Annonce

Réduire
Aucune annonce.

L'Algérie s'expose à Washington

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • L'Algérie s'expose à Washington

    La semaine économique et culturelle de l'Algérie aux États-Unis débute aujourd'hui et durera jusqu'au 13 septembre.

    Il sera placé sous le signe du renforcement des échanges culturels et économiques entre les deux pays. La capitale américaine l'abritera du 10 au 13 septembre. Le centre fédéral Ronald Reagan Building, situé au coeur de Washington, vivra au rythme de cette manifestation destinée à faire connaître l'histoire, le patrimoine et le potentiel économique et touristique de l'Algérie, durant ces quatre jours.

    C'est au ministre du Commerce, Said Djellab que reviendra l'insigne honneur de donner le coup de starter de ces journées qui débuteront donc aujourd'hui. Un événement qui sera rehaussé par la présence des représentants des départements d'Etat et du Commerce américains et des autorités du District of Columbia qui abrite la capitale fédérale Washington DC.

    «Cette semaine, première du genre, vise à montrer l'image d'une Algérie développée, riche de son patrimoine culturel et artistique, qui avance et qui veut exporter» a déclaré Madjid Bouguerra, ambassadeur d'Algérie à Washington. L'Algérie exposera ses atouts à travers un programme taillé sur mesure par le ministère du Commerce et l'ambassade d'Algérie à Washington et le Conseil d'affaires algéro-américain.

    A l'affiche il y aura des concerts, des expositions de peinture, de livres et de produits artisanaux. Le volet économique se taille la part du lion. 45 stands sont prévus pour exposer des produits et des services d'entreprises algériennes. «L'exposition se décline en trois volets distincts, dédiés aux produits de l'industrie, à l'artisanat et aussi au tourisme.

    Ils auront le point commun de faire la promotion du «made in Algeria «dans les filières électrique, électronique, électroménager, l'agro-alimentaire et les produits artisanaux comme la céramique, le tapis, l'habillement et les bijoux» a précisé l'ambassadeur d'Algérie. «L'évènement représente une énorme opportunité pour les entreprises algériennes afin de s'ouvrir sur le marché américain, dont l'accès est appelé à se développer à la faveur de la reconduction du système généralisé de préférence américain (SGP)» a souligné Madjid Bouguerra.

    A. News
Chargement...
X