Annonce

Réduire
Aucune annonce.

CANADA;Elle se bat pour son droit de porter un hijab en cour

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • CANADA;Elle se bat pour son droit de porter un hijab en cour

    Une musulmane qui s’était fait expulser d’une salle d’audience à cause de son hijab était de retour en cour, mercredi, pour revendiquer son droit de porter son symbole religieux devant un juge.

    « Ce que je fais est juste, j’espère que la décision sera positive », a déclaré Rania El-Alloul, en anglais, juste après son audience à la Cour d’appel du Québec.

    Mme El-Alloul est cette Montréalaise de confession musulmane qui, en 2015, s’était fait interdire l’accès à une salle d’audience en raison de son voile.


    La juge Eliana Marengo avait à l’époque évoqué un règlement suivant lequel « toute personne présente en salle d’audience doit être convenablement vêtue », puis avait comparé le hijab à une paire de lunettes ou un chapeau.

    C’est mon droit
    Depuis, Rania El-Alloul se bat pour faire valoir ses droits. Et mercredi, l’affaire a été entendue par le plus haut tribunal de la province. La femme était vêtue de son hijab, sans que cela pose problème aux trois juges qui ont entendu l’affaire.

    « [Brimer Mme El-Alloul] de son droit de porter un hijab [en salle d’audience] affecte ses droits de citoyenne et nos valeurs fondamentales », a plaidé son avocat Julius Grey. Une autre avocate qui représente la femme a de son côté rappelé que ce droit était protégé par la Charte des droits et libertés.

    De son côté, l’avocat qui représente la Cour du Québec maintient que c’est aux juges de décider ce qui est acceptable ou non dans leur salle d’audience.

    Il a ajouté n’avoir aucun commentaire sur la décision de la juge Marengo de faire sortir la femme voilée de sa salle d’audience, mais il ne voit toutefois pas la nécessité à ce que la Cour d’appel déclare que Mme El-Alloul peut porter son hijab en salle d’audience.

    La formation de trois juges a pris l’affaire en délibéré.

    le journal de Québec

  • #2
    elle a quasiment 100% de chances de gagner. Les deux chartes, canadienne et québécoise, lui donnent raison.

    Commentaire


    • #3
      Des pays égalitaires et démocratiques comme le Canada, il est très faisable qu'on t'accorde une demande de ce type ou autre du moment que la chose n'enfreint pas la loi.


      Or imaginons l'inverse de la chose dans un pays qui se dit islamique. Est ce que des minorités religieuses hors musulmanes pourront faire la "da3wa" publiquement par exemple comme le font les musulmans partout dans le monde?

      Commentaire


      • #4
        elle a quasiment 100% de chances de gagner. Les deux chartes, canadienne et québécoise, lui donnent raison.
        Elle aura raison oui, mais est ce une bonne chose???
        L'avenir nous le dira.
        Toutes les fleurs de l'avenir sont dans les semences d'aujourd'hui.

        Commentaire


        • #5
          Or imaginons l'inverse de la chose dans un pays qui se dit islamique
          Cher veniziano,
          Cela est actuellement impossible dans un pays qui se dit islamique. Aucun pays islamique ne pourra être aussi libre en ce sens. Meme une demande en ce sens serait vue comme un grand crime. Mais ce n'est pas vraiment cela ce qui nous intéresse, mais plutôt pourquoi les peuples musulmans souffrent-ils toujours de cette meme injustice. Contrairement a ce que vous pensez, il devient plus que clair a la lecture coranique pour toute pensée sensée que l'enseignement moral offert à l'humanité par l'islam est justement celui qui apporta la paix, le bonheur et la justice au monde. Il appartient donc aux occidentaux colonialistes de laisser ce vrai visage de l'Islam se nourrir et ne pas a chaque fois l'empoisonner par un soutien indéfectible a des despotes. Je ne pense pas après cela que l'Islam ait besoin de prouver quoi que ce soit pour montrer sa nature de paix et de justice..

          Vous avez encore une fois de plus l'occasion de voir comment les peuples musulmans souffrent sous la domination de la civilisation judéo-chrétienne. L'occident mettra inévitablement des bâtons dans les roues a toute démocratie en installant a l'encontre de la volonté populaire des fous prêts a tout dans les pouvoirs, pour justement critiquer et salir l'Islam. S’il doit y avoir de vrais choix dans les principes et les hommes a travers le monde musulman lors des élections, elles ne sont tenues que seulement après que les occidentaux soient capables d'assurer la victoire d’une marionnette soutenue contrôlée par l’armée locale subordonnée elle aussi a la même domination. Par contre si on permettait aux masses musulmanes d’exprimer leurs véritables aspirations dans une élection, ceci mettrait un terme au rôle joué par leurs représentants de client servile la solde occidentale.
          A chaque instant la vérité nous interpelle, y sommes nous attentifs.
          Rien n'est de moi, Je vous irrigue des écrits et de la connaissance des grands.

          Commentaire


          • #6
            c'est tout une symbolique cette affaire …….dans les site et la croyance sunite on se moque de la justice du taghout ou de la justice des mecreant

            et la cette femme elle se bat pour etre dans cette justice

            en faites quand certain parle religion on est en attente d un certain font

            ont a l'impression que dans la religion sunnite il ya plus de fond

            on as des personne en mini jupe et voile , on as des persone qui sont pour les droit de lhomme alor que leur religieu son contre , o, as des gens avec des grande barbe mais qui trafique de la drogue
            Dernière modification par momo84, 03 septembre 2018, 14h27.

            Commentaire


            • #7
              L'avenir nous le dira.
              Cher Chouan,
              L'avenir ne nous dira rien, c'est plutôt le présent du monde musulman qui est explicite en ce sens. Ce mal dans le monde arabe n'est justement que le fruit des effets de la colonisation occidentale d'obédience judéo chrétienne et est le résultat de ce qui arrive quand l'homme n'a plus l'amour pour sa propre religion. Il faut surtout savoir que ce sont justement les séquelles des autorités coloniales qui décidèrent un jour de bâtir un tel système global d'enseignement pour les indigènes musulmans qui comme vous le voyez toujours laisse vraiment a désirer et que meme indépendants, nous continuons quand meme a subir. Ces infamies dont étaient victimes et le sont encore les autochtones forme la preuve de la véritable acculturation des peuples occupés. Vous en voyez les conséquences fâcheuses car l'idéologie de la mission civilisatrice coloniale a, malheureusement et invariablement, accompagné et justifié les injustices dans toutes les instances judiciaires suite a leurs asservissement.

              On en est bien loin de la justice sociale mais ce n'est surement ni le Coran ni la sunna qui seraient responsables d'un tel éloignement de l'équité et effectivement beaucoup reste a faire. Et si un jour il y aura un retour vers la légalité, ce sera justement pour revenir aux sources coraniques et de la Sunna. Aucune autre issue n'est plus possible.
              A chaque instant la vérité nous interpelle, y sommes nous attentifs.
              Rien n'est de moi, Je vous irrigue des écrits et de la connaissance des grands.

              Commentaire


              • #8
                Or imaginons l'inverse de la chose dans un pays qui se dit islamique. Est ce que des minorités religieuses hors musulmanes pourront faire la "da3wa" publiquement par exemple comme le font les musulmans partout dans le monde?
                c'est la différence entre des états modernes et laics et des états de type religieux

                Commentaire


                • #9
                  c'est la différence entre des états modernes et laics et des états de type religieux
                  Cher Bachi,
                  Dans les sociétés démocratiques, la majorité a le droit de légiférer comme bon lui semble. Mais la démocratie équitable est celle qui préserve les droits des minorités religieuses et ethniques et ne les opprime pas, faute de quoi les minorités seraient condamnées à disparaître au nom de la démocratie et de la loi de la majorité. Une civilisation digne de ce nom est tenue de faire montre de tolérance, d'accepter la diversité religieuse et culturelle en son sein, et permettre la diversité ethnique, religieuse et idéologique, sans transformer les individus en clones.
                  A chaque instant la vérité nous interpelle, y sommes nous attentifs.
                  Rien n'est de moi, Je vous irrigue des écrits et de la connaissance des grands.

                  Commentaire


                  • #10
                    Elle aura raison oui, mais est ce une bonne chose???
                    L'avenir nous le dira
                    c'est la différence entre des états modernes et laics et des états de type religieux
                    en faites said est un intolerant qui veut de la tolerance en democratie


                    http://www.algerie-dz.com/forums/sho...d.php?t=398172

                    Commentaire


                    • #11
                      en faites said est un intolerant qui veut de la tolerance en democratie
                      Cher momo,
                      Je vous rappelle que la secte Ahmadi n'a été mise a l'écart, aucunement pour ses idées ou ses croyances, mais elle constituait l’une des ramifications du colonialisme occidental et des services de renseignements étrangers, chargée d’espionner les pays arabo-musulmans. Basée à Londres, cette secte avait jeté son dévolu sur l’Algérie, et ses adeptes ont sérieusement inquiété les autorités religieuses et politiques, allant jusqu'à formuler une demande pour bâtir une première mosquée kadyanienne en Algérie avec l'argent des autres. L’interdiction des activités des membres de la secte d’Al Ahmadiyya en Algérie n'est donc nullement basée sur une quelconque intolérance religieuse mais clairement sur une fatwa du Haut conseil islamique conformément a l’intérêt national du pays.
                      A chaque instant la vérité nous interpelle, y sommes nous attentifs.
                      Rien n'est de moi, Je vous irrigue des écrits et de la connaissance des grands.

                      Commentaire


                      • #12
                        ahahahha
                        la bon,ne escuse pour justifier ton intolerance


                        tu ne convainc que toi meme
                        mais bon ca fait rire tu a le meme discour que les esxtreme qui disent que le voile et le sunnisme et une secte pour ebranler loccident

                        mais bon on la vue dans nombre de topic les sunnite ont la tolerance a geometrie variable et quoi que tu en disent le monde occidental oriental en prennent conscience

                        Commentaire


                        • #13
                          Ah ?
                          les vipères du hijabs en remettent une couche ?
                          a chaque fois que ces msmouma agissent de la sorte c'est toute la communauté des musulmans qui par la suite en patis (lois discriminantes... etc).
                          Dernière modification par hmida, 07 septembre 2018, 09h10.
                          J'aime surfer sur la vague du chaos.

                          Commentaire


                          • #14
                            escuse pour justifier ton intolerance
                            Cher momo,
                            Les islamistes ont payé le grand prix pour la sauvegarde de l’intégrité nationale. Les Ahmadis n'ont rien vu a part des arrestations de routine ou des questionnements policiers. L'intolerance reste la plus inconnue dans ce domaine..
                            A chaque instant la vérité nous interpelle, y sommes nous attentifs.
                            Rien n'est de moi, Je vous irrigue des écrits et de la connaissance des grands.

                            Commentaire

                            Chargement...
                            X