Annonce

Réduire
Aucune annonce.

L'Algérie fabriquera un médicament anti-cancer en collaboration avec le français Ipsen

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • L'Algérie fabriquera un médicament anti-cancer en collaboration avec le français Ipsen

    L'Algérie se prépare à fabriquer un médicament anti-cancer dans le cadre d'un projet de collaboration avec le groupe pharmaceutique français Ipsen, qui coûtera quelque 20 millions d'euros et qui «entraînera un important transfert technologique».

    Un médicament anti-cancer sera bientôt fabriqué en Algérie. En effet, la société française Ipsen, qui a récemment fêté ses 10 ans de présence dans le pays, a annoncé la prochaine installation d'une usine, qui doit ouvrir en 2021, a annoncé le journal algérien L'Expression.

    «Les études du projet ont été finalisées, tout comme l'aspect administratif où le bureau de liaison d'Ipsen s'est transformé en une entreprise mixte, algéro-française, qui porte le nom de Ipsen Pharma-Algérie», ont déclaré les responsables de ce projet de partenariat cités par le quotidien.

    Les travaux de construction de l'usine seront lancés avant la fin de cette année et s'étaleront sur trois ans.


    «L'assiette foncière pour la construction de cette future usine de fabrication de médicaments d'oncologie a été validée par les services compétents, ce qui nous permettra de poser la première pierre de cette unité de production avant la fin de l'année», a indiqué le PDG de la société Ipsen Pharma-Algérie Adlane Soudani.
    Cette usine de haute technologie sera la première du genre construite par le géant français hors de l'Hexagone.

    «Ce médicament n'est pour le moment fabriqué que dans le site historique de Dreux (France). Ce sera une première qui entraînera un important transfert technologique», note encore le journal, précisant que les économies de devises que fera l'Algérie se situeront entre 10 et 20 millions d'euros par an.

    À moyen terme, Ipsen envisage de passer à l'exportation après avoir satisfait la demande nationale. L'usine doit ainsi permettre à l'Algérie d'être représentée dans cette industrie de pointe. Près d'une centaine de personnes vont être formées pour gérer ce pôle industriel.



    Ce projet d'envergure coûtera quelque 20 millions d'euros. L'usine fabriquera un médicament injectable, Decapeptyl (triptoréline), indiqué pour le traitement du cancer de la prostate, troisième type de cancers masculins en Algérie.
    «En plus du traitement du cancer de la prostate, ce même médicament a d'autres indications comme le traitement de la puberté précoce et certaines maladies touchant les femmes telle l'endométriose, les fibromes utérins et l'infertilité féminine», ont déclaré les responsables de ce projet de partenariat.

    Grâce à ce projet, l'Algérie espère voir ses laboratoires sortir de la fabrication du paracétamol et d'antibiotiques qui sont en surproduction.
    The truth is incontrovertible, malice may attack it, ignorance may deride it, but in the end; there it is.” Winston Churchill

  • #2
    Allah ybarek il etaittnt avec tout les produits cancérigènes qu'ingurgitent le peuple meskin sans aucun contrôle
    tant mieux mais c'est toujours dans la même logique vendre et acheter en gros
    mais bon sang qu'est ce que je peut vendre se demandent les pharmaciens du pays
    en fait ils vendent de tout il y a plein de rahmet rabi sur les étales des boutiques et sans aucun controle absolument aucun des produits venant d'australie de chine de tunisie de partout partout et que l'on trouve une fois et puis plus

    qu'ils fassent de l'ordre déjà dans ce qu'ils font manger au peuple meskin

    de l'hygiène et installer des stations d'épuration et de potabilisation d'eau du robinet



    Avant de vendre des poudres de perlinpinpin et venir craner que nous maitrisons cette industrie win rakoum rayhin ainsi ya les menteurs



    j'ai passé 6 mois à chercher juste où fondre un galet de verre d'une certaine épaisseur je n'ai rencontré que des bras cassés des entreprise qui n'existent que sur l'annuaire et aucune existance réelle

    je rappelle que fondre le verre est la plus simple des industrie elle remonte à la préhistoire



    Allez trouver même un artisant privé qui le fait et à la demande

    j'avais bien avancé dans ça car très facile à faire mais les bras cassés et les responsables de la recherche et de tout ne savent même pas de qui tu parles et puis il faut ecrire une demande attendre un mois pour que la demande soit lu et lorsqu'elle est lu tu passes ton temps à appeler une secrétaire qui te dit le directeur n'est pas là (l'innovation peut attendre ils ont tout leur temps de devenir fous et les bactéries se multiplier car sid Et-Rais a n'a pas dit oui passe le moi le fou qui veut nous emmerder )



    Ya waddi je ne crois absolument plus rien de la mentalité des menteurs
    Dernière modification par Aloha, 08 septembre 2018, 19h32.

    Commentaire


    • #3
      aloha



      Ya waddi je ne crois absolument plus rien de la mentalité des menteurs



      beaucoup de gens chez moi setif disait le tramway CA sera pour 2050 et bien non il marche depuis avril 2018 et un des plus beau tramway d’Algérie

      pareil pour le Park mall pleins d'exemple comme ca a la pelle revenons au sujet le jour ou le projet pour le médicament sera pas fait reviens nous en parlé et arrête de dénigré l’Algérie comme çà dans tous tes post , ou parle nous des projets annoncés et non réalisés

      Commentaire


      • #4
        Stations d’épuration des eaux usées : l’Algérie pionnière en Afrique
        DZ Enptreprise 24/04/2016 Eau


        L’Algérie est “pionnière” à l’échelle africaine en matière de réalisation des stations d’épuration des eaux usées, a affirmé samedi à Laghouat, le ministre des Ressources en eau et de l’Environnement, Abdelouahab Nouri.

        Cent soixante douze (172) stations du genre sont en exploitation à travers le territoire national et offrent près d’un milliard de mètres cubes d’eaux traitées destinées à l’irrigation agricole, a indiqué à l’APS le ministre lors d’une visite de travail dans la wilaya de Laghouat.

        Cinquante (50) autres stations sont en cours de réalisation, a ajouté M. Nouri en soulignant l’importance de ces ouvrages dans la lutte contre les maladies à transmission hydrique, l’assainissement de l’environnement, et l’orientation d’une partie des eaux épurées à des fins d’irrigation agricole pour porter la surface totale irriguée à un million d’hectares à l’horizon 2020.

        “L’Algérie a les moyens de prendre en charge l’ensemble de ses programmes de développement”, a relevé le ministre démentant toute réflexion au recours à l’investissement étranger dans le domaine des ressources en eau.


        qu'ils fassent de l'ordre déjà dans ce qu'ils font manger au peuple meskin

        de l'hygiène et installer des stations d'épuration et de potabilisation d'eau du robinet

        Commentaire


        • #5
          aloha





          L'Algérie fabriquera un médicament anti-cancer en collaboration avec le français Ipsen
          :18::18::18:

          Commentaire

          Chargement...
          X