Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Monde invisible et intuition.

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Monde invisible et intuition.

    J'ai pris en compte de la dangerosité du msg !
    Dernière modification par abdelhamid31, 09 septembre 2018, 18h59. Motif: J'ai pris en compte de la dangerosité du msg

  • #2
    Certaines personnes ont le don de communiquer avec le monde invisible, soit par le moyen d'une grande faculté intuitive, soit par la grâce divine qui les illumine sans effort de leur part. Ils accèdent ainsi à certains mystères ou réalités cachées au commun des gens.
    Le type de connaissances auxquelles ces personnes parviennent, est inaccessible aux moyens habituels de la connaissance ordinaire. expérience, argumentation, raisonnement, théorie, etc...
    Mais son existence n'est plus contestée. Il est cependant le seul moyen de connaître l'Absolu, et le réel.
    "L'existence de la clairvoyance et de la télépathie est une donnée immédiate de l'observation. Les clairvoyants saisissent, sans l'intermédiaire des organes des sens, les pensées d'une autre personne. Ils perçoivent aussi des évènements plus ou moins éloignés dans l'espace et le temps.

    Commentaire


    • #3
      momooooooo! :smily51:

      Commentaire


      • #4
        c'est pas de ma faute si t'as pas d'intuition et si tu ne crois qu'à ce que tu vois et tu touches !
        c'est la devise des matérialistes !

        Commentaire


        • #5
          abdelhamid,

          tu développe la un sujet potentiellement dangereux car dans cette démarche les gens à la foie deficiente peuvent croiser le malin et faire un pacte.

          lol je ne sous entend pas que je suis pieux
          J'aime surfer sur la vague du chaos.

          Commentaire


          • #6
            @hmida,
            sincèrement je n'y avais pas pensé une seconde! Mais il est vrai que la déviation est très simple. Je pense à supprimer le post, quel est ton avis ?

            Commentaire


            • #7
              mais non ne le supprime pas.
              mon opinion est juste de ne pas trop approfondir.
              J'aime surfer sur la vague du chaos.

              Commentaire


              • #8
                Mais il est vrai que la déviation est très simple
                Cher Abdelhamid,
                Pour que le commun comme nous puisse comprendre la portée de tels messages il y a préalablement lieu de prime abord de nous mettre en état de réceptivité, afin de pouvoir en être totalement submergé sans réaction et mépris seulement égotique. Le Cœur ne cessera effectivement de nous en dire toujours de plus en plus mais comment comprendre l'inabordable. Par la grâce divine, les connaissant sont quand meme parvenu à exprimer ce que vit vraiment l'initié en présence d'un Au-delà dont certaines effluves peuvent être goûtées ici bas. Ils nous invitent avec subtilité à lever le voile de nos cœurs pour redécouvrir, par l'expérience de nos sens, Celui qui est en nous et en qui nous sommes. Mais attention, ils nous avisent également que celui en qui se lèvent les caprices de l’âme, les splendeurs de l'intimité avec Dieu s’éteignent.

                Peut être faut-il encore lire certains passages du Coran par une approche moins littérale. Nous pourrions peut être alors y extraire un enseignement sur notre impermanence et celle de ce monde que nous prenons pour Réalité et que c'est par sa destruction, c'est a dire la destruction de l'attachement que nous lui portons, que la Réalité du monde apparaît vraiment. Ainsi, chaque éveil devient une vraie genèse. N'oublions pas qu'on est là dans le domaine de l'immatériel, du spirituel.
                A chaque instant la vérité nous interpelle, y sommes nous attentifs.
                Rien n'est de moi, Je vous irrigue des écrits et de la connaissance des grands.

                Commentaire

                Chargement...
                X