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PSA Maroc met le turbo

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  • PSA Maroc met le turbo

    Compte tenu du succès de ses produits au niveau mondial et dans la région Moyen-Orient et Afrique, le Groupe PSA a décidé de doubler la capacité de son site de production de Kenitra et de la porter à 200.000 véhicules/an dès 2020.
    Cette capacité additionnelle est un facteur décisif d’accélération du développement de l’écosystème du groupe PSA au Maroc.
    En marge d'une visite, organisée aujourd'hui sur le site de Kénitra, le ministre de l'Industrie Elalamy s’est félicité des excellentes relations entre le Royaume du Maroc et le Groupe PSA : "L’écosystème PSA se déploie avec une cadence de réalisations soutenue et des accomplissements importants.
    Le tissu d’acteurs se diversifie avec l’implantation de nouveaux équipementiers, le taux d’intégration gagne en profondeur, le volume d’achat local se développe et un écosystème R&D se construit déjà», explique Elalamy.
    Et d'ajouter: "Le projet constitue une vraie locomotive de développement d’un secteur qui enregistre d’excellentes performances".
    L’Économiste| Le 04/09/2018 - 12:39



    PSA Maroc augmente ses recrutements
    PSA Maroc a fait mardi d'autres annonces pour son site de Kénitra.
    Outre le doublement des capacités de production dès 2020, soit 200.000 véhicules (au lieu de 100.000) et autant de moteurs made in Maroc, le constructuer français va recruter 2.500 collaborateurs, au lieu de 1.600 initialement.
    Pour rappel, le site de Kénitra a assemblé le premier moteur il y a 4 mois. Par ailleurs, l’assemblage des premières oitures a commencé en juillet dernier.
    Le site produira notamment des Peugeot 208.


    Par L'Economiste| Le 04/09/2018 - 13:40

  • #2
    La crise USA-Iran est passé par là.
    .
    .
    ''La pauvreté ne sera plus séditieuse, lorsque l'opulence ne sera plus oppressive''
    Napoléon III

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    • #3
      Indeed...
      Le malheur des uns fait le bonheur des autres.

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      • #4
        Avant même son inauguration officielle, prévue pour 2019, le constructeur automobile français PSA prend la décision de doubler les capacités de production de son usine de Kénitra.
        C’est Jean-Christophe Quémard, le directeur zone Afrique Moyen-Orient de PSA, qui a fait l’annonce, le 4 septembre, en présence du ministre de l’industrie Moulay Hafid Elalamy.

        L’usine doublera ainsi de taille entre 2019 et 2020, passant de 100.000 voitures à 200.000 véhicules produits par an.
        Dans le plan initial, cette éventualité n’était envisagé que pour 2023.
        Jean-Christophe Quémard explique cette décision par le succès à l’international des ventes du groupe automobile, ainsi que des bons résultats du partenariat avec le royaume.

        « Avec le suivi personnel du roi Mohamed VI, toutes les infrastructures – routes, fonciers, électricité- ont été achevés avant même les délais prévus, ce qui a séduit le partenaire français, » explique pour sa part Moulay Hafid Elalamy.
        Le site, qui va démarrer en 2019, créera ainsi 1600 emplois en 2019, puis 2500 dès 2020.
        « Une preuve, et contrairement à ce qui peut se dire, que l’industrie crée des emplois, » déclare le ministre de l’Industrie.
        La plateforme inclut aussi un laboratoire R&D dans lequel prendront part des ingénieurs marocains.

        Avec 63 sites fournisseurs, dont 27 créés pour l’usine de Kénitra, le terrain de 900 hectares initialement réservé à PSA et ses fournisseurs a été saturé. « Du jamais vu, » selon Moulay Hafid Elalamy.
        Ainsi, l’objectif du taux d’intégration de 60 % sera dépassé, pour atteindre 80 %, pour 850 millions d’euros d’achats chez les fournisseurs.
        Pour ses deux phases, PSA investira 550 millions d’euros.
        « Nous voulons faire de l’usine de Kénitra le site le plus performant du groupe, » insiste Jean-Christophe Quémard.
        Concernant le véhicule que va produire cette usine, le dirigeant de PSA déclare qu’il s’agit d’un modèle confidentiel, non encore annoncé au public.

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        • #5
          Il faut attirer d'autres constructeurs !

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          • #6
            PSA : Voici le premier moteur made in Maroc Le premier moteur développé et assemblé par les équipes de PSA au Maroc.

            Ce bloc moteur a subi avec succès tous les tests et contrôles en Europe.
            Il est aux standards du constructeur.
            200.000 unités similaires seront produites au site de Kénitra, pour équiper notamment des Peugeot 208 de nouvelle génération.



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            • #7
              La France n'est pas une puissance économique pour rien intelligence et travail

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              • #8
                Galaxy l'Algerie creverait d'envie d'avoir la moitié d'une telle usine et tu serais le premier à crier victoiresi cela se realiserait !

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                • #9
                  Les nouvelles ambitions de PSA à Kénitra

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                  • #10
                    Bonjour Raco

                    c'est bien parti pour cette nouvelle aventure de PSA que je vois plus intéressante que Renault

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                    • #11
                      c'est bien parti pour cette nouvelle aventure de PSA que je vois plus intéressante que Renault
                      tant qu'il n'y a pas de capitaux marocains qui investissent dans ce domaine, on est encore dans l'industrie des petites mains...

                      hafid el alami lui même n'y mets pas franc...c'est juste paradoxale....

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                      • #12
                        tant qu'il n'y a pas de capitaux marocains qui investissent dans ce domaine, on est encore dans l'industrie des petites mains.
                        c'est tout à fait vrai ,on aime pas le risque et les tracasseries ,on investit surtout dans la pierre

                        Commentaire


                        • #13
                          c'est tout à fait vrai ,on aime pas le risque et les tracasseries ,on investit surtout dans la pierre

                          ca finira par sauter de toute facon...


                          mais ce qui me dérange le plus, c'est que même l'état ou les banques n'aident pas les gens à investir dans ce domaine de l'automobile...


                          ou il y a plusieurs contraintes....

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                          • #14
                            Mais si il y a des capitaux marocains qui ont été investis dans un café juste en face.

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                            • #15
                              Lixus khellina hanyine

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