Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Les célèbres abattoirs d’Alger démolis

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Les célèbres abattoirs d’Alger démolis

    La 24 (Lundi 05 Mars 2007)


    La fin des rôtisseries à Hussein-Dey
    Les célèbres abattoirs d’Alger démolis


    Par : Amina Hadjiat
    Lu : (485 fois)


    Les abattoirs d’Alger n’existent plus. Ils sont en train d’être rasés et seront délocalisés vers la commune de Ouled Fayet au profit du prochain passage du tramway d’Alger. Un endroit qui date de l’époque coloniale et connu de tous les Algériens. Nombreux sont les Algériens qui ont fréquenté ces lieux. Que ce soit des gens qui viennent de l’intérieur du pays et qui sont de passage par la capitale, des Algérois amateurs de brochettes ou encore des jeunes qui, après avoir passé de longues soirées, se retrouvent au seul endroit où l’on peut bien manger à n’importe quelle heure du jour ou de la nuit. Mais à présent, ce ne sera plus possible à Lafarge, plus d’une vingtaine de locaux de rôtisserie ont été démolis et rasés. L’opération s’est, apparemment, déroulée sans incident majeur. Sur place, le tout n’est que ruines et amas de débris. Plus d’odeur ni de fumée, seulement de la poussière. Assis sur une brique “indemne”, un ex-employé d’un des restaurants raconte : “Nous avons été prévenus que tout allait être détruit. Mon employeur était juste locataire alors l’État l’a dédommagé en lui offrant un autre local qui se trouve à la cité des Bananier à Bab-Ezzouar, mais le lieu ne convient pas pour cette activité”. Il nous expliquera également que “d’autres commerçants qui étaient propriétaires auraient reçu, en plus de nouveaux locaux commerciaux, des compensations pécuniaires comprises entre 10 et 90 millions de dinars”. Les Algériens pourront donc bientôt être transportés en tramway, ce qui est une bonne nouvelle. Mais lui, quittera les lieux à la recherche d’un nouveau travail avec en poche son salaire du mois uniquement. Ils étaient dix employés dans le restaurant où il travaillait, et au total, ils sont une centaine à avoir travaillé au noir pendant plusieurs années et à repartir sans rien. “Pendant des années, nous n’avons reçu que des visites d’hygiène, jamais de l’Inspection du travail”, conclura-t-il.

    Amina Hadjiat
    la geurre c'est la paix,la démocratie c'est la dictature,l'ignorance c'est la liberté.

  • #2
    les abattoirs

    il etait temps de nettoyer ce sordide endroit puant en plein centre de la capitale....le "carrefour" pourra respirer un peu mieux...

    Commentaire


    • #3
      berbere06

      Je suis d'accord avec toi en disant qu'il est temps de nettoyer et de faire le ménage mais pour que Carrefour respire, Carrefour n'est qu'une autre kherda, tu ne trouves rien d'interessant la bas, il n'y a que la camelote.
      Dernière modification par absent, 05 mars 2007, 09h02.

      Commentaire


      • #4
        Il été temps que ce cloaque férme enfin ... l'endroit était des plus insalubre l'hygiène était inexistante ... et l'abattoir construit dans les années 30 completement hors normes.
        Dernière modification par Gironimoo, 05 mars 2007, 09h17.

        Commentaire


        • #5
          Enfin la démolition !! Ca fait des années qu’on nous annonce ça. Je pense que cette démolition coïncide avec l’inauguration prochaine du nouveau palais de la justice qui se trouve juste à côté des abattoirs. Pour les amateurs de brochettes, ils pourront toujours se ruer sur les rôtisseries de Draria.

          A quand la démolition des autres vieux quartiers de la capitale qui tombent en ruine. Je pense à Les Halles (El-Hamma), Oued-Kniss (Ruisseau) …
          Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien

          Commentaire


          • #6
            il ya malheureusement beaucoup de choses a faire au lieu de jeter l'argent dans les festivites qui n'ont aucun sens(alger, capitale de la culture arabe??) cet argent aurait servi a depolluer la capitale qui s'entasse de poubelles et de detritus a perte de vue....

            Commentaire


            • #7
              je suis pas d'accord... c'est vrai qu'il faut consacrer de l'argent pour faciliter le quotidien des algerois et des algeriens en general... mais pas au detriment de la culture. Dés qu'on a besoin de l'argent c'est le domaine de la culture qui trinque. Et pourquoi pas sur le budget militaire ? .... la culture c'est trop important et il faut au contraire multiplier des manifestations culturelles dans le pays. Connaissez vous le nombre de musée ou de cinema en algerie ? si vous le saviez vous serez dégouté comme moi.....
              Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
              "L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants." Thomas Mann
              Cette citation me vient de mon cousin chaoui Adhrhar

              Commentaire


              • #8
                @mehdoche

                Je suis d'accord avec toi. Il faut investir dans la culture. Les économies peuvent être faites dans les dépenses militaires et d’autres projets comme la grande mosquée d’Alger qui va coûtée 1 milliard d’Euro.
                Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien

                Commentaire


                • #9
                  on est entrain d'investir dans des mosquees et des ecoles et instituts coraniques pour former encore + de terros, voila la realite du pays que certains aveugles ne voient pas...ou ne veulent pas voir

                  Commentaire


                  • #10
                    berbere 06 arréte de faire l'amalgame les mosqués ne sont pas faites pour sortir de nouvelles generations de terroriste si elle sont bien gérer ça permettra au gens de comprendre que l'islam et bcp plus une religion de tolérance et de paix qu'autre chose.
                    besslama

                    Commentaire


                    • #11
                      c'est dangeureux ce que tu dis berbere06. J'ai l'impression d'entendre phillipe De Villiers. Apprendre l'Islam ne rime pas avec terrorisme... pas d'amalgame.
                      Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
                      "L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants." Thomas Mann
                      Cette citation me vient de mon cousin chaoui Adhrhar

                      Commentaire


                      • #12
                        MON PAUVRE AMI KMOU21 ,TU TE GOURES AVEC TES IDEES RETRO.TU FAIS L'AVEUGLE DONC T'ES PIRE QU'UN VRAI AVEUGLE...
                        vois la rue, les soutanes, les zorros,les drogues, c'est la derive totale..c'est la regression,c'est l'inculture,c'est l'intolerance..voila le resultat de tes ecoles et de tes mosquees arabisees et fanatisees...on produit de + en + des chomeurs ,des terros et des prostituees....

                        Commentaire


                        • #13
                          MON PAUVRE AMI KMOU21 ,TU TE GOURES AVEC TES IDEES RETRO.TU FAIS L'AVEUGLE DONC T'ES PIRE QU'UN VRAI AVEUGLE...
                          vois la rue, les soutanes, les zorros,les drogues, c'est la derive totale..c'est la regression,c'est l'inculture,c'est l'intolerance..voila le resultat de tes ecoles et de tes mosquees arabisees et fanatisees...on produit de + en + des chomeurs ,des terros et des prostituees....
                          je confirme : Pilippe De Villiers est présent sur ce forum...incroyable ce raisonnement... je n'ai pas de mot.
                          Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
                          "L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants." Thomas Mann
                          Cette citation me vient de mon cousin chaoui Adhrhar

                          Commentaire


                          • #14
                            il n'y a que la verite qui blesse et offensse des pauvres gens comme toi, simple d'esprit....

                            Commentaire


                            • #15
                              dis moi berbere06 la vendée c'est bien pour un week end ?!! lol
                              Tu sais je pense que tu es à la limite de l'intolerance et que ton petit esprit melange tout. Je pense aussi que tu regarde trop TF1 ou CNN. Je pense aussi que tu devrais prendre ta carte d'adhérent à l'UMP, au FN, ou au MPF (au choix). Je pense aussi que rien n'est trop tard et que tu peux encore te rendre compte que tu stigmatises, que tu fais des amalgames, et que tu te trompes sur tout. Mais bon j'ai peu d'espoir pour toi. La discussion avec toi ne sert à rien, car avec des extremistes comme toi le débat est biaisé. Alors bonne journée et amicalement votre.
                              P.S : sache que tout ce que tu me diras me passe au dessus... tu n'es rien pour m'offenser ou me blesser ou meme m'atteindre. Il ne faut pas se voir plus grand, plus intelligent ou plus beau que l'on est
                              Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
                              "L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants." Thomas Mann
                              Cette citation me vient de mon cousin chaoui Adhrhar

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X