Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Palestine : Gaza défie "israël"

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Palestine : Gaza défie "israël"

    Bande de Gaza : 24e semaine de la Marche du grand retour

    Les habitants de la bande de Gaza ont manifesté pour la 24e semaine consécutive dans le cadre de la Marche du grand retour à proximité des frontières de Gaza avec la Palestine occupée.

    Selon l’agence de presse iranienne Fars News, des centaines de Gazaouis ont pris part, ce vendredi 7 septembre, à la Marche du grand retour avec le slogan suivant : « Trump, nous retournons à ton grand dam ! »

    À peine quelques heures après le début de la manifestation, les militaires israéliens ont ouvert le feu sur les Palestiniens, suite à quoi un homme a reçu des balles dans la poitrine, la jambe et la tête, à l’est de Khan Younès.

    Depuis le vendredi 30 mars, des milliers de Palestiniens ont commencé à se rassembler à proximité de la barrière de sécurité séparant la bande de Gaza d’Israël dans le cadre de la « Marche du grand retour ».

    Pacifique, l’événement vise à rompre le siège imposé à la bande de Gaza depuis plus de 10 ans et à revendiquer le droit des Palestiniens au retour.

    Le chef du bureau politique du Hamas a affirmé que le sang des Palestiniens n’aura pas été versé en vain.

    Le mouvement est violemment réprimé chaque semaine par les soldats israéliens, qui ont à ce jour tué plus de 170 Palestiniens et en ont blessé plus de 18 000 autres.

    Le coup d’envoi de la Marche du grand retour a été donné en protestation contre la décision du président américain Donald Trump de reconnaître Qods comme capitale d’Israël et de transférer l’ambassade américaine de Tel-Aviv à Qods.

    Selon une autre dépêche en provenance de la Cisjordanie, les fidèles palestiniens à Ramallah et al-Khalil ont protesté, après la prière du vendredi, contre la confiscation de leurs maisons par les forces du régime israélien dans l’objectif de construire des colonies.

    Les soldats israéliens s'en sont pris aux manifestants palestiniens, ont tiré des bombes sonores et des gaz lacrymogènes sur eux, avant de blesser plusieurs d'entre eux.

    Ils ont également attaqué une manifestation pacifique dans le village de Ras Karkar à l’ouest de Ramallah, blessé 10 Palestiniens par des balles au caoutchouc. Des dizaines d’autres manifestants ont été asphyxiés pour avoir inhalé du gaz toxique.

    Par ailleurs, alors que des jeunes palestiniens se préparaient à participer à la Marche du grand retour à l’est de Gaza, des avions de reconnaissance des occupants ont tiré un missile sur eux, missile qui est tombé tout près des manifestants.

    presstv


    Par tourtaux jacques blog Le 07/09/2018


  • #2
    "israel" est un pur colonialisme et tout colonialisme sera vaincu quelque soit sa force militaire. "israel" n'a aucun avenir en Palestine.
    Les armes sionistes n'ont jamais empêché le peuple Palestinien à lutter.

    Commentaire


    • #3
      S'ils veulent continuer à danser devant les clôtures ce n'est pas un problème.

      Commentaire

      Chargement...
      X