Chaque fois que j'allume mon ordi, j'ai droit à ce message :
L'instruction à "0x0040126e" emploie l'adresse mémoire "0x0000000". La mémoire ne peut pas être "read".
Cliquer sur OK pour terminer le programme
Cliquer sur Annuler pour déboguer le programme.
Alors, que je je clique sur OK ou Annuler, aucun effet...et cela réaparrait la prochaine fois que j'allume mon ordi :rolleyes:
ca veut dire que t'as un problème!:mrgreen:
Enfin je crois que je ne t'apprends rien en disant çà! Au demarrage j'ai eu ce genre de messages a une periode j'avais un problèmes avec mes barettes memoire....mais je ne suis pas informaticienne, attendons les reponses de ceux qui ont le savoir!;)
Necromancer
05/03/2007, 12h12
Salamalikoumme.
Ce probléme est rarement d'ordre matériel (barettes mémoires par exemple) , il est logiciel et comme c'est à chaque démarrage que tu as ce message , "la mémoire ne peut être read 'lue) " celà veut dire que tu as un programme (logiciel) qui tourne "en avant plan" et qui tente de lire une adresse mémoire en dehors des limites . Sous "NT" comme sur "XP" toutes les applications ont des espaces mémoires propres non paratageables et inversement .
Tu dois essayer de te rappeler depuis quand ce message à commencé à apparaitre , et suite à quelles modifications ... Tu as surement installé un logiciel (démarre avec window) qui au démarrage entre en conflit avec ton antivirus . Si tu as Norton , tu doit commencer pas désactiver "Norton Update" pour commencer ...
Sinon les programme optimisation window , Java Runtime (machine virtuelle pour jouer sur Yahoo par exemple) font ça aussi ...
[L'hypothése du virus n'est pas à écarter aussi (un troyen , "cheval de troie" , ou un Keylogger par exemple) ...]
Wassallamme !
Je soupçonne la présence de virus...
Tu dois essayer de te rappeler depuis quand ce message à commencé à apparaitre , et suite à quelles modifications ... Tu as surement installé un logiciel (démarre avec window) qui au démarrage entre en conflit avec ton antivirus
Je pense que c'est depuis que j'ai installé la nouvelle version de windows live messenger. Est-ce possible ?
Par ailleurs, j'ai eu la maladresse d'accepter l'installation d'un anti-virus depuis qqs jours qui s'est incrusté et m'a signalé que j'avais 2000 fichiers dangereux !!! Je viens de le désinstaller mais je crains qu'il soit caché quelques parts...franchement, il ne m'inspire pas confiance !! ;)
Il faut dire que je l'ai laissé analyser le contenu de mon disque mais au moment du nettoyage, il me demande de payer, alors ....:cry:
Alors, je ne sais pas qui/quoi incriminer !?:rolleyes: :rolleyes: :rolleyes:
Necromancer
05/03/2007, 13h08
Salamalikoumme.
@ Rosace
Il te faudra :
Panda Antivirus (internet security) 2007 et "Hijack This" (un peu compliqué ce HijackThis) .....
....pour facile et plus simple , en premier ...
"Passe" "SpyBot - Search & Destroy" dans ta machine et laisses-le installé pour toujours ... Trés simple d'utilisation ... Tu commences par mettre à jour sa base de données ... Ensuite (de préférence redémarrer "SpyBot") ...
Tu commenceras par lancer "Search and Destroy" , une fois términé , tu élimines toutes les "bêtes" qu'il trouvera ,(ce serait bien si tu nous mettais au courant de ce que tu trouveras comme infection) ...
puis tu va vers l'option "Vacciner" ... Et tu vaccines ta machine...
Essaies de redémarrer ta machine pour voir ce que ça a donné ...
SpyBot - Search & Destroy
SpyBot - Search & Destroy recherche et élimine les logiciels espions (ou spywares) qu'il rencontre sur votre ordinateur sous forme de fichiers ou d'entrées dans le registre de Windows. A la vérification du système, Spybot détectera plusieurs sortes de logiciel indésirables, comme les chevaux de Troie et les keyloggers, ces logiciels qui contrôlent et enregistrent ce qui est tapé avec le clavier. Vous aurez ensuite la possibilité de sélectionner les espions à supprimer. En cas de manipulations incertaines, il sera possible de restaurer les clés précedemment supprimées, une à une. Deux modes d'utilisation sont proposés. Le premier, simple, est destiné aux utilisateurs débutant. Le second, avancé, conviendra aux utilisateurs confirmés souhaitant effectuer des tâches plus spécifiques. Outre la désinfection, SpyBot permet également de prévenir les spywares que vous seriez susceptible de télécharger avec Internet Explorer.
Taille : 4.8 Mo
Version : 1.4
Configuration minimale : Windows 9x/2000/XP
Langue : Français et Anglais
Date de sortie : 01 Juin 2005
Fiche technique et téléchargement (http://www.01net.com/telecharger/windows/Internet/internet_utlitaire/fiches/26157.html)
Bonne chance , et si tu as une complication quant à l'utilisation de SbyBot , tu sais quoi faire ... :razz:
Wassallamme !
Par ailleurs, j'ai eu la maladresse d'accepter l'installation d'un anti-virus depuis qqs jours qui s'est incrusté et m'a signalé que j'avais 2000 fichiers dangereux !!! Je viens de le désinstaller mais je crains qu'il soit caché quelques parts...franchement, il ne m'inspire pas confiance !!
tu as donc deux antivirus sur ton poste??? c'est peut etre ca le problème!
Ton pseudo me fait rire à chaque fois que je le lis...je ne sais pas pourquoi et l'avatar à côté aussi...
Bref, pour te répondre, j'ai plusieurs anti-virus installés à la fois...
J'ai appris il y a longtemps, qu'il ne fallait pas accepter les intrusions de certains anti-virus...car en réalité, ils peuvenet être des espions !!C'est invraisemblable, n'est ce pas ??
Ils s'affichent, te lance un message ALARMANT avec des clignoteurs rouges t'informant que tu as des milliers de fichiers dangereux pouvant detruire ton système...:22:
Bon, parfois, submergée par mon travail, je ne me donne pas le temps de réflechir et je les laisse s'installer pensant qu'ils sont de bonne foi !! Tu parles :confused:
Merci Necromancer, je le ferai ce soir et je te rendrai compte de tout !!
Ta réponse est trés explicite. Bravo .;)
rosace tant que mon pseudo et mon avatar ne te font pas pleurer c'est bon!:mrgreen:
j'avais kaspersky et norton sur mon portable, a cause d'un problème de mon labo, quand j'ai desinstallé kaspersky le portable n'a pas aimé....et le service info a reglé le problème en reinstallant tout, la machine etait devenue instable....alors j'espere que ca se passera mieux pour toi!:confused:
Necromancer
05/03/2007, 14h18
Salamalikoumme.
Merci Rosace et puis , c'est un plaisir que de pouvoir t'aider :razz:
Encore quelques choses ...
On n'installe jamais plusieurs antivirus à la fois , d'ailleurs les "Antivirus" présumés "sérieux" comme Norton , Panda , Macaffe , et Kaspersrsky ne s'installent que lorsque ta machine ne contient aucun autre antivirus déjà installé . Sinon tu as un message qui t'invite à désinstaller l'antivirus en place ... :evil:
Bon maintenant pour la cas ou plusieurs antivirus fonctionnent simultanément dans la machine ensembles , l'un est considéré par l'autre comme un virus ou logiciel malveillant , voilà pourquoi toutes ces "lumiéres" qui clignotent , rouges etc , que tu as ...
Autres conséquences (possible ce message que tu as) , et lenteur de la machine , en plus de sa vulnérabilité ... :confused:
Aussi pour les firewall (pare-feu) , quand tu installes un sur ta machine , toujours veiller à désactiver celui de "XP" qui l'est par défaut (activé) sinon ton taux de transfert se verrait considérablement réduit ... :22:
Maintenant ce qu'il te restera à faire c'est opter pour un seul et unique "Antivirus" pour ta machine ... (Panda) actuellement le meilleur il parait ,pare-feu intégré ... :rolleyes:
Wassallamme !
Merci Necromancer et Cavia, je vous donnerai des nouvelles aprés le grand nettoyage !! J'espère pouvoir VIRER ces bêtes :68:
Que c'est compliqué l'informatique...
Je crois que les deux réponses, sont bonnes (Cavia et Necro)
Rosace, est ce que t'as installé un matériel (Carte son, Mémoires, Lecteur...) dernièrement ?
Ou logiciel, (ça m'est arrivé, avec un logiciel d'une imprimante Hp réseaux, qui est allée bidouiller dans mon registre, en mettant une valeur nulle au lieu de 1).
Si c'est deux cas (Nouveau Matériel ou installation d'un logiciel mal désinstallé) ne te concerne pas.
C'est Necro, qui a raison, et son conseil est très judicieux.
Bon courage
Bonsoir Rico,
J'ai installé une carte reseaux dernièrement :sad:
Quant aux logiciels, je ne sais pas si windows live messenger sainsi que Messenger Skinner sont considerés comme tels mais depuis leur installation j'ai constaté que mon système commençait à bloquer de temps à autre !!:cry:
Je ne crois pas que ça soit ni la carte réseaux, ni messenger Live... Mais j'ai de forts soupçons sur "Messenger Skinner".
T'as qu'a taper sur Google ça: "Messenger Skinner" spy
Et tu vas avoir la même idée que moi...
Des personnes qui pensent la même chose: Il y en a à la pelle...
http://www.********************/forum/affich-2652806-virus-messenger-skinner
***************telecharger.com/telecharger/securite_virus_et_assimiles/trojan_et_spywares/au_secours_messenger_skinner-414163/messages-1.html
Rosace, tu as quoi comme protection virale ?
Bonjour Necromancer et Roco,
Voila, j’ai supprimé tous les anti-virus que j’avais :
- Error Safe 1.3
- Anti Vir XP
- Spyware – secure
Comme j’ai supprimé les logiciels recemment installés, à savoir :
- Messinger Skinner
L’installation de Spybot s’est bien déroulée mais l’analyse bloque après environ 3 mn (5dragés) !!!
C’est toute la machine qui bloque. J’ai dû rebouter à 3 reprises et relancer Spybot…pareil !!
En vous écrivant ce message, l'ecran et la souris ont bloqué aussi...figés !!:cry:
Que faire ?? :rolleyes:
@ Necromancer
Dommage que tu ne sois pas connecté :cry:
J'ai lancé SpyBot à 5 reprises...il bloquait à chaque fois à mi-chemin !!
Sur la liste des problèmes rencontrés, j'ai pu noter le nom de ces fichiers :
- Error Safe (2 éléments)
- Win32KeyLogger.fl ( 1element)
- WinSoftwareWinAntiVirus pro 2006 (7 elements)
- Drive Cleaner 2006 ( 1element)
Comme il s'arrêtait à chaque fois, je n'ai pas pu donc avoir la liste complète et l'imprimer. Du coup, il n'est pas aller jusqu'au bout pour effectuer LA DESINFECTION !! :cry:
J'ai dû donc le supprimer et installer Panda 2007.
J'ai lancé Panda et il tourne depuis 1 heure sans rien signaler, juste le message " Activ Scan à demarrer" !!
Est-ce normal qu'il mette autant de temps ? :mad:
Necromancer
06/03/2007, 16h12
Salamalikoumme.
Bonjour Rosace :razz:
En vous écrivant ce message, l'ecran et la souris ont bloqué aussi...figés !!
Le plantage de la souris et de la machine est souvent dû à la surchauffe du processeur (vérifier de ce coté-là) ...
Pour en avoir le coeur net , dés que la machine plante , tu éteins , mets hors tension , ouvres le panneau et touche avec tes doigts le refroidisseur ( radiateur "aillettes" en aluminium) normalement il ne doit pas être brulant ... Si c'est le cas , eh ben essaies de vérifier si le ventilo tourne bien , et aussi s'il ne se trouve pas de poussiéres génantes à la bonne circulation de l'air , entres les ailettes ... Voilà ...
Le plantage de "Spybot" aussi est surement ( à mon avis) dû à un probléme matériel ( surchauffe de processeur , HD fragmenté à plus que 70%, ou machine trop inféctée) ...
Les éléments que "Spybot" à trouvé , sont toujours installés si je comprends ... :confused:
Faire attention avec "MSN" il éxiste un moyen pour ceux qui discutent avec toi d'explorer ta machine , (voire prendre son total contrôle) ... Solution : Un bon "Pare-feu" ...
J'ai dû donc le supprimer et installer Panda 2007.
Spybot n'est pas à substituer à un Antivirus (Panda par exemple) , c'est plutôt (Comme tout autre "tueurs de spy") un complément qui réussit là ou les autres Antivirus viendraient à échouer .
J'ai lancé Panda et il tourne depuis 1 heure sans rien signaler, juste le message " Activ Scan à demarrer" !!
Est-ce normal qu'il mette autant de temps ?
L'as-tu mis à jour ?
Oui c'est normal qu'il mette tout ce temps , parfois même plus si tu as sur un énorme "HD" , ou plusieurs ... Normalement il ne faut analyser que le Disque "C" .
La machine est surement sérieusement inféctée (c'est ce que je me dirais s'il s'agissait de la mienne), voilà ce que je te propose aussi comme complément en plus de "Spybot" = procures-toi "Xsoftspy (http://www.xsoftspy.com/)" , c'est aussi un complément . L'installer ne veut pas dire que tu dois supprimmer "Panda" ou "Spybot" non , ... Aprés le passage de "Xsoftspy (http://www.xsoftspy.com/)" relances Panda Antivirus ...
Et si tu trouves une complication , tu sais ce que tu auras à faire ... :mrgreen:
Je te souhaite un bon courage :razz:
Wassallamme !
reeeeeverblu
06/03/2007, 16h27
prend aussi ad-aware
http://www.01net.com/telecharger/windows/Internet/internet_utlitaire/fiches/11643.html
Je ne t'ai pas attendu Necromancer. Je me suis debrouillée toute seule et voila ce que j'ai fait depuis ce matin :
- J'ai tenté d'utiliser Panda et même Hijack This sans succès. J'ai été sur des liens payants :cry:
- J'ai cherché au hasard sur google des anti-virus on-line et j'ai utilsé BitDefender. Il a neutralisé une partie des virus.
- J'ai installé le navigateur Mozilla Firefox car parait-il il filtre mieux que Internet Explorer :rolleyes:
- J'ai été sur la liste des anti-virus proposée par le centre de securité de Windows XP et j'ai choisi la version Free de Panda que j'ai installe.
- J'ai re nettoyé avec Panda et il a eu à neutralier d'autres virus.
Ce que tu me dis s'agissant la surchauffe du processeur est fondé car le ventillo de ma machine faisait un bruit depuis quelques semaines et aujourd'hui il lui arrive d'arreter de tourner. Je pensais qu'il etait redevenu normal mais là, je crois qu'il a rendu l'âme plutot :cry:
Qu'en penses-tu ? Dois-je maintenir ce que j'ai installer ?
Par ailleurs, pourrais-je installer XsoftPsy en même temps que Panda ? :rolleyes:
vBulletin® v.3.6.5, Copyright ©2000-2008, Jelsoft Enterprises Ltd.
Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org