Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Deux Malaisiennes condamnées pour homosexualité reçoivent des coups de bâton

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Deux Malaisiennes condamnées pour homosexualité reçoivent des coups de bâton

    Le jugement avait scandalisé de nombreuses organisations de défense des droits de l'homme. Deux Malaisiennes qui avaient reconnu avoir eu ensemble des relations sexuelles, ce qui est contraire aux lois de l'islam, ont reçu, lundi 3 septembre, des coups de bâton, en application d'une peine prononcée par un tribunal islamique.

    Selon des activistes, il s'agit de la première fois que des Malaisiennes reçoivent la bastonnade pour avoir enfreint les lois de l'islam réprimant les relations homosexuelles. Les deux femmes, âgées de 22 et 32 ans, avaient été arrêtées en avril après avoir été découvertes dans une voiture sur une place publique de l'Etat très conservateur de Terengganu, dans le nord du pays.

    "Cruel et injuste" pour Amnesty International
    Elles avaient plaidé coupable d'atteinte à une loi de l'islam et ont été condamnées par le tribunal islamique à six coups de bâton et une amende de 3 300 ringgit (690 euros). Elles ont reçu les coups de bâton à la Haute cour de la Charia de Kuala Terengganu, la capitale de l'Etat, a indiqué un responsable du tribunal. L'exécution de ce type de sanction n'est pas publique.

    La condamnation avait entraîné de nombreuses critiques. Gwen Lee, responsable d'Amnesty International en Malaisie, avait dénoncé un châtiment "cruel et injuste". Thilaga Sulathireh, du groupe de défense des droits des transgenres Justice pour les Sœurs, avait estimé que cette condamnation contribuait au sentiment d'impunité pour les personnes responsables d'actes homophobes.

    La communauté LGBT est confrontée depuis ces dernières années à une pression croissante en Malaisie, un pays dont la majorité de la population est musulmane. Les autorités sont souvent accusées de viser leurs représentants. Le système judiciaire en Malaisie est double, les tribunaux islamiques étant habilités à traiter les questions religieuses et familiales, ainsi que des affaires telles que l'adultère. Environ 60% des 32 millions d'habitants de la Malaisie sont musulmans. Leur pratique de l'islam est traditionnellement tolérante, mais des crispations conservatrices se sont développées ces dernières années.
    France info
    Toutes les fleurs de l'avenir sont dans les semences d'aujourd'hui.

  • #2
    si j'ai bien compris, elles ont eu des relations sexuelles (ou des préliminaires?) dans la voiture (et donc en public)!!

    Commentaire


    • #3
      lol amnesty , il ne savent que hurler quand ca parle d'islam, tant qu'il baissent leur tete, s'agenouille meme devant les juifs et les americains, quand ils font ce qu'ils veulent ou ils veulent, bah leur droit d'homme ta3 el khorti, ils peuvent les garder chez eux





      en plus elles l'ont fait dans une voiture sur une place publique, qu'est qu'elles attendaient des fleurs ptetr !

      Commentaire

      Chargement...
      X