Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Mort d’une patiente piquée par un scorpion à Ouargla / Mokhtar Hasbellaoui affirme que l’animal s’est senti menacé !

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Mort d’une patiente piquée par un scorpion à Ouargla / Mokhtar Hasbellaoui affirme que l’animal s’est senti menacé !

    Le ministre de la Santé Mokhtar Hasbellaoui a surpris tout le monde hier lundi, en répondant aux questions des journalistes voulant recueillir une déclaration à propos du décès d’une femme par manque de prise en charge médicale à Ouargla. La défunte a rendu l’âme après s’être fait piquer par un scorpion. Selon le ministre, l’animal s’est senti menacé et c’est pour ca qu’il l’a piqué!!!

    Quelle étrange déclaration venant d’un ministre réputé pour être un illustre professeur! Il est vrai que Mokhtar Hasbellaoui ne maitrise pas l’art de la communication, mais de là à verser dans le ridicule, on ne s’y attendait pas.

    Le ministre a été interrogé sur le cas de cette universitaire qui est morte à l’hôpital central d’Ouargla des suites d’une piqure de scorpion. Le cas nécessitait la présence de chirurgien cardiologue, mais hélas, l’hôpital n’en dispose pas !

    En guise réponse, M. Hasbellaoui verse dans l’esquive : « le monde animal est un monde qui est gentil », a-t-il lancé, ajoutant que « l’animal ne fait pas de mal à l’homme. L’animal fait du mal à l’homme que quand il est menacé ».

    À aucun moment, un éventuel dysfonctionnement n’a été évoqué. Bien au contraire, le ministre a affirmé que la patiente a été prise en charge « dans les temps » et que l’hôpital d’Ouargla est un CHU doté des moyens humains et techniques nécessaires.

    A en croire ses propos, le problème réside dans le fait que « le monde des scorpions reste méconnu ». « Je pense qu’un travail doit être fait pour étudier le comportement des scorpions parce que comprendre le comportement de l’animal va nous permettre de prévenir un certain nombre d’accidents ».

  • #2
    Le cas nécessitait la présence de chirurgien cardiologue, mais hélas, l’hôpital n’en dispose pas !
    C'est simplement une honte, il faut virer ce mec!
    Toutes les fleurs de l'avenir sont dans les semences d'aujourd'hui.

    Commentaire


    • #3
      Ils s'en moquent du peuple algérien.

      Pour eux ce peuple c'est de la m.... ( hachak), je suis sûr que lorsqu'on lui a questionné sur cette affaire il s'est dit « ayaa khelini tranquille ».

      Ils le piétine et l'humilie. Ils n'en ont que faire.
      Dernière modification par Gengis Khan, 05 septembre 2018, 14h59.

      Commentaire


      • #4
        Il s'inquiete plus pour le scorpion et autres animaux que pour la décédée meskina. Allah yarham'ha weysabbar emmaliha.

        Quel connard ce ministre!

        Commentaire


        • #5
          En guise réponse, M. Hasbellaoui verse dans l’esquive : « le monde animal est un monde qui est gentil », a-t-il lancé, ajoutant que « l’animal ne fait pas de mal à l’homme. L’animal fait du mal à l’homme que quand il est menacé ».
          Elle a eu le tort d'effrayer le scorpion, d'où il tient cette certitude d'animal, l'animal c'est lui et lui il n'est pas gentil

          En gors, nous avons bâti notre système sur des animaux qui ne font du mal à personne et que si un animal venait à se prendre à qlq'1 eh bien c'est la faut à la personne. Oui oui c'est un raisonnement débile mais un raisonnement quand meme.
          Votre ennemi c'est celui que vous n'avez pas encore invité à déjeuner Edgar Faure

          Commentaire


          • #6
            OKHAYYAM

            Logiquement ce ministre va maintenant inscrire la construction d'infrastructures pour l'accompagnement psychologique des scorpions et autres animaux suite aux traumatismes subis par les algériens comme priorité du secteur de santé en Algérie

            Commentaire


            • #7
              Je me demande s'il n'est pas vegan notre ministre? ou sous l'influence de Brigitte Bardot... il a quel âge lui déjà, génération BB qui sait
              Votre ennemi c'est celui que vous n'avez pas encore invité à déjeuner Edgar Faure

              Commentaire


              • #8
                Morsure de scorion

                La mort suite a une morsure de scorpion dépend de la nature de la personne hélas.
                Et cela beaucoup ne le savent pas.
                Si vous êtes en bonne santé il ne devrait pas y avoir de problème mais si vous avez certaines maladies out certains défauts comme certaines vieilles personnes, le corp ne résistera pas au poison.

                Un point est sur: quand il dit que le scorpion se sent menacé… c'est vrai c'est pour ça qu'il attaque.

                Cette histoire me rappelle ma jeunesse car mon frère s'est fait piquer. On l'a amené chez le médecin qui dit de nous éloigner de ces insectes.
                L'homme parle sans réféchir...Le miroir réfléchit sans parler!

                Commentaire


                • #9
                  Avucic

                  Que cela soit vrai, soit! mais qu'on n'ait pas pu sauver une vie humaine à l'intérieur de l'hopital, cela mérite une meilluere réponse que de dire que le scorpion est gentil tant qu'il n'est pas attauqué! non, tu ne trouves pas?
                  Votre ennemi c'est celui que vous n'avez pas encore invité à déjeuner Edgar Faure

                  Commentaire


                  • #10
                    Heu .... sérieux ? Il a dit ça ?
                    La patience n'a l'air de rien, c'est tout de même une énergie.

                    Commentaire


                    • #11
                      Je me demande comment cette dame aussi instruite ait pu se faire piquer par un scorpion, , est-ce qu'en 2018 elle couche parterre ? est-ce qu'elle habite un taudis ? est-ce qu'elle est ignorante au point de se faire surprendre par un scorpion pour lui donner sa joue, son bras ou sa jambe ? aussi , il est à souligner que ça n'est pas la faute au ministre si cette dame est décédée , maintenant si l’Hôpital de ouargla est très mal géré , là commence la responsabilité du ministre
                      Dernière modification par ACAPULCO, 05 septembre 2018, 18h10.
                      Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur et rien d'autre.
                      (Paul Eluard)

                      Commentaire


                      • #12
                        Aca
                        Dans le sud, tu peux te faire piquer n'importe oû...même dans ton lit.

                        J'ai été piqué une bonne dizaine de fois

                        Commentaire


                        • #13
                          J'ai été piqué une bonne dizaine de fois
                          Et tu es encore vivant ?
                          Dernière modification par ACAPULCO, 05 septembre 2018, 18h15.
                          Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur et rien d'autre.
                          (Paul Eluard)

                          Commentaire


                          • #14
                            ACA
                            Et tu es encore vivant ?
                            Oui je pense attendons quand meme la réponse de Bachi... allô allô

                            Plus sérieusement, tous les gens piqués n'en sont pas morts
                            je me souviens de ma grand mère qui isolait la partie piquée en serrant fort l'organe atteint puis elle vient avec une lame Gillette au préalable plongée dans l'alcool de la lampe à filament, faire saigner la partie piquée.
                            Votre ennemi c'est celui que vous n'avez pas encore invité à déjeuner Edgar Faure

                            Commentaire


                            • #15
                              on finit pas être immunisé.

                              Enfant, je faisais la chasse aux scorpions et autres vipères pour les vendre aux pharmaciens.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X