coréen, ce centre hospitalier sera le plus grand en Afrique et le deuxième plus grand au monde avec 200 lits de traitement et des équipements à la pointe de la technologie. Aussi a–t-il ajouté qu’en plus de la construction et de l’équipement de ce centre, la République de Corée procèdera à la formation du personnel aux fins de partager son savoir-faire technique et renforcer l’indépendance médicale de la Côte d’Ivoire.

D’un montant global de 110 millions d’Euros soit 60 milliards de FCFA, ce prêt sera octroyé par la Banque coréenne d’import-export (Korea Eximbank).

Jean Kelly Kouassi
Soir Info

Chouan
30/08/2018, 14h39
La Côte d'Ivoire, un pays qui avance!

zek
30/08/2018, 18h14
La Côte d'Ivoire, un pays qui avance!

Moi je le sais, il faut peut-être le dire aux responsables algériens.



Depuis l'accession à la Magistrature suprême du président Alassane Ouattara, la Côte d’Ivoire a enregistré une croissance de l’ordre de 8% depuis 2012 (7,9% en 2016, 7,8% en 2017). Ces bonnes performances économiques reposent en effet sur des facteurs structurels tels que la stabilité politique et monétaire, la diversification de l’économie, ainsi que l'amélioration du climat des affaires.

Chouan
31/08/2018, 07h04
Et pourtant, c'est une ancienne colonie Française et ils ont peu de richesses dans leur sous sol.
C'est un bon pays, l'Algérie devrait essayé d'en faire autant.

medDZ
31/08/2018, 09h44
Aucun pays de la francafrique ne se lèvera, c'est une promesse du colonisateur.
il ne vont quand même pas laisser les Coréens construire impunément un hôpital !

aucun projet n'est réalisé sans que celui-ci ai un profit pour la France.

pour exemple le "métro" d'Abidjan,
un miséreux petit train de surface facturé au prix d'un vrai métro (rames, tunels, stations ...) en France.

http://faceabidjan.com/wp-content/uploads/2018/02/cote_divoire_encore_en_cha_970796842_metro-abidjan-lancement-travaux.jpg

Chouan
31/08/2018, 10h51
Aucun pays de la francafrique ne se lèvera, c'est une promesse du colonisateur.
il ne vont quand même pas laisser les Coréens construire impunément un hôpital !

Tu as eu un accident de poussette???

zek
31/08/2018, 19h07
BpwOc_U2-e8

Zeste
01/09/2018, 11h31
Avec une justice sociale, on ne peut qu'avancer !

mansali06
02/09/2018, 13h28
centre anti-cancer

Pour ceux qui croivent savoir


Extrait.

Algerie.
centre anti-cancer

4 nouveaux centres de lutte contre le cancer seront opérationnels en 2018

04 fév 2018
Quatre (4) nouveaux centres de lutte contre le cancer seront opérationnels en 2018, portant le nombre total à 17 centres répartis à travers le territoire national

Cookies