Chaque fois que j'allume mon ordi, j'ai droit à ce message :
L'instruction à "0x0040126e" emploie l'adresse mémoire "0x0000000". La mémoire ne peut pas être "read".
Cliquer sur OK pour terminer le programme
Cliquer sur Annuler pour déboguer le programme.
Alors, que je je clique sur OK ou Annuler, aucun effet...et cela réaparrait la prochaine fois que j'allume mon ordi :rolleyes:
ca veut dire que t'as un problème!:mrgreen:
Enfin je crois que je ne t'apprends rien en disant çà! Au demarrage j'ai eu ce genre de messages a une periode j'avais un problèmes avec mes barettes memoire....mais je ne suis pas informaticienne, attendons les reponses de ceux qui ont le savoir!;)
Necromancer
05/03/2007, 12h12
Salamalikoumme.
Ce probléme est rarement d'ordre matériel (barettes mémoires par exemple) , il est logiciel et comme c'est à chaque démarrage que tu as ce message , "la mémoire ne peut être read 'lue) " celà veut dire que tu as un programme (logiciel) qui tourne "en avant plan" et qui tente de lire une adresse mémoire en dehors des limites . Sous "NT" comme sur "XP" toutes les applications ont des espaces mémoires propres non paratageables et inversement .
Tu dois essayer de te rappeler depuis quand ce message à commencé à apparaitre , et suite à quelles modifications ... Tu as surement installé un logiciel (démarre avec window) qui au démarrage entre en conflit avec ton antivirus . Si tu as Norton , tu doit commencer pas désactiver "Norton Update" pour commencer ...
Sinon les programme optimisation window , Java Runtime (machine virtuelle pour jouer sur Yahoo par exemple) font ça aussi ...
[L'hypothése du virus n'est pas à écarter aussi (un troyen , "cheval de troie" , ou un Keylogger par exemple) ...]
Wassallamme !
Je soupçonne la présence de virus...