Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Algérie Des bus Mercedes pour le transport scolaire

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Algérie Des bus Mercedes pour le transport scolaire

    Algérie Des bus Mercedes pour le transport scolaire


    En prévision de la rentrée scolaire, 150 véhicules de marque Mercedes Benz ont été livrés par le ministère de la Défense nationale au profit de celui de l’Intérieur.


    « La Société algérienne de fabrication de véhicules de marque Mercedes-Benz «SPA SAFAV-MB » Tiaret a procédé aujourd’hui lundi 3 septembre à la livraison de 150 moyens de transport de marque « Mercedes Benz » de type Sprinter 515 CDI de 23 places pour le transport scolaire, au profit du ministère de l’Intérieur, des collectivités locales et de l’Aménagement du Territoire, et ce, à la veille de la rentrée scolaire 2018-2019 », précise le MDN dans un communiqué. Le ministère de la Défense ne fournit pas d’autres détails concernant cette livraison.


















    tsa

  • #2
    maintenant il faudrait établir une liste NETTEMENT VISIBLE AVEC VISIBILTE AU NIVEAU DES DEPUTES de toutes les écoles banéficiares PAR COMMUNES DAIRA ET WILAYA .

    La trensparence a un role important a jouer au niveau de la dignité de l algérien.

    VIVE L ALGERIE !!!

    Commentaire


    • #3
      L'entretien et la maintenance doit être de rigueur pour que ces bus ne tombent pas en panne
      Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur et rien d'autre.
      (Paul Eluard)

      Commentaire


      • #4
        Est-ce un cadeau offert par l'armée ???,
        En sus de ses nobles missions constitutionnelles de défense et protection du territoire ,, notre armée participe à l'effort de production nationale et fait des cadeaux pour le transport des écoliers .Bravo!!

        Commentaire


        • #5
          Voilà ce qui nous change de la prétendue industrie automobile qui se limite au boulonnage de roues:
          Transport scolaire : la SNVI livrera 500 bus pour Septembre prochain

          Dans le cadre de la rentrée scolaire 2018, la SNVI « Entreprise National des Véhicules Industriels » annonce la fabrication de 2000 minibus scolaires de type Salama, avec dans un premier temps la livraison de 500 bus pour Septembre prochain.

          Ces bus fabriqués par la SNVI et destinés au transport des éléves ont un taux d’intégration de 85%, annonce M. OUDJIT Noureddine, Directeur Général du Groupe, et sont composés de prés de 6000 pièces fournies par une centaine d’acteurs locaux de la sous-traitance.

          "Je suis un homme et rien de ce qui est humain, je crois, ne m'est étranger", Terence

          Commentaire


          • #6
            Industrie militaire : Livraison de 150 bus de transport scolaire au profit du ministère de l’Intérieur
            la SNVI : livrera 500 bus scolaire pour Septembre prochain
            ça diminuera l épreuve pénible des enfants de la campagne .
            Bravo pour ce geste aux enfants scolarisés
            A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

            Commentaire


            • #7
              1500 communes ..........

              Commentaire


              • #8
                excellente initiative , je ne suis pas un fan de l'intervention de l'armee dans la gestion de la chose publique ,mais il est clair que c'est un geste à saluer .


                j'espére juste que les communes rurales et petites villes seront privilégiées par rapport aux grandes villes ou les transports en commun existent deja .
                " Je me rend souvent dans les Mosquées, Ou l'ombre est propice au sommeil " O.Khayaâm

                Commentaire


                • #9
                  j'espére juste que les communes rurales et petites villes seront privilégiées par rapport aux grandes villes ou les transports en commun existent deja .
                  Dans l'une de mes escapades dans l'Algérie profonde, je me suis arrêté en plein route de campagne, par hasard, devant un hameau de 100 habitants au grand max afin que je parle à l'aise au tél (satané réseau oblige), j'ai été agréablement surpris de voir un bus scolaire s'arrêter juste devant moi pour faire descendre 4 à 5 bambins vêtus de tablier bleu pour les garçons et rose pour les filles... Pour être honnête, en voyant cela, j'étais devenu positif dans ma discussion et ça a même failli me faire remettre en cause mon regard critique sur la médiocrité profonde de nos gouvernants… comme quoi, parfois, il suffit de rien.
                  Il faut impérativement généraliser et mettre à disposition à chaque commune ce genre de transport scolaire, ça coûtera ce que ça coûtera, en tant que citoyen, je ne regarderai ni jugerai sur les coûts que ça peut engendrer.

                  Commentaire


                  • #10
                    ça coûtera ce que ça coûtera, en tant que citoyen, je ne regarderai ni jugerai sur les coûts que ça peut engendrer.
                    MMMMMMOUUUAI ; faut quand même pas exagérer ; l'éducation et l'enseignement sont importants et sont un important vecteur de développement ; mais ce n'est pas le seul , si ça finit par siphonner tout les moyens de l'état ; ça sera pas la panacée non plus. Pour les zones vraiment reculés ; je preconiserais plutôt un mix d'enseignement à distance et du classique pour garder du lien social. ; mais pour que ca réussisse, l'implication active des parents est nécessaire.
                    " Je me rend souvent dans les Mosquées, Ou l'ombre est propice au sommeil " O.Khayaâm

                    Commentaire


                    • #11
                      L armee est contre l arabisation
                      The truth is incontrovertible, malice may attack it, ignorance may deride it, but in the end; there it is.” Winston Churchill

                      Commentaire


                      • #12
                        L armee est contre l arabisation
                        .
                        Détrompe -toi .
                        La première institution arabisée ; c est l ANP .

                        tout se fait en arabe depuis 1983 !!
                        Il faut impérativement généraliser et mettre à disposition à chaque commune ce genre de transport scolaire, ça coûtera ce que ça coûtera, en tant que citoyen, je ne regarderai ni jugerai sur les coûts que ça peut engendrer.
                        .
                        La scolarisation est “un droit constitutionnel”
                        Chaque année un Budget est alloué à l institution éducative
                        L'article 53, La Constitution algérienne garantit le droit à l’enseignement pour tous ...gratuit pour tout enfant en âge de scolarité jusqu'à l'âge de 16 ans
                        A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

                        Commentaire


                        • #13
                          Et qui c le khabith

                          transport scolaire
                          The truth is incontrovertible, malice may attack it, ignorance may deride it, but in the end; there it is.” Winston Churchill

                          Commentaire


                          • #14
                            Et qui c le khabith

                            transport scolaire
                            .
                            ça montre le niveau ??? !!!!!!!!!!!!!!!!!
                            ????????????????????????????????????????????????
                            A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

                            Commentaire

                            Chargement...
                            X