Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Amnesty Denonce Maroc Espagne

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Amnesty Denonce Maroc Espagne

    Amnesty International: le Maroc de nouveau épinglé 26 11 2006

    Dans son dernier rapport, et aprés une année des événements de Sebta et Mellilia durant lesquelles 13 immigrants d'origine africaine avaient trouvé la mort, Amnesty International renvoi dos à dos les autorités marocaines et espagnoles quant à leurs responsabilités au cours de ces événements, l'impartialité des enquêtes conduites par les deux pays sur ces événements et l'impunité des forces de sécurités responsables de l'interpellation et du traitement des immigrants présumés clandestins. L'organisation internationale insiste en particulier sur l'irrégularité, au regard tant du droit marocain qu'espagnol, des expulsions collectives et immédiates sans aucun recourt pour les clandestins présumés. Elle relate, notament, des témoignages d'immigrants ayant le statut de réfugiés et qui se sont vu confisqués leurs documents UNHCR par des officiels marocains et brûlés devant leurs yeux.
    Le rapport écorne encore plus l'image du Maroc en matière de droits humains. Il est par contre amusant de prévoir que ses effets négatifs seront atténués par la présence dans le même box d'accusés d'une "démocratie" européenne. En substance nos autorités pourront rétorquer: "Si des pays riches et dits démocratiques font de même et nous exhortent d'arrêter ce flux de gueux dont ils ne veulent pas, il ne faut pas trop nous en vouloir si on leur sert de gendarmes obligés, connaisseurs qu'ils sont de nos mèthodes de travail". N'en demeure pas moins que l'excuse sera toujours pire que le péché

  • #2
    Langue De Bois

    comme ca les sahaouis savent ce quils attendent ?? Thursday, January 04, 2007
    La diplomatie marocaine ou l'art de parler pour ne rien dire


    La réaction de la diplomatie marocaine à l'exécution de l'ancien président iraqien est un cas d'école de ce que l'on peut nommer le padding. À savoir, lorsqu'on n'a pas grand chose à dire, on rempli le silence par des phrases sans grand sens ou tellement communes qu'elles en perdent. Le communiqué du ministère des affaires étrangères annonce, en effet, à l'intention des opinions publiques nationale et internationale que l'exécution de l'ancien tyran et la façon avec laquelle elle s'est déroulée relèverait de :" la pleine souveraineté de l'Irak.." il nous rappelle aussi l'évidence de " la nécessaire réconciliation entre les diverses composantes de la société irakienne. Cela permettra à l'Irak, selon la diplomatie marocaine, de vivre dans la paix et de retrouver sa place dans le concert des nations". On ne saurait rappeler à notre vénérable diplomatie que lorsque saddam commettait ses crimes pour lesquels il mérite évidemment un châtiment sans que pour autant ça ne ressemble à un règlement de comptes entre de vulgaires gangs de rues, il le faisait en exerçant justement la pleine souvraineté de son régime reconnu et même supporté par presque tous les pays de la planète. Relevons aussi que cette assertion constitue une reconnaissance tacite de l'occupation de l'Iraq et une légitimation de cette occupation et des institutions politiques qui y sont issues. Une position malheureusement partagée par la quasi-totalité des pays arabes.
    La seconde partie du communiqué relève de la langue de bois et de l'évocation de forces surnaturelles tellement cette réconciliation paraît plus lointaine que jamais et qu'elle vient d'être sérieusement sapée par cette exécution.
    Si l'on relève avec intérêt la position d'ONG marocaines aussi diverses qu'hétéroclites condamnant pour certaines le principe de la condamnation et pour d'autres sa manière, il nous est par contre devenu coutumier d'entendre cet assourdissant silence des partis politiques marocains principalement ceux qui se proclamaient d'une certaine tendance panarabe. Au cours de la deuxième guerre du golf en 1991, et alors que l'USFP était dans l'opposition, il avait mené, par le biais de son organe de presse, une campagne très enthousiaste en faveur du régime iraqien qui était pourtant à l'époque en position d'agresseur. L'apothéose de cette prise de position s'est manifestée sous la plume de celui qui passait pour l'idéologue du parti, Abed Al-Jabiri, qui publia une série de pamphlets aussi populaires qu'hagigraphiques vis à vis du régime iraqien et la personne de son leader aujourd'hui exécuté. Il est évident que la production et les intérêts intellectuels d'Al-Jaberi ont aujourd'hui pris une tout autre voie éloignée des questions politiques temporelles. Saddam est exécuté, la Maroc officiel s'en fout, sa proximité ou sa défense ne sont plus politiquement ou pécuniérement portants, mais le peuple iraqien est parti pour des décennies de tueries, d'anarchie et de barbarie peut-être pires que ceux que l'on reproche au défunt dictateur

    Commentaire


    • #3
      maroc

      slt toutes ses infos proviennent de amnesty internationnal qui ont un site tres bien fait

      Commentaire


      • #4
        maroc

        « Jeune Afrique » saisi au Maroc

        Le dernier numéro de Jeune Afrique a été saisi par les autorités marocaines en raison d’un article intitulé «Ma-’ roc: que cherche l’opposition?», évoquant des négociations entre le roi Hassan II et les membres de l’opposition sur l’organisation des élections au Maroc. Selon la rédaction de l’hebdomadaire, 10 000 numéros ont été saisis et interdits à la vente

        Commentaire


        • #5
          Montoya va pas dire que tu ne postes pas ces articles a la chaine sans porter de haine envers le Maroc ^^
          Un marocain t'as frappé quand t'etais petit?

          Commentaire


          • #6
            Ca me rappelle un histoire d'africains noirs qui ont voulu aller en Europe et qui ont été relaché dans le desert sans nourriture, sans eau, sans rien (d'apres la TV francaise). Est ce que qqun a plus d'infos sur cette affaire ?
            Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
            "L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants." Thomas Mann
            Cette citation me vient de mon cousin chaoui Adhrhar

            Commentaire


            • #7
              Demande aux autorités Algerienne ce qu'elles sont devenues, nous les avons posé à la frontiere et c'est vos services (selon les lois internationales) d'immigration qui devaient les rappatrier et s'en charger vu qu'elles sont passées par le territoire Algerien.
              Sinon oui des nouvelles il y en a, ca a couté 25million de dollars pour rappatrié tous les immigrés clandestins que le sécuritaire Algerien laisse passer expret au Maroc.

              Commentaire


              • #8
                ok quasard je demandais des infos qui aurait vraiment pu me faire comprendre ce qui c'etait passé et vu ton message ce n'est pas le cas... le denigrement etant toujours de mise.
                Je relance mon appel, est ce que quelqu'un qui a des infos objectives peut me renseigner sur cette affaire. Qu'est ce qui s'est passé ?

                P.S : pour info la france rapatrie elle meme ses clandestins ? elle ne va pas voir l'espagne ou le maroc pour leur demander de le faire eux même... à moins que je fume la moquette...
                Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
                "L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants." Thomas Mann
                Cette citation me vient de mon cousin chaoui Adhrhar

                Commentaire


                • #9
                  Demande aux autorités Algerienne ce qu'elles sont devenues, nous les avons posé à la frontiere et c'est vos services (selon les lois internationales) d'immigration qui devaient les rappatrier et s'en charger vu qu'elles sont passées par le territoire Algerien
                  Quoi ??? Tu veux dire que si un sud africain passe par l'algérie et se dirige ensuite par le maroc, il est d'abord amener à la frontiére algérienne pour refaire son chemin en sens inverse. Et si il est passé par tout les pays de l'afrique C'est bizarre quand même. T'es sur de toi quasard ??
                  Ma d lebher asma'aa yeqqar, Tamazight assen a tt-nag°i ... (Quand la mer sera devenue désert, ce jour-là nous refuserons tamazight)

                  Commentaire


                  • #10
                    vu qu'elles sont passées par le territoire Algerien
                    Il y avait le tampon des douanes algeriennes sur leurs passeports ?

                    Commentaire


                    • #11
                      Il y avait le tampon des douanes algeriennes sur leurs passeports ?
                      ni algérien ni marocain.
                      Je fais plein de fautes d'ortoghraphes : soyez indulgeants

                      Commentaire


                      • #12
                        Jawzia allons on ne va pas s'ammuser a ca entre nous.
                        Tu sais bien qu'ils sont bien passé par l'Algerie, c'est eux qui l'ont dit aux autorités espagnols et marocains, et celles de leurs pays respectifs.

                        Sinon Mehdoche et tarek quand un clandestin rentre dans un pays, il est renvoyé dans le pays par ou il est passé juste avant quand il n'y a pas d'accord sur les rappatriements avec le pays d'origine ou quand les papiers ont été détruit par l'individu en question.

                        Le Maroc a une convention signée avec l'espagne et l'union europeene pour s'occuper du rapatriement des clandestins passé par son sol.

                        Renseignez vous un peu bon sang.

                        Et je t'ai expliqué ce qu'il en est Mehdoche que tu le veuilles ou non c'est la vérité.

                        Commentaire


                        • #13
                          Ne soyez pas choqués, c'est comme ça que procède le Maroc pour faire plaisir au seigneur du nord.

                          Les clandestins redirigés vers la frontière est du Maroc après les avoir dépouillés de leur argents, portables, et même effets vestimentaires ont de la chance malgré tout,( ils retrouvent la dignité un fois retournés en Algérie) les moins chanceux sont ceux qu’on relâche dans des conditions inhumaines dans le désert au Sahara occidental avec un litre d’eau.
                          .


                          Nul n’est plus désespérément esclave, que ceux faussement convaincus d’être libres"-JWVG

                          Commentaire


                          • #14
                            lol Azouz posez vous en sauveur du Monde si ca vous plait, surveillez vos frontieres au lieu de laisser les passeurs faire ce trafic d'etre humain ignoble sur vos terres.
                            Quoi qu'il en soit suite a la politique ferme du Maroc, le nombre de clandestin tentant l'aventure a fortement diminué, et nous continuerons a renforcer l'eteau jusqu'a asphyxié cette industrie macabre.

                            Commentaire


                            • #15
                              Tu sais bien qu'ils sont bien passé par l'Algerie
                              Franchement, Non je ne sais pas. Je ne l'exclue pas. On en a vu du coté de Maghnia mais Dire qu'ils n'arrivent que via l'Algerie me semble douteux.
                              La mauratanie puis le sahara occidental sont des itinéraires qui reviennent aussi dans les déclarations de Harragas.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X