Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Stationnement automobile en Algérie : plus cher que l'essence

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Stationnement automobile en Algérie : plus cher que l'essence

    STATIONNEMENT AUTOMOBILE
    Le projet tarde à voir le jour


    Il y a peu, les autorités ont été formelles : plus de racket pour le stationnement de véhicules (hors parkings). La chasse a même été ouverte contre ces jeunes, qui ont accaparé des trottoirs pour racketter les automobilistes. 20, 30, voire 50 dinars et plus devant des enseignes de prestige. Sinon, des insultes, voire la bastonnade ou le pneu crevé. Le temps de la campagne et les voici de retour. Alors, ne vaut-il pas mieux organiser ces jeunes, rendre visible leur activité avec autorisation officielle et badge d’identification. Dans certains pays, les gardiens délivrent un ticket et surtout paient l’impôt. Dans d’autres, la fonction est dévolue à des parcmètres automatiques. Il a été question d’en faire de même en Algérie. Le projet tarde à voir le jour. surtout a Bejaia.....tichi...

    On ne peut plus prenre de vacances traquille, on à affaire a une mafia, de trottoires, meme devant un marche pour acheter 1 kg de tomate on me demande 50 dianars, je me suis echappé, et c'est une honte que l'Etat ne fait rien pour ces jeunes ...., de partout i y a des affichettes PAKING GARDE et des racketteurs sans badges
    Dernière modification par meldja, 04 mars 2007, 20h42.

  • #2
    parkings dans la capitale

    Merci d’avoir soulevé ce problème. Ca fait plus d’une année que les autorités ont parlé de réglementer les parkings et leurs gardiens dans la capitale mais rien n’a été fait. On a même parlé de nouveaux parkings à étages dans la capitale mais ils tardent à venir. Face à cette situation de laisser aller, les citoyens sont toujours livrés aux rackets des gardiens à la sauvette.

    Chose que je ne comprends pas: on construit de nouveaux bâtiments dans la capitale mais personne ne pense à mettre des parkings souterrains ? Je pense aux batiments construits par l'Etat comme les nouveaux ministères ou le privé comme les batiments de l'homme d'affaire Rahim: Business Center (Hilton), Carrefour (Lafarge) ou le siège de la 2A qui abrite aussi les bureaux d'Ericsson (Oued Kniss). Les employés de ces entreprises ont du mal à garer leurs voitures sans parler des visiteurs.

    Pourquoi les autorités n'exigent pas de parkings avec un nombre de places suffisant pour accorder les autorisations de construction ?
    Dernière modification par shadok, 04 mars 2007, 21h59.
    Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien

    Commentaire


    • #3
      c'est vrai qu'il y a un grand probleme de stationnement sur la capital

      moi je pense qu'il vaut mieux payer un jeune que de se faire voler, dans certain quartier ou ça n'existe pas on ne peut pas laisser sa voiture une seconde
      et ils ne forcent pas tous la main
      les jeunes de mon quartier, font ça pour s'aider un peu, c'est des chomeurs
      mais depuis qu'ils font ça il n'y a plus de vole sur les voitures et je trouve ça pas si mal

      Commentaire


      • #4
        @loodemila

        Sauf que c'est l'anarchie et le secteur de l'informel qui prennent le dessus. Mais bon tu me diras que l'économie algérienne est batie sur ça.
        Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien

        Commentaire


        • #5
          justement c'est plus grand probleme de l'algérie est l'importance de l'economie informelle

          Commentaire

          Chargement...
          X