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Frankfort, Interdiction du diesel

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  • Frankfort, Interdiction du diesel

    L'interdiction interviendra en deux temps: au 1er février, seuls les véhicules immatriculées avant 2011 seront concernés. Puis à l'automne, ce sera au tour de ceux qui sont antérieurs à septembre 2014. Au total, près de 280.000 véhicules sont concernés.

    La ville du plus grand salon automobile allemand ne veut plus du diesel dans ses rues. A partir du 1er février 2019, les voitures diesel Euro 4 (produites entre 2005 et 2011) n’auront plus le droit de rouler dans Francfort. Et à partir de septembre, l’interdiction s’étendra aux véhicules Euro 5 (immatriculés entre septembre 2009 et septembre 2014).

    Cette décision a été prise ce mercredi par le tribunal administratif de Wiesbaden, qui examinait le plan d’assainissement de l’air du Land de Hesse, où se trouve la ville de Francfort. "Nous devons comprendre qu’il en va d’un danger pour la santé de tout le monde", a rappelé le juge Rolf Hartmann, qui présidait la séance, rapport la Frankfurter Allgemeine Zeitung.

    100.000 concernés dans 5 mois

    La FAZ donne d’ailleurs les chiffres du nombre de véhicules concernés dans Francfort et son agglomération, forte de 730.000 habitants. 97.949 voitures Euro 4 ne pourront donc plus rouler à partir du 1er février. Il faudra leur ajouter 180.223 voitures diesel Euro 5 au 1er septembre. Et c’est bien entendu sans compter sur les diesels plus anciens.



    Cette décision fait suite à la bataille judiciaire que se livrent depuis le début de l’année les associations de protection de l’environnement, les villes et la justice allemande. En mai, une décision de la cour constitutionnelle avait confirmé que Düsseldorf et Stuttgart, patrie de Mercedes et Porsche, avaient bien le droit d’interdire les voitures diesel dans leur centre-ville afin de respecter les obligations européennes en matière de qualité de l’air.

    Cette décision laissait surtout entendre qu’un certain nombre de Länder allemands allaient devoir mettre en place des plans d’amélioration de la qualité de l’air. Une soixantaine de villes dépassait très largement les seuils de dioxyde d’azote, un polluant émis par les moteurs diesel. D’autres villes devraient donc prendre des interdictions similaires dans les prochaines semaines, notamment Düsseldorf, Aix-La-Chapelle

    Source BFM

    Qu en pensez vous ?
    Concernée, je me pose la question suivante : les vehicules comme les bus, les ambulances , pompiers, ordures etc seront ils aussi interdits ?

    N est pas un moyen aussi de relancer la chat de vehicules plus recents ?
    Always on the sunny side.....

  • #2
    Il faut que je vends ma golf avant que ça arrive en france ....





    sinon je trouve ça courageux pour les villes , il faut de te façon une volonté politique pour changer les choses et ces changement ont un coup bien évidement qui sera porté pour l'utilisateur final ...mais c'est pas l'utilisateur final qui cherche un meilleur environnement ?





    en ces qui concerne les services publique je pense qu'une marge peut être tenu pour tout ce qui service non prévisible (pompier , police, ambulance ...) mais pour les transport public tout est prévisible et les bus peuvent être remplacer part des bus électrique facilement ... mise à part le coup.


    Certes c'est avantageux pour les constructeur automobile qui ont su prendre de l'avance mais dans les deux cas c'est avantageux donc autant prendre le moins pollueur
    شبابنا ساهي متزنك في المقاهي مبنك

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    • #3
      Histo,

      On a deja ds plaquettes et des taxes enormes,sur les diesel.

      Je suis pour une amelioration de la qualité de l air
      Imposer des interdictions ok, mais pour tous, y compris les industriels.

      Je ne suis pas convaincue que les automobilistes soient les plus gros pollueurs.
      De plus , c est bien de vouloir interdire les diesels et les essences, donc reste l electrique.
      Ici il y a tres peu d endroits pour charger sa voiture , et le,prix d acaht est dissuasif pour beaucoup.

      Et 5 mois pour permettre aux gens de changer de vehicule, c est peu....surtout sont qui ont des anciennes ne sont pas forcement les plus fortunés.

      Pour les services publiques, on a vu le resulat sur Berlin, rien....ils ont interdit l acces à bcp de vhicules il y a 10 ans environ, la qualité de l air ne s est quasiment pas ameliorée, et les vieux vehicules publiques roulent encore.
      Always on the sunny side.....

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      • #4
        sinon je trouve ça courageux pour les villes , il faut de te façon une volonté politique pour changer les choses et ces changement ont un coup bien évidement qui sera porté pour l'utilisateur final ...mais c'est pas l'utilisateur final qui cherche un meilleur environnement ?
        histo,


        attention à la pollution

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        • #5
          Je ne suis pas convaincue que les automobilistes soient les plus gros pollueurs.
          moi je suis convaincu qu'ils ne le sont point
          est ce qlq1 peut m'expliquer la notion de "particules fines" ?
          je parle sérieusement !

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          • #6
            Automobilistes
            =
            Vaches à lait
            :22:

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            • #7
              Ce sont les constructeurs allemands qui ne vont pas être contents vu que la majorité de leurs modèles sont polluants et la nouvelle norme d'homologation WLTP va montrer des valeurs d'émissions de rejets des véhicules plus réalistes.

              Même sur leurs hybrides rechargeables, ce n'est que des artifices pour vendre des grosses cylindrées en n'étant pas pénaliser fiscalement. La plupart des conducteurs de ce genre de véhicules, ne rechargent jamais la batterie et roulent avec le moteur thermique à essence. La nouvelle réglementation prendra en compte ces données pour éviter ces abus.

              Perso, je roule en hybride et toyota est largement en avance sur la concurrence. C'est le moyen le plus rapide pour faire une transition rapide vers des véhicules plus propres en attendant d'avoir des véhicules électriques avec des autonomies très importantes, des recharges rapides facilement disponibles et des tarifs abordables.

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