Annonce

Réduire
Aucune annonce.

L'incroyable retour de l'amiante aux États-Unis

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • L'incroyable retour de l'amiante aux États-Unis

    Le producteur d'amiante russe Uralabest a salué à sa façon la décision de
    Le plastique, le papier ou les revêtements de sol pourront à nouveau contenir de l'amiante outre-Atlantique. Le caractère cancérogène de ce minéral, interdit dans près de 60 pays, est pourtant démontré.

    TOXICOLOGIE L'amiante va faire son grand retour aux États-Unis : l'Agence de protection de l'environnement (EPA) a autorisé sa réintroduction pour certaines utilisations dans l'industrie du plastique, du papier ou des revêtements de sol. L'agence entend aussi limiter les évaluations des dangers du minéral pour la santé et pour l'environnement. Alors que la fibre a été progressivement interdite dans près de 60 pays depuis les années 1970, les États-Unis ne l'ont jamais totalement bannie. Pour le président américain Donald Trump, son interdiction résulte d'un complot dirigé par la mafia. En 2012, il affirmait dans un tweet que l'écroulement des deux bâtiments du World Trade Center le 11 septembre 2001 était dû au retrait de ses structures du minéral qui auraient dû les empêcher de se calciner... Reste que 20 000 personnes meurent de cancers liés à la fibre chaque année aux États-Unis.

    H. R.
    SCIENCE ET AVENIR
    The truth is incontrovertible, malice may attack it, ignorance may deride it, but in the end; there it is.” Winston Churchill

  • #2
    Sbah el khir ^^

    Au lieu de tuer ces 20 000 personnes dans un effondrement d'immeubles, ils les tuent par un cancer !!
    Les erreurs ne se regrettent pas, elles s'assument ..
    La peur ne se fuit pas, elle se surmonte ..
    L'amour ne se crie pas, il se prouve.

    Commentaire

    Chargement...
    X