Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Dégât au cerveau durant l'accouchement standard

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Dégât au cerveau durant l'accouchement standard

    Pauvres petits bébés ! tout fragils a la naissance -pour subir de pression-....meme si cela dans la majorité des cas ne cause pas d'eventules ou ulteriers problemes.

    =
    .Durant un accouchement classique par voie vaginale, le cerveau des bébés subit une hémorragie assez fréquemment. En effet, on considère qu'environ un quart des bébés nés par un accouchement standard ont eu un petit saignement dans leur cerveau. Ce n'est pas le cas lorsque le bébé est sorti grâce à une césarienne.

    Il ne faut pas blâmer les hôpitaux. Cela a été très probablement le cas depuis toujours, mais on s'en rend compte seulement maintenant grâce à une technologie d'imagerie médicale très poussée.

    Il n'y a aucun indice qui pourrait laisser penser que ces hémorragies soient associés avec des problèmes ultérieurs pendant la vie, que ce soit sur le plan mental ou des capacités physiques. Il est probable que la pression sur le crane du bébé à travers le vagin soit la cause du saignement.

    L'étude est encore très neuve et représente qu'un petit nombre de bébés (88 avec autant de garçons que de filles) observés par imagerie par résonance magnétique.

    Si la majorité des hémorragies sont probablement normales et que le caillot va se dissoudre sans poser de problèmes, il s'avère que certaines d'entre elles étaient plus importantes et on ne sait pas encore trop quels seront les problèmes ultérieurement.

    Il se pourrait que certaines hémorragies (mais rarement) pourraient plus tard poser des problème lors de l'apprentissage ou du développement moteur. L'équipe reverra ces enfants dans un ou deux ans afin de voir les conséquences justement.

    Il ne faut pas conclure de ces résultats que la césarienne soit une meilleure approche puisqu'on sait que c'est moins sûr pour la maman. Il faut aussi savoir que les saignements ne sont pas corrélés à la taille du bébé ou la circonférence du crâne ou encore au temps mis durant l'accouchement ainsi qu'à l'utilisation de forceps.

    Les os du crâne d'un bébé ne sont pas encore figés et cela leur permet de bouger et même de passer l'un sur l'autre durant le passage du col. Il se pourrait que ce processus compresse les vaisseaux sanguins et les déchirent.

    Les hémorragies étaient le plus souvent faibles et situés entre le cerveau et la membrane le recouvrant.

    Source : Reuters

  • #2
    c'est la nature ... voilà des millénaires que les humains naissent ainsi

    ne changeons rien ...

    Commentaire

    Chargement...
    X