Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Nouria Benghabrit brise un tabou : Le Niqab est interdit à l’école !

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Nouria Benghabrit brise un tabou : Le Niqab est interdit à l’école !

    Par Said Sadia - 07/09/2018

    Après les changements dans les programmes scolaires, la ministre de l’Education nationale, Nouria Benghabrit, s’attaque à la discipline. Elle a annoncé, à partir de Mascara, que le port du voile intégral à l’école est désormais interdit pour les enseignantes.

    « Il faut que l’identité du fonctionnaire soit bien établie. Nous ne pouvons pas aller dans un enseignement où l’élève ne puisse pas voir le visage de son enseignante », a indiqué la ministre qui a précisé, par ailleurs, qu’il est demandé à d’autres fonctionnaires de « porter des vêtements corrects ».

    C’est la première fois qu’un ministre de la République est clair sur un sujet aussi polémique. Nouria Benghabrit fait face à des centaines d’enseignantes qui portent le voile intégral à l’école, soulignent plusieurs sources concordantes. Par ailleurs, les établissements scolaires interdisent désormais des comportements insouciants des élèves. Ainsi, les cheveux longs sont interdits pour les garçons, de même que les pantacourts et les tongs. Le maquillage est également interdit pour les jeunes filles de même que les vêtements trop courts jugés “indécents”. Une réglementation stricte qui existe même dans des pays occidentaux.
    The truth is incontrovertible, malice may attack it, ignorance may deride it, but in the end; there it is.” Winston Churchill

  • #2
    Etrange

    Je ne savais même pas que c'était permis ? Je me souviens encore de certaines profs aux CEM puis au lycée qui étaient très conservatrices, mais je n'ai pas souvenir que l'une d'entre elles ait porté le niqāb ...
    "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

    Commentaire


    • #3
      Nouria benghebrit le messih d'une Algérie démembrée
      l'éducation, le savoir, la formation, la science, le sens critique, la culture, les générations futures, le sport, la santé, l'industrie, tout ou presque sont à un niveau qui ne pourra absolument plus être ratrappé
      puisque c'est la chaawada, l'amour mal placé et surtout la disparition de la rationnalité remplacée par la survie et sauve qui peut
      Aucune stratégie aucune envie de vivre aucune envie de mettre un pays sur les railles aucune confiance aucun bon sens en dehors de la guerre des uns envers les autres pour avélir ce pays
      ils savent plus de choses sur le hijaz que sur ma petite ville natale au Sahara
      certains au nord ne savent même pas que au Sahara il y a des pauvres qu'il y des noirs plus noirs que les niqab
      pauvre pays géré par des annonces des communiqués de press

      l'ethique en Algérie maintenant c'est gagner de l'argent coute que coute pour sauver sa famille et non son pays
      Vous avez ça du plus haut responsable jusqu'au mendiant

      Commentaire


      • #4
        les personnes en niqab souvent sont très très riches ou très très pauvres en Algérie : c'est ce que j'ai constaté une observation parmi d'autres

        bien sur que c'est marginal ça


        Que fait elle pour l'éducation mercantilisée à outrance au nord ?



        et sa disparition ou presque au Sud ?

        Commentaire


        • #5
          Le niquab n'etant pas de culture algerienne il n'a pas sa place et que celui qui veut le porter ne puisse etre dans la fonction publique

          Commentaire


          • #6
            Encore des mesures ideologiques , et aucun projet pour ameliorer l'enseignement

            Commentaire


            • #7
              Le niquab n'etant pas de culture algerienne il n'a pas sa place et que celui qui veut le porter ne puisse etre dans la fonction publique
              Si j'ai bien compris, tu es pour un enseignement bel 7ayek merma et 3djar et pourquoi pas avec un Karakou non?

              Commentaire


              • #8
                et c'est quoila culture algérienne dans le domaine danube ?



                le haik ?



                Commentaire


                • #9
                  je proteste énergiquement, car le niqab permet de cacher les femmes moches.

                  @ la gente féminine du forum :
                  je suis déjà tres loin, je cours vite .
                  J'aime surfer sur la vague du chaos.

                  Commentaire


                  • #10
                    Nouria Benghabrit, une DAME qui va rentrer dans le Panthéon de l'histoire Algérienne ! ...

                    l'éducation, le savoir, la formation, la science, le sens critique, la culture, les générations futures, le sport, la santé, l'industrie, tout ou presque sont à un niveau qui ne pourra absolument plus être ratrappé
                    Une réalité certes dont la ministre n'est nullement responsable, bien au contraire celle ci veux changer les choses en mieux, mais hélas trop d'embuches sur son chemin de la part de ceux coupables des tares citées plus haut !...
                    Dernière modification par infinite1, 08 septembre 2018, 22h13.

                    Commentaire


                    • #11
                      Elle n'en fera pas un panneau à l'entrer

                      Nouria Benghabrit, une DAME qui va rentrer dans le Panthéon de l'histoire Algérienne ! ...
                      pour les nombreux buzz médiatique qu'elle a fait je lui ferait volontier une icône.
                      L'escalier de la science est l'échelle de Jacob,il ne s'achève qu'aux pieds de Dieu
                      Albert Einstein

                      Commentaire


                      • #12
                        Ca doit faire peur aux enfants, ces niqabées. Ca ressemble à des fantômes de sectes sataniques. des personnages de cauchemar !

                        et puis, une fois la peur vaincue, imaginez donc le petit élève qui n'a pour feeedback de ses efforts qu'un son. Les réponses non verbales sont aussi importantes en éducation que les verbales. C'est donc antipédagogique que de mettre un enfant devant un tel sceptre, une parole sans visage, sans regard oû on peut lire les encouragements, les remontrances.

                        Heureusement que ces niqabées ôtent leur niqab devant leurs propres enfants à la maison, sinon vous imaginez bien ce que ca donnera comme résultat d'être élevé par un haut parleur.
                        Dernière modification par Bachi, 10 septembre 2018, 19h08.

                        Commentaire


                        • #13
                          pour les nombreux buzz médiatique qu'elle a fait je lui ferait volontier une icône.
                          Non!... pour les nombreux défis et pas des moindres qu'elle a relevés afin de donner à l'école algérienne une vocation dans le vrai sens du mot ! ...
                          Dernière modification par infinite1, 09 septembre 2018, 21h48.

                          Commentaire


                          • #14
                            Infinité
                            A part enlever bismillah, et des truc de ce genre , rien à changer dans l'enseignement ,

                            Commentaire


                            • #15
                              A part enlever bismillah, et des truc de ce genre , rien à changer dans l'enseignement ,
                              Peut-être qu'il a fallut commencer par ça, pour comprendre et admettre enfin que le monde musulman n'est pas le favori de Dieu Allah ! ...

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X