Annonce

Réduire
Aucune annonce.

L’Algérie négocierait l’achat d’un escadron de Mig-29M russes

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • L’Algérie négocierait l’achat d’un escadron de Mig-29M russes

    © Sputnik. Alexey Danichev

    Des négociations secrètes pour acquérir 14 chasseurs russes Mig-29M/M2 seraient en cours entre Alger et Moscou, affirme le journal Kommersant en citant des sources militaires.

    L'Algérie pourrait acquérir 14 nouveaux chasseurs russes Mig-29M/M2, rapporte le journal Kommersant en citant des sources dans le domaine de la coopération militaire et technique.

    Selon l'interlocuteur du média dans l'administration du ministère russe de la Défense, des négociations secrètes portant sur l'achat de chasseurs pour un montant de 700 à 800 millions de dollars seraient en cours entre Alger et Moscou.

    Les éventuels contrats d'armement ont été évoqués par la délégation algérienne et le général Mustafa Debby la semaine dernière au cours du Forum Armée-2018, dans la région de Moscou.


    Développé au début des années 1970 en Union soviétique, le Mikoyan-Gourevitch MiG-29 (code Otan Fulcrum) reste l'un des avions de combat les plus utilisés dans le monde. Ayant un rayon d'action de 700 kilomètres, l'appareil est capable d'atteindre une vitesse de 2.445 km/h.
    Il s'agit d'un avion extrêmement agile avec une signature radar très faible qui peut effectuer des virages à forts facteurs de charge. Le MiG-29 est capable de viser et de tirer sur plusieurs objectifs à la fois.
    sputnik
    The truth is incontrovertible, malice may attack it, ignorance may deride it, but in the end; there it is.” Winston Churchill

  • #2
    Les SU-35 ont bel et bien été FORMELLEMENT commandés et doivent être livrés d'URGENCE, ainsi que demandé par l'Algérie, pour la fin de l'année en cours/début 2019....(soit AVANT l'échéance des élections présidentielles car on pressent que les USraéliens/France/GB nous fomentent à cette occasion des troubles internes avec leurs terros et autres islamosionistes pour tenter dans la foulée de nous...agresser déjà qu'ils nous ont encerclés - Bases US et Otan en Tunisie, Niger, Mali, Maroc, Espagne et...Italie).
    Les MIG-29 (dont l'Algérie détient déjà nombre) nouvellement commandés viennent renforcer l'AAF.
    Idem pour les SU-32 et SU-34 (bombardiers) qui seront eux aussi ultérieurement acheminés vers l'Algérie qui vise à brève échéance à se doter (c'est officiel) d'une flotte comptant 300 avions de combats. L'Algérie reste avec les games de Sukhoi comme celles des MIG (rassure-toi, il est question que le pays se dote d'un certain nombre de MIG-31 comme de MIG-35 et de MIG 41).
    S'agissant des MIG-25 (intercepteur volant à plus de Mach 3,2), ils ne seront pas retirés mais resteront encore un temps en service.
    Tous ces engins on l'aura compris ne visent pas un seul terro mais à protéger (comme les S-400..) l'espace aérien de l'Algérie.
    NB : nous n'oublions pas que Sarko nous avait promis en 2015 qu'après la Libye et Syrie ce "se serait au tour de...l'Algérie"...Mais il y depuis tous les mouvements qui s'opèrent autour de l'Algérie sous prétexte de "lutte contre le terrorisme" et dont nous ne sommes pas dupes pas plus que ne le sont Russes et Chinois qui viennent ces tous derniers jours d'envoyer sous forme de signal aux potentiels agresseurs leur flottes à Alger...
    de nass nass
    The truth is incontrovertible, malice may attack it, ignorance may deride it, but in the end; there it is.” Winston Churchill

    Commentaire


    • #3
      Impoosiblilité matérielle pour sukhoi de livrer des Su35 dans les délais annoncé. Aucune commande enregistrée pour le fullback (su32/34) et encore moins pour le mig31 et où 41. L'horizon des 300 avions de combat releve du fantasme. Sans même parler de la paranoïa a l'endroit des "ennemis" de l'extérieur.
      La piste Mig, après les déboires du SMT est bien curieuse. Le MKA lui est supérieure.

      Commentaire


      • #4
        ils vont peut être bombarder le choléra avec ???
        tu tombe je tombe car mane e mane
        après avoir rien fait ...on a souvent le sentiment d'avoir faillie faire ....un sentiment consolateur

        Commentaire


        • #5
          Le plus désolant dans cette affaire d'avions militaires est le fait que l'Algérie possède des deniers pour leur acquisition (700 à 800 millions de dollars) mais ce dit insolvable envers une politique sociale digne de ce nom.

          Commentaire


          • #6
            car on pressent que les USraéliens/France/GB nous fomentent à cette occasion des troubles internes avec leurs terros et autres islamosionistes
            Cela faisait longtemps que l'on nous avait pas servi l'argument du complot et de la main de l'étranger.

            Commentaire


            • #7
              déjà qu'ils nous ont encerclés - Bases US et Otan en Tunisie, Niger, Mali, Maroc, Espagne et...Italie).
              C'est pour éviter la propagation du choléra!!!
              Toutes les fleurs de l'avenir sont dans les semences d'aujourd'hui.

              Commentaire


              • #8
                C'est pour éviter la propagation du choléra!!
                Cela faisait longtemps que l'on nous avait pas servi l'argument du complot et de la main de l'étranger.
                ils vont peut être bombarder le choléra avec ???


                nous n'oublions pas que Sarko nous avait promis en 2015 qu'après la Libye et Syrie ce "se serait au tour de...l'Algérie"...Mais il y depuis tous les mouvements qui s'opèrent autour de l'Algérie sous prétexte de "lutte contre le terrorisme" et dont nous ne sommes pas dupes pas plus que ne le sont Russes et Chinois qui viennent ces tous derniers jours d'envoyer sous forme de signal aux potentiels agresseurs leur flottes à Alger...
                The truth is incontrovertible, malice may attack it, ignorance may deride it, but in the end; there it is.” Winston Churchill

                Commentaire


                • #9
                  Russes et Chinois qui viennent ces tous derniers jours d'envoyer sous forme de signal aux potentiels agresseurs leur flottes à Alger...
                  Vous avez oublié le destroyer américain qui a fait escale à Alger récemment.
                  Quel beau signal aux potentiels agresseurs...
                  Dernière modification par alibigoud, 30 août 2018, 20h06.

                  Commentaire


                  • #10
                    déjà qu'ils nous ont encerclés - Bases US et Otan en Tunisie, Niger, Mali, Maroc, Espagne et...Italie).


                    Un complot cosmique quoi !!

                    Commentaire


                    • #11
                      Si l'Algérie achète le MiG-29M2 c'est est peut être pour donner un coup de pouce à l'entreprise Mikoyan Gurevich et ainsi plus tard pouvoir bénéficier d'un retour sur investissement avec l'achat prioritaire de MiG-35.

                      Ce n'est qu'une hypothèse , mais l'hypothèse la plus probable c'est que le MiG-35 n'est toujours pas en service, nos MiG-29S se font vieux, et l'achat de MiG-29M2 pour faire du poste pour poste devient urgent au vu de la conjoncture. Et il faut en profiter du moment que le prix du pétrole remonte.

                      Mais les MiG-29 ne sont pas hautement stratégiques dans l'armée de l'air algérienne, ils se chargent uniquement de la police du ciel. Même si c'est bien dommage d'avoir une aviation presque entièrement lourde, d'autant plus que le MiG-29M2 est plus lourd que le MiG-29S.

                      Le MiG-29 a surtout besoin d'une bonne couverture aérienne pour pouvoir opèrer sereinement dans l'espace aérien en cas de conflit. Dans le cas contraire il devient une cible volante.

                      En tout cas rien n'est confirmé, il y a beaucoup d'intox vis à vis des contrats de l'armée algérienne, par exemple nous ne sommes même pas sûr que nous disposons de S-400 et de Antey-2500. L'article ci dessus est au conditionnel, donc à prendre avec des pincettes.
                      Dernière modification par Gengis Khan, 30 août 2018, 19h57.

                      Commentaire


                      • #12
                        ils vont peut être bombarder le choléra avec ???
                        Il faudra l'expliquer combien de fois que l'état de santé économique et sociale de l'Algérie n'a rien à voir avec les dépenses militaires ?

                        Ce discours anti militariste je l'entends tout les jours, mais il n'a aucun fondement quand on connait un minimum le fonctionnement d'un état.

                        Le ministère de la défense algérien reçoit une enveloppe budgétaire comme tout ministère, et en l'occurrence il l'utilise à bon escient.

                        Concernant le domaine de l'éducation, de la santé ect... Leur ministères respectifs reçoivent aussi des enveloppes budgétaires, la différence c'est que l'argent est détourné.

                        Au sein de l'ANP il y a une certaine rigueur, et du fait de son histoire l'ANP héritière de l'ALN a toujours veillé à accomplir les missions qui lui étaient assignés.

                        Rien à voir avec le ministère de la santé, de l'éducation ect... Dirigés par des bourricots eux même dirigeants des bourricots, l'argent est détourné à tout les échelles, par exemple le simple directeur d'un hôpital peut détourner le budget que lui ministère lui donne.

                        En Algérie il y a énormément de problèmes à tout les niveaux, c'est vrai. Mais il faut arrêter avec ce discours naïf anti militariste qui je le rappelle n'a aucun fondements.

                        Commentaire


                        • #13
                          " En Algérie il y a énormément de problèmes à tout les niveaux, c'est vrai. Mais il faut arrêter avec ce discours naïf anti militariste qui je le rappelle n'a aucun fondements. "

                          Mais alors comment expliquez-vous que le budget accordé à l'armée est supérieur à celui de l'instruction?

                          Commentaire


                          • #14
                            Parce que nous avons un pays de plus de 2 millions de km2 regorgeant d immense richesse que nous devons vaille que vaille proteger c pas difficile a comprendre

                            nous sommes pour l intangibilite des frontieres qu un etat anciennement colonialiste monte le bourrichon aux maliens marocains mauritaniens tunisiens nigeriens et lybiens pour sa remise en cause

                            ET SI NOUS DEVIONS FRAPPER NOUS DEVONS FRAPPER FORT
                            ET COMME DIRAIT L AUTRE SI TU VEUX LA PAIX PREPARE LA GUERRE
                            Dernière modification par nacer-eddine06, 30 août 2018, 20h34.
                            The truth is incontrovertible, malice may attack it, ignorance may deride it, but in the end; there it is.” Winston Churchill

                            Commentaire


                            • #15
                              Impoosiblilité matérielle pour sukhoi de livrer des Su35 dans les délais annoncé. Aucune commande enregistrée pour le fullback (su32/34) et encore moins pour le mig31 et où 41. L'horizon des 300 avions de combat releve du fantasme. Sans même parler de la paranoïa a l'endroit des "ennemis" de l'extérieur.
                              La piste Mig, après les déboires du SMT est bien curieuse. Le MKA lui est supérieure.
                              Il y a eu une erreur pour les délais annoncés, je pense plus que ça se livrera vers fin 2019-2020 plutôt que fin 2018-2019.

                              Oui officielment aucune commande enregistré pour le Su-34, mais il est quasi certain que l'ANP étudie cet avion, et il est dans la logique des choses qu'il rejoigne un jour les rangs de l'armée de l'air pour remplacer progressivement les Su-24. Je pense que le cas Su-34 est à l'état de négociation, car il y a encore des paramètres à traiter.

                              Il n'a jamais été question de vente de MiG-31, la Russie n'a jamais voulu commercialiser le MiG-31BM car il n'est pas produit en série.

                              Pour le MiG-41 encore une fois, il n'a jamais été question nul part de ventes de MiG-41 à l'Algérie. Il n'est même pas encore à l'état de protype. Mais si l'Algérie veut renouer avec cette tradition d'intercepteurs ultras-rapides, il n'est pas inconcevable que si le projet MiG-41 aboutit, l'Algérie témoigne son intêrêt.

                              Oui l'idée de 300 avions de combat relève du fantasme, je suis d'accord.

                              Pour la piste MiG-29M2 ce ne sont que des hypothèses, et les journaux algériens raffolent des intox et inventent souvent des contrats d'armements.

                              Non le Su-30MKA n'a pas le même rôle que le MiG-29. Le Su-30MKA est un avion de supériorité aérienne tandis que le MiG-29 est un avion de police du ciel.

                              Le Su-30 est un avion lourd, atteignant une vitesse de Mach 2, et dote d'un armement longue portée ainsi que d'un radar longue portée. Ce qui en fait des caractéristiques adaptés pour la mission de supériorité aérienne qui consiste à opérer au-delà de la couverture radar national.

                              Tandis que le MiG-29 est un avion léger, pouvant décoller depuis une piste sommaire, et qui est conçu pour opèrer au sein du territoire national et non au-dela car sa mission principal est la police du ciel.

                              Mais vu que le MiG-35 tarde à être mis en service, l'AAF n'a que deux choix si l'urgence se présente , soit opter pour le MiG-29M2 en attendant l'arrivée du MiG-35, soit opter pour une aviation complètement lourde avec des commandes supplémentaires de Su-30 mais tactiquement parlant ce n'est pas trop ça car on se prive d'une police du ciel dont on aurait bien besoin.

                              Évidemment on ne peut qu'acheter du Russe, le matériel américain au vu de nos exigeances nous est pratiquement interdit, et le Rafale nous coûterait trop cher.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X