Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Pétrole brent : Le baril de brent se rapproche de la barre des 80$

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Pétrole brent : Le baril de brent se rapproche de la barre des 80$

    Les cours du baril de Brent continuent de progresser
    (BFM Bourse) - Le pétrole continue de progresser après les tensions au Venezuela et surtout en Iran et le baril de Brent se rapproche de la zone des 80$.

    Le pétrole continue de progresser dans le calme cet après-midi en l'absence des investisseurs américains pour cause de fête du travail ce lundi. Le Brent s'affiche en progression de 0,99% à 78,22$ à 16h45, sur fond de tensions au Venezuela et surtout en Iran.

    L'or noir bénéfice d'une baisse du dollar depuis quelques semaines, les matières premières étant libellées en dollar.

    Mais surtout, la baisse des stocks aux Etats-Unis ces deux dernières semaines, la situation au Venezuela, et les sanctions qui doivent entrer en vigueur en novembre contre le pétrole iranien soutiennent la progression des cours récemment. L'Iran est le troisième plus grand producteur de l'Opep (Organisation des pays exportateurs de pétrole) et ses exportations reculent plus vite qu'attendu.


    En revanche, les autres pays de l'Opep comme l'Irak et la Russie ont augmenté leur production au mois d'août, avec un pic à 112 millions de barils produits pour l'Irak. Mais il reste un doute sur la capacité de l'Opep à compenser la baisse de la production iranienne après les sanctions américaines.

    Depuis le 14 août dernier, la hausse des cours dépasse désormais les 10% sur le Brent. Cette progression pourrait toutefois être freinée dans les prochains jours par la zone de résistance technique et psychologique des 80$, contre laquelle nous nous étions heurtés en mai et en juin dernier.

    Sébastien Duhamel - ©2018 BFM Bourse
    The truth is incontrovertible, malice may attack it, ignorance may deride it, but in the end; there it is.” Winston Churchill
Chargement...
X