Annonce

Réduire
Aucune annonce.

l'éclairage de huile d'olive par clair forrester

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • l'éclairage de huile d'olive par clair forrester

    L'escalier de la science est l'échelle de Jacob,il ne s'achève qu'aux pieds de Dieu
    Albert Einstein

  • #2
    Une démonstration par la haute technologie de la nature lumineuse de Dieu, lumière sur lumière...
    Mais pourquoi l'huile d'olive ?
    Elle a poussée très haut la contribution de la science !

    Commentaire


    • #3
      Mais pourquoi l'huile d'olive ?

      wana win 3labali !!!

      لله في خلقه شؤؤن
      L'escalier de la science est l'échelle de Jacob,il ne s'achève qu'aux pieds de Dieu
      Albert Einstein

      Commentaire


      • #4
        Une démonstration par la haute technologie
        Ha oui ici y'a rien à dire, ce n'est pas dans les intentions de la Nasa de rendre service au religieux pour leur fournir de quoi corroboré leur dogme.mais de façon involontaire cette découverte revêtit l'énoncé de sourat 24 verset 35 de cohérence
        L'escalier de la science est l'échelle de Jacob,il ne s'achève qu'aux pieds de Dieu
        Albert Einstein

        Commentaire


        • #5
          ana aussi ma 3labalich !

          on se contente de ça pour le moment en attendant que les sciences futures nous donnent une indication .


          « Dieu est la lumière des cieux et de la terre! Sa lumière est comparable à une niche où se trouve une lampe. La lampe est dans un verre ; le verre est semblable à une étoile brillante. Cette lampe est allumée à un arbre béni : l’olivier qui ne provient ni de l’Orient, ni de l’Occident et dont l’huile est près d’éclairer sans que le feu la touche. Lumière sur lumière!… » Dieu guide, vers Sa Lumière, qui Il veut Dieu propose aux hommes des paraboles. Dieu connaît toute choses….. (Coran XXIV, 35.)

          Magnifique, ce verset coranique est peut-être celui qui a été le plus commenté et expliqué et dont les explications ne s’épuisent jamais… Il n’y a pas de symbole plus parfait de l’Unité divine que la Lumière. La lumière est unique et source de toute vision, de toute apparition de formes, de contrastes et de couleurs ; c’est par la Lumière que tout est existencié et visible dans le monde corporel comme dans le monde spirituel. Et là encore, il n’y a pas de symbole plus approprié que la niche pour désigner le coeur spirituel de l’homme, réceptacle de la lumière de la foi qui le guide et qui provient de la Source Eternelle et Inépuisable qui n’est ni d’Orient, ni d’Occident : elle est Une, universelle et éclaire la création et l’humanité entière….lumière sur lumière! La Lumière est la lumière, la même, quelque soit ses modalités et son degré d’intensité reflété par les êtres et les choses.

          Commentaire


          • #6
            ce n'est pas dans les intentions de la Nasa de rendre service au religieux pour leur fournir de quoi corroboré leur dogme
            L'émission de lumière (fluorescence) par la chlorophylle n'est pas une découverte nouvelle faite par la NASA. C'est une propriété connue depuis longtemps.

            Mais pourquoi l'huile d'olive ?
            Parce qu'elle contient de la chlorophylle. Mais un jus d'algues se comporterait exactement de la même manière. Un jus de carottes aussi mais là ce n'est plus la chlorophylle qui entre en jeu mais la carotène qui, éclairée, deviendra aussi fluorescente comme la chlorophylle de l'huile d'olive.

            Commentaire


            • #7
              Merci hakimcasa, j'ignorais ça.

              Commentaire


              • #8
                A l'époque du prophète, cette propriété de la chlorophylle n'était pas connue mais le verset 24-35 en parle de manière très précise et très claire.

                ??

                Commentaire


                • #9
                  " dont l'huile semble éclairer sans même que le feu la touche."
                  Je t'avoue que j'avais beaucoup cherché le sens de cette aya sans jamais trouver ! Je te remercie vivement .
                  ça me rappelle le buisson ardent de moise qui ne se consumait pas ...aurais-tu une idée la dessus?

                  Commentaire


                  • #10
                    le buisson ardent de moise qui ne se consumait pas
                    C'est la même réaction qu'avec de l'huile d'olive. Si on éclaire un buisson avec des UV, ce buisson émettra une lumière rouge sans se consumer. Quand on le regarde on aura l'impression que le buisson est train de brûler alors qu'il ne brûle pas.

                    Commentaire


                    • #11
                      Ok je peut imaginer et aussi croire que quelque chose puisse émettre de la lumière en étant éclairé par des UV ! Le reste découle de source.
                      J'admet cette réponse qui ne m’était pas venue à l'esprit .
                      Dernière modification par abdelhamid31, 09 septembre 2018, 16h13.

                      Commentaire


                      • #12
                        sans malice j'ia vraimen rien comprit a se topic c'est censer demontrer quoi

                        Commentaire


                        • #13
                          c'est une simple discussion , ...à suivre !

                          Commentaire


                          • #14
                            L'émission de lumière (fluorescence) par la chlorophylle n'est pas une découverte nouvelle faite par la NASA. C'est une propriété connue depuis longtemps.
                            On a donc exercé un blocus pour empêché l'information de s'infiltré à l'exterieur.et cela n'est pas nouveau c'est une regle adopté par la quasi totalité des pays, je dirais meme legitime.Sinon pourquoi tout ce retard pour connaître l'info?


                            en tout les cas ce n'est pas ça qui nous interesse. mais le faite que le récite de verset 24:35 soit couvert de cohérence.bien que cette description dans la vidéo ne traduit pas l'entendu de sens de verset mais l'essentiel est confirmé.que ca soit une luminosité éclatante ou infime le principe de la lumière à bien était approuvé.reste à élargir les données pour une interprétation adéquat qui correspond au sens de verset.mais j' pense que cela échappe au capacité des musulmans vu l'état actuel.
                            L'escalier de la science est l'échelle de Jacob,il ne s'achève qu'aux pieds de Dieu
                            Albert Einstein

                            Commentaire


                            • #15
                              sans malice j'ia vraimen rien comprit a se topic c'est censer demontrer quoi
                              Faites un effort, vous finirez certainement par trouver de quoi médire les sunnites.
                              ثروة الشعب في سكانه ’المحبين للعمل’المتقنين له و المبدعين فيه. ابن خلدون

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X