PDA

Voir la version complète : Ahed Tamimi empêchée par "Israël" de se rendre en France


Elghifari
09/09/2018, 01h10
Israël a interdit à la jeune Palestinienne Ahed Tamimi de se rendre en Europe pour participer à des conférences, sans donner de raison officielle.

Invités en Belgique et en Espagne, ainsi qu’en France par le journal L’Humanité, qui avait consacré une large couverture à l’arrestation d’Ahed Tamimi, et l’Association France-Palestine Solidarité, Ahed, Bassem et Nariman Tamimi ont été empêchés de voyager par les autorités israéliennes. La famille Tamimi comptait rallier la Jordanie pour prendre un avion, ce qui lui a été expressément interdit.

Après avoir purgé huit mois de prison pour avoir giflé des soldats israéliens, Ahed Tamimi devait donner une conférence à Nantes, mardi 18 septembre, écrivait hier encore Ouest-France. Une conférence qui pourrait bien être annulée, donc.

« La France doit intervenir d’urgence pour exiger d’Israël de respecter le droit de la famille Tamimi de venir en France », exhorte l’AFPS. Selon l’agence de presse turque Anadolu, aucune raison n’a été avancée par les autorités locales concernant ce refus.

Ahed Tamimi était également invitée à la Fête de L’Huma ce week-end. Le seul but du gouvernement israélien est, écrit Camille Lainé, secrétaire générale des Jeunes Communistes, « de l’empêcher d’aller témoigner, de venir ici raconter son histoire et son combat, de la faire taire. Mais ça ne marchera pas. Personne ne se taire, ni elle, ni nous. »

Publié le 7 septembre 201

le muslim post

Elghifari
09/09/2018, 01h11
Une gamine qui fait peur au gouvernement le plus virulent au monde faut-il qu'ils soient des lâches.

Bravo à Ahed Tamimi.

Anzoul
09/09/2018, 12h07
Je pense pas qu'israel puisse empêcher la jeune fille de voyager,même le juridique israélien s'en trouvera désarmé devant une interdiction de quitter la la Palestine de Ahed Tamimi.

rago
09/09/2018, 12h32
" Je pense pas qu'israel puisse empêcher la jeune fille de voyager,même le juridique israélien s'en trouvera désarmé devant une interdiction de quitter la la Palestine de Ahed Tamimi."

Bien sûr que le colonisateur israélien peut refuser une sortie du territoire palestinien à tout individu de Palestine.

Souvenez- vous du cas de feu Yasser Arafat.

Cookies