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Oran : le ferry « Tassili 2 » échappe de justesse à un naufrage

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  • Oran : le ferry « Tassili 2 » échappe de justesse à un naufrage

    Le ferry de transport de voyageurs « Tassili 2 » a échappé de justesse à un naufrage tôt dans la matinée de ce samedi 1er septembre, a-t-on appris de sources concordantes.

    Selon les mêmes sources, le navire qui quittait le port d’Oran à destination du d’Alicante (Espagne) est entré en collision avec un navire commercial chinois, ce qui a provoqué une ouverture de plusieurs mètres sur le côté droit de sa coque.

    Alertés, les services de sécurité du port ainsi que les éléments de la protection civile se sont déplacés sur les lieux pour parer à toute éventualité. L’accident n’a, fort heureusement provoqué aucun blessé, et le navire a échappé à un naufrage du fait que l’ouverture a touché la partie non immergée de sa coque.

    Les voyageurs à bord du navire ont quant à eux été débarqués et transférés sur un autre bateau à bord duquel ils ont pu effectuer leur voyage, a-t-on appris des mêmes sources. À rappeler qu’en novembre 2017, le Tariq Ibn Ziyad, autre ferry algérien de transport de voyageurs avait été touché par un incendie en haute mer alors qu’il effectuait la liaison entre Marseille (France) et le port d’Alger.

    ObservAlgérie
    Si vous ne trouvez pas une prière qui vous convienne, inventez-la.” Saint Augustin

  • #2
    Pfff radar ou gps 50 pilote sur la passerelle khalssine ouel fayda carambolage:22:

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    • #3
      gallek échappé au naufrage


      Le car-ferry algérien avait à son bord 1 287 passagers et 305 véhicules. L’impact a provoqué au navire une déchirure longitudinale de la coque sans gravité au-dessus de la ligne de flottaison et un enfoncement de coque au navire panaméen, précise la même source.
      Immédiatement, l’ENTMV a mis en place d’une cellule de crise pour la gestion de l’évènement. L’Entreprise nationale de réparation navale (Erenav) a dépêché une équipe de techniciens à l’effet de procéder à la réparation de la brèche, sous la supervision d’un expert de la société de classification bureau Veritas. Les travaux de réparation sont en cours et seront achevés en fin de journée pour permettre au navire de prendre la mer en toute sécurité et regagner le port de destination (Alicante), ajoute le communiqué.
      L’ENTMV a pris les dispositions utiles pour la prise en charge des passagers en attente à Alicante à destination du port d’Oran

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      • #4
        J'ai l'impression que des sites poubelles font tout pour noircir l'Algérie .

        Voici ce qu'écrit le quotidien d'Oran à ce sujet ;


        Port d'Oran: Collision entre le «Tassili 2» et un bateau de marchandises
        par K. Assia


        Un léger accident est survenu, hier matin, au port d'Oran entre un car-ferry en partance vers Alicante et un navire de transport de marchandises.

        Cette légère collision est survenue dans un mouvement de sortie du port du car-ferry ‘Tassili 2' et l'entrée du navire de marchandises, selon des sources sécuritaires.

        Aucun dégât matériel important n'est à déplorer à l'exception de quelques travaux de réparation qui sont en cours pour permettre au ‘Tassili 2' de quitter, dès cette nuit, le port d'Oran. Une enquête a été ouverte par les services compétents. Avec la phase-retour des émigrés, l'Entreprise nationale du Transport des voyageurs (ENTMV) a programmé deux à trois rotations par jour sur Alicante et Marseille.
        " Celui qui passe devant une glace sans se reconnaitre, est capable de se calomnier sans s'en apercevoir "

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        • #5
          c'est pas sérieux on dirait qu'il y a des gens qui recherchent les accidents , à quoi servent les radars et les moyens de communications entre bateaux, le fautif doit être sanctionné durement
          Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur et rien d'autre.
          (Paul Eluard)

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          • #6
            Resultats de parachutages de cadres ........

            Résultats de l état d ésprit des Algériens " laisser aller j menfoutisme ,ignorance des ordres hierarchiques et de leur imporance "

            Résultats du non réspécts des " éléments sécurités " a tous les niveau a tous les ministeres et disciplines ...

            Résultats des sous payements des cadres algériens...

            .... ETC... LA CULTURE AMAZIGHT QUI MET TOUS SES EFFORTS ARGENT ET TEMPS ET SAVOIR A LA PRONOCIATION DES MOTS ....

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            • #7
              Ca arrive

              Il ne faut pas exagérer. Des responsabilités seront facilement établies, mais des incidents de ce genre sont monnaie courante. Plus d'une centaine de naufrages ont lieu chaque année à travers le monde, et les cas de navires en difficultés se compte par centaines.
              "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

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              • #8
                @m111

                Et qu'est-ce qui te fais dire que l'incident résultait d'une responsabilité du navire algérien ou de son staff ? A la base, pour qu'un abordage survienne il faut être deux ...
                "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

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                • #9
                  Oulala les gars

                  c etait pendant la manoeuvre de sortie du tassili...
                  The truth is incontrovertible, malice may attack it, ignorance may deride it, but in the end; there it is.” Winston Churchill

                  Commentaire


                  • #10
                    ils disent le bateau algerien sortait Oran : le ferry « Tassili 2 » échappe de justesse à un naufrage DANS LE PORT D ORAN

                    1- soit probleme de communication INTERNATIONALE EN ANGLAIS ce que CHAKIB KHALLIL VOULAIT DIRE COMME LANGUE IMPORTANTE POUR LA COMMUNICATION .....TECHNIQUE .... LANGUAGE MONDIAL

                    -2- soit problème TECHNIQUE les commandes quine répondent pas?


                    -3- normallement LA TECHNIQUE DE LA GESTION AURAIT ETE CODIFIEE TRACEE APPRISE DISTRIBUEE EN FORME << SENS UNIQUE << TEMPS UNIQUE << etc

                    combien de trains percutant d autres , combien de déraillements de trains , combien de sortie de piste d avion par année en ALGERIE ,,??,,?????

                    ne parlant pas de securite au vrai sens du mot : MINUSCULE EN ALGERIE

                    EXP¨tres simple J AI VU DES TRAVAILLEURS TRAVAILLER SANS AUCUNE MESURE DE PROTECTION ET NI L USINE NI LA TUTELLE NI MEME LE TRAVAILLEUR ACCEPTERAI DE METTRE DES GANTS OU GRAPPINS OU LUNETTES ETC... Y A QUE LES JAPONAIS ET LES YANKEES ET LES BOCHS QUI LE FONT les notres ont la fierté de la culture amazight

                    NOTEZ BIEN que ce sont les assurances qui sont concernés par ce present cadeau
                    ASSURANCES NATIONALES OU ETRANGERE ,,,,?????? qui vas payer les degats ?????
                    Dernière modification par m1111, 02 septembre 2018, 15h09.

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                    • #11

                      accrochage et naufrage ça a rien a voir

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                      • #12
                        L autre navire etait a quai en operation commerciale

                        surement un black out ou un fort vent de travers soudain
                        en tout cas ce genre d incidents arrivent souvent dans tout les ports du monde pas de quoi fouetter un chat
                        The truth is incontrovertible, malice may attack it, ignorance may deride it, but in the end; there it is.” Winston Churchill

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                        • #13
                          Donc les OPERATEURS DU PORT regardaient un match de foot !!!!

                          eT ILS SAVAIENT QUE LE BATEAU tassili EATAIT EN TRAIN DE SORTIR ....

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                          • #14
                            Cas de force majeure ou la main de dieu
                            The truth is incontrovertible, malice may attack it, ignorance may deride it, but in the end; there it is.” Winston Churchill

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                            • #15
                              L autre navire etait a quai en operation commerciale

                              surement un black out ou un fort vent de travers soudain
                              en tout cas ce genre d incidents arrivent souvent dans tout les ports du monde pas de quoi fouetter un chat

                              exactement nacer

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