Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Que signifie ce message windows ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Que signifie ce message windows ?

    Chaque fois que j'allume mon ordi, j'ai droit à ce message :

    L'instruction à "0x0040126e" emploie l'adresse mémoire "0x0000000". La mémoire ne peut pas être "read".
    Cliquer sur OK pour terminer le programme
    Cliquer sur Annuler pour déboguer le programme.


    Alors, que je je clique sur OK ou Annuler, aucun effet...et cela réaparrait la prochaine fois que j'allume mon ordi

  • #2
    ca veut dire que t'as un problème!
    Enfin je crois que je ne t'apprends rien en disant çà! Au demarrage j'ai eu ce genre de messages a une periode j'avais un problèmes avec mes barettes memoire....mais je ne suis pas informaticienne, attendons les reponses de ceux qui ont le savoir!
    win ze yes need ze no to win again ze no

    Commentaire


    • #3
      Salamalikoumme.

      Ce probléme est rarement d'ordre matériel (barettes mémoires par exemple) , il est logiciel et comme c'est à chaque démarrage que tu as ce message , "la mémoire ne peut être read 'lue) " celà veut dire que tu as un programme (logiciel) qui tourne "en avant plan" et qui tente de lire une adresse mémoire en dehors des limites . Sous "NT" comme sur "XP" toutes les applications ont des espaces mémoires propres non paratageables et inversement .

      Tu dois essayer de te rappeler depuis quand ce message à commencé à apparaitre , et suite à quelles modifications ... Tu as surement installé un logiciel (démarre avec window) qui au démarrage entre en conflit avec ton antivirus . Si tu as Norton , tu doit commencer pas désactiver "Norton Update" pour commencer ...

      Sinon les programme optimisation window , Java Runtime (machine virtuelle pour jouer sur Yahoo par exemple) font ça aussi ...

      [L'hypothése du virus n'est pas à écarter aussi (un troyen , "cheval de troie" , ou un Keylogger par exemple) ...]




      Wassallamme !
      Dernière modification par Necromancer, 05 mars 2007, 11h19.

      Commentaire


      • #4
        Necromancer

        Je soupçonne la présence de virus...

        Tu dois essayer de te rappeler depuis quand ce message à commencé à apparaitre , et suite à quelles modifications ... Tu as surement installé un logiciel (démarre avec window) qui au démarrage entre en conflit avec ton antivirus
        Je pense que c'est depuis que j'ai installé la nouvelle version de windows live messenger. Est-ce possible ?

        Par ailleurs, j'ai eu la maladresse d'accepter l'installation d'un anti-virus depuis qqs jours qui s'est incrusté et m'a signalé que j'avais 2000 fichiers dangereux !!! Je viens de le désinstaller mais je crains qu'il soit caché quelques parts...franchement, il ne m'inspire pas confiance !!

        Il faut dire que je l'ai laissé analyser le contenu de mon disque mais au moment du nettoyage, il me demande de payer, alors ....

        Alors, je ne sais pas qui/quoi incriminer !?

        Commentaire


        • #5
          Salamalikoumme.

          @ Rosace

          Il te faudra :

          Panda Antivirus (internet security) 2007 et "Hijack This" (un peu compliqué ce HijackThis) .....

          ....pour facile et plus simple , en premier ...


          "Passe" "SpyBot - Search & Destroy" dans ta machine et laisses-le installé pour toujours ... Trés simple d'utilisation ... Tu commences par mettre à jour sa base de données ... Ensuite (de préférence redémarrer "SpyBot") ...
          Tu commenceras par lancer "Search and Destroy" , une fois términé , tu élimines toutes les "bêtes" qu'il trouvera ,(ce serait bien si tu nous mettais au courant de ce que tu trouveras comme infection) ...

          puis tu va vers l'option "Vacciner" ... Et tu vaccines ta machine...

          Essaies de redémarrer ta machine pour voir ce que ça a donné ...

          SpyBot - Search & Destroy

          SpyBot - Search & Destroy recherche et élimine les logiciels espions (ou spywares) qu'il rencontre sur votre ordinateur sous forme de fichiers ou d'entrées dans le registre de Windows. A la vérification du système, Spybot détectera plusieurs sortes de logiciel indésirables, comme les chevaux de Troie et les keyloggers, ces logiciels qui contrôlent et enregistrent ce qui est tapé avec le clavier. Vous aurez ensuite la possibilité de sélectionner les espions à supprimer. En cas de manipulations incertaines, il sera possible de restaurer les clés précedemment supprimées, une à une. Deux modes d'utilisation sont proposés. Le premier, simple, est destiné aux utilisateurs débutant. Le second, avancé, conviendra aux utilisateurs confirmés souhaitant effectuer des tâches plus spécifiques. Outre la désinfection, SpyBot permet également de prévenir les spywares que vous seriez susceptible de télécharger avec Internet Explorer.

          Taille : 4.8 Mo
          Version : 1.4
          Configuration minimale : Windows 9x/2000/XP
          Langue : Français et Anglais
          Date de sortie : 01 Juin 2005
          Fiche technique et téléchargement


          Bonne chance , et si tu as une complication quant à l'utilisation de SbyBot , tu sais quoi faire ...




          Wassallamme !

          Commentaire


          • #6
            Par ailleurs, j'ai eu la maladresse d'accepter l'installation d'un anti-virus depuis qqs jours qui s'est incrusté et m'a signalé que j'avais 2000 fichiers dangereux !!! Je viens de le désinstaller mais je crains qu'il soit caché quelques parts...franchement, il ne m'inspire pas confiance !!
            tu as donc deux antivirus sur ton poste??? c'est peut etre ca le problème!
            win ze yes need ze no to win again ze no

            Commentaire


            • #7
              Cavia

              Ton pseudo me fait rire à chaque fois que je le lis...je ne sais pas pourquoi et l'avatar à côté aussi...

              Bref, pour te répondre, j'ai plusieurs anti-virus installés à la fois...

              J'ai appris il y a longtemps, qu'il ne fallait pas accepter les intrusions de certains anti-virus...car en réalité, ils peuvenet être des espions !!C'est invraisemblable, n'est ce pas ??

              Ils s'affichent, te lance un message ALARMANT avec des clignoteurs rouges t'informant que tu as des milliers de fichiers dangereux pouvant detruire ton système...:22:

              Bon, parfois, submergée par mon travail, je ne me donne pas le temps de réflechir et je les laisse s'installer pensant qu'ils sont de bonne foi !! Tu parles

              Commentaire


              • #8
                Necromancer

                Merci Necromancer, je le ferai ce soir et je te rendrai compte de tout !!

                Ta réponse est trés explicite. Bravo .

                Commentaire


                • #9
                  rosace tant que mon pseudo et mon avatar ne te font pas pleurer c'est bon!
                  j'avais kaspersky et norton sur mon portable, a cause d'un problème de mon labo, quand j'ai desinstallé kaspersky le portable n'a pas aimé....et le service info a reglé le problème en reinstallant tout, la machine etait devenue instable....alors j'espere que ca se passera mieux pour toi!
                  win ze yes need ze no to win again ze no

                  Commentaire


                  • #10
                    Salamalikoumme.

                    Merci Rosace et puis , c'est un plaisir que de pouvoir t'aider

                    Encore quelques choses ...

                    On n'installe jamais plusieurs antivirus à la fois , d'ailleurs les "Antivirus" présumés "sérieux" comme Norton , Panda , Macaffe , et Kaspersrsky ne s'installent que lorsque ta machine ne contient aucun autre antivirus déjà installé . Sinon tu as un message qui t'invite à désinstaller l'antivirus en place ...

                    Bon maintenant pour la cas ou plusieurs antivirus fonctionnent simultanément dans la machine ensembles , l'un est considéré par l'autre comme un virus ou logiciel malveillant , voilà pourquoi toutes ces "lumiéres" qui clignotent , rouges etc , que tu as ...

                    Autres conséquences (possible ce message que tu as) , et lenteur de la machine , en plus de sa vulnérabilité ...

                    Aussi pour les firewall (pare-feu) , quand tu installes un sur ta machine , toujours veiller à désactiver celui de "XP" qui l'est par défaut (activé) sinon ton taux de transfert se verrait considérablement réduit ... :22:


                    Maintenant ce qu'il te restera à faire c'est opter pour un seul et unique "Antivirus" pour ta machine ... (Panda) actuellement le meilleur il parait ,pare-feu intégré ...






                    Wassallamme !

                    Commentaire


                    • #11
                      Merci Necromancer et Cavia, je vous donnerai des nouvelles aprés le grand nettoyage !! J'espère pouvoir VIRER ces bêtes

                      Commentaire


                      • #12
                        Rosace

                        Que c'est compliqué l'informatique...
                        Je crois que les deux réponses, sont bonnes (Cavia et Necro)
                        Rosace, est ce que t'as installé un matériel (Carte son, Mémoires, Lecteur...) dernièrement ?
                        Ou logiciel, (ça m'est arrivé, avec un logiciel d'une imprimante Hp réseaux, qui est allée bidouiller dans mon registre, en mettant une valeur nulle au lieu de 1).
                        Si c'est deux cas (Nouveau Matériel ou installation d'un logiciel mal désinstallé) ne te concerne pas.
                        C'est Necro, qui a raison, et son conseil est très judicieux.

                        Bon courage

                        Commentaire


                        • #13
                          Bonsoir Rico,
                          J'ai installé une carte reseaux dernièrement

                          Quant aux logiciels, je ne sais pas si windows live messenger sainsi que Messenger Skinner sont considerés comme tels mais depuis leur installation j'ai constaté que mon système commençait à bloquer de temps à autre !!

                          Commentaire


                          • #14
                            Rosace

                            Je ne crois pas que ça soit ni la carte réseaux, ni messenger Live... Mais j'ai de forts soupçons sur "Messenger Skinner".
                            T'as qu'a taper sur Google ça: "Messenger Skinner" spy
                            Et tu vas avoir la même idée que moi...
                            Des personnes qui pensent la même chose: Il y en a à la pelle...
                            http://www.commentcamarche.net/forum...senger-skinner

                            http://***************telecharger.co...essages-1.html

                            Commentaire


                            • #15
                              Rosace, tu as quoi comme protection virale ?

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X