Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Un printemps au Japon

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Un printemps au Japon

    Bonjour!
    Je vous invite à un voyage au Japon.Aujourd'hui, nous allons faire un petit tour des fêtes de printemps.
    Hier on fêtait "Hina matsuri", autrement dit, la fête des poupées.C'est une fête pour les petites filles.Les maisons sont décorées avec des poupées miniatures.C'est tres joli et c'est mignon de voir les petites filles s'appliquer dans l'habillement et la confection des poupées.Puis d'inviter leurs copines à voir leurs oeuvres.
    Avant, on offrait ces poupées aux filles de la Cour pour les préserver du mauvais sort.Puis ca s'est étendu a toutes les filles.Les poupées sont installées sur un présentoire rouge en escalier.Et les poupées représentent les princes et princesses impériaux.


    Le 5 mai, c'est la fête des enfants.
    La famille suspend à une longue tige de bambou des carpes géantes en tissu pour les enfants. On sert un gâteau appelé chimaki.

    ]

    Et bien sur, la fete la plus connue a l'étranger je pense c'est ohanami.
    C'est une occasion de se retrouver pour déjeuner ensemble(et surtout boire!!) sous les cerisiers en fleur.Celà se déroule à partir de début mars jusqu'à la fin du mois de mai quand les pétales de fleurs de cerisier tombent.
    Les japonais apprécient tellement ce festival naturel qu'ils sont est tres attentifs a la météo! Durant les émissions de météo à la télévision, la progression de l’éclosion est représentée.C'est tellement beau!On célèbre ainsi la renaissance, la nature et l'homme.




    Carte prévisionelle pour "ohanami".

    Voilà, j'espere que ce petit voyage vous a plu.Je compte vous emmener ailleurs,mais toujours au Japon.Alors préparez vos bagages pour la prochaine fois!
    Sayônara!
    "euh..hum hum...bon j'y vais: youuuuyouyouyouyouyouyouyouuuuiiiiiiiiiiiiiiiiiiii iiiiii"

  • #2
    Bonsoir

    Merci pour ce voyage

    Pour le japonais le printemps commence vers le 15 février. Bien avant les cerisiers, ce sont les pruniers qui fleurissent en premier qui donnent le signal du renouveau de la terre.

    Commentaire


    • #3
      Certes tu as raison.Merci pour l'intervention mohoo.
      "euh..hum hum...bon j'y vais: youuuuyouyouyouyouyouyouyouuuuiiiiiiiiiiiiiiiiiiii iiiiii"

      Commentaire


      • #4
        merci Chun li pour se voyage.

        PAYSAGE DU JAPON :


        Hanami, c'est un lac entouré de fleur de cerisier!!!!!!



        Kyoto le pavillon de Kinkaku-ji



        Le mont fujii



        Statue de l'architecture Ryozen à Kyoto

        Commentaire


        • #5
          tu as visiter le japon chun li
          en faite j adore le poisson parait il laba on cuisine beaucoup de poisson
          Chaque pétales de cette rose correspond à tout l'amour qui nous unit depuis le premier jour . Donc il ne pourra à jamais se fâner.

          Commentaire


          • #6
            Une japonaise pour nous servir de guide pendant ce beau voyage au pays du soleil levant? J'embarque tout de suite!

            I Japan! Thanks for the trip, girls.

            Commentaire


            • #7
              Damlagul,
              Le Japon est un pays a visiter au moins une fois dans sa vie!Je ne dis pas ca par patriotisme mais parceque c'est un monde à part et qu'il faut le voir.Tout comme il faut voir les USA, la Chine, l'Australie, l'Inde, l'Afrique etc.
              Oui on mange beaucoup de poissons et d'animaux marins de toutes sortes.Meme du requin, de la baleine et des dauphins.Mais je suis contre!
              Le poisson est excellent pour la santé.(faut pas en abuser non plus)
              Les japonais ont en effet la réputation d'être minces et de vivre longtemps,grace notament au poisson et aux méthodes de cuisson peu grasses.(mais aujourd'hui ca change:22: )
              Merci pour les photos Lood!
              "euh..hum hum...bon j'y vais: youuuuyouyouyouyouyouyouyouuuuiiiiiiiiiiiiiiiiiiii iiiiii"

              Commentaire


              • #8
                Chun li tu sera ma Nico Robin, je serai ton Sanji Kun, et Nassim sera notre Rononoa Zorro

                On s'envole!

                Meerci pour ce topic,
                J'étudie depuis quelques années une infime partie de la richesse culturelle de ce pays, et de cette region du monde plus generalement, je suis fasciné de la facilite avec laquelle mon esprit adhere et comprend intuitivement ces valeures pourtant tellement eloignées de nous.
                Je crois qu'il me plairait de vivre la bas.

                Commentaire


                • #9
                  Je crois qu'il me plairait de vivre la bas.
                  T'es pret a avoir la tete retournée?
                  Dernière modification par Chun Li, 05 mars 2007, 20h15.
                  "euh..hum hum...bon j'y vais: youuuuyouyouyouyouyouyouyouuuuiiiiiiiiiiiiiiiiiiii iiiiii"

                  Commentaire


                  • #10
                    Visiter le Japan est un reve...Merci pour ce voyage virtuele.

                    Commentaire


                    • #11
                      Mon rêve est de goûter au.... je ne sais plus comment qu'on l'appelle déjà. Un truc amer qui te fait capter l'Inde.

                      Commentaire


                      • #12
                        Mon rêve est de goûter au.... je ne sais plus comment qu'on l'appelle déjà. Un truc amer qui te fait capter l'Inde.
                        Une parabole?
                        "euh..hum hum...bon j'y vais: youuuuyouyouyouyouyouyouyouuuuiiiiiiiiiiiiiiiiiiii iiiiii"

                        Commentaire


                        • #13
                          Chun Li, t'as déjà mangé une parabole ? Donc, ça a un goût amer...

                          La boisson là amer, comme dans Kill Bill (le film) est allée au Japon, on lui a offert un "......" ? Aller Chun Li !

                          Commentaire


                          • #14
                            .....Sake?
                            "euh..hum hum...bon j'y vais: youuuuyouyouyouyouyouyouyouuuuiiiiiiiiiiiiiiiiiiii iiiiii"

                            Commentaire


                            • #15
                              Oui c'est peut être ça.
                              Il est hallucinogène ce Sake ?

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X