Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Pourquoi les marocains veulent l'ouverture de la frontiere Algero-Marocaine

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Pourquoi les marocains veulent l'ouverture de la frontiere Algero-Marocaine

    Oujda 04 septembre 2018

  • #2
    Et pourquoi pas

    Beaucoup d'Algériens aussi sont pour l'ouverture de cette dernière frontière fermée au monde et j'en fait partie!!!!
    Le Sage

    Commentaire


    • #3
      Il faut ouvrir ces satanées frontières, laisser les peuples voyager, se rencontrer et décider par eux même de leurs avenir…marre de ces grabataires au pouvoir qui prennent des générations entières en otage.

      Commentaire


      • #4
        peut etre que les algériens surtout de les frontaliers souhaitent aussi l'ouverture de cette frontiere ...mais attention au retour de baton le regime marocain est tres a cheval pour le bienfait des touristes europeens et au moindre doute les memes risques qui ont conduit a sa fermeture en 1994...

        Commentaire


        • #5
          peut etre que les algériens surtout de les frontaliers souhaitent aussi l'ouverture de cette frontiere ...mais attention au retour de baton le regime marocain est tres a cheval pour le bienfait des touristes europeens et au moindre doute les mêmes risques qui ont conduit a sa fermeture en 1994...

          je crois que ton inquiétude et ton appréhension ne seraient surement pas partagée par les centaines de milliers de touristes algériens ( et pas seulement les frontaliers ) qui viendraient passer leur vacances au Maroc si ces frontières venaient à être ouvertes à nouveau , car de 1 , la majorité des algériens ne vivent pas dans le passé , et 2 , cette mythique chasse à l'algérien n'a jamais eu les proportions quasi génocidaires qu'on a voulut lui donner , ( même si personnellement, j'estime que ca aurait été trop si un seul touriste algérien avait été malmené) .
          " Je me rend souvent dans les Mosquées, Ou l'ombre est propice au sommeil " O.Khayaâm

          Commentaire


          • #6
            les frontaliers doivent vraiment accepter que cette frontière est partie pour rester fermée,


            en 2018, 24 ans après la fermeture Oujda et les régions n'ont pas pu s'adapter à cette donne et je trouve cela juste débile...l'état n'a pas fait son boulot ni les oujdis d'ailleurs...


            Oui c'est normal d'avoir des frontières ouvertes, mais Allah ghaleb, deux gouvernement tiers mondiste l'un plus têtu que l'autre....

            Commentaire


            • #7
              ...mais attention au retour de baton le regime marocain est tres a cheval pour le bienfait des touristes europeens et au moindre doute les memes risques qui ont conduit a sa fermeture en 1994...
              Il faut arrêter cette paranoïa, je suis parti en famille à plusieurs reprises au Maroc, la dernière fois j’avais loué une belle maison avec piscine pour pas cher, mes enfants ont adoré…et nous sommes revenus vivants!!

              Commentaire


              • #8
                Les touristes des deux pays en vacances les uns chez les autres n'ont pas le temps de faire de la politique ils veulent passer du bon temps durant quelques jours !

                Commentaire


                • #9
                  l faut arrêter cette paranoïa, je suis parti en famille à plusieurs reprises au Maroc, la dernière fois j’avais loué une belle maison avec piscine pour pas cher, mes enfants ont adoré…et nous sommes revenus vivants!!
                  cette parano mec il faut la demander aux milliers de touristes aussi bien ceux venant d'Algerie que ceux transitant par le Maroc pour y aller ..en France il a fallu l'intervention de Juppe pour forcer les autorités marocaines de considerer comme français ts citoyens se rendant dans ce pays avec une carte i fran.. .peut etre que tu as etais en vacances ou tu as des attaches avec ce pays c'est tres bien..ce n'est pas le cas de tous les autres..

                  Commentaire


                  • #10
                    .peut etre que tu as etais en vacances ou tu as des attaches avec ce pays c'est tres bien..ce n'est pas le cas de tous les autres..

                    et Bendz ................ toi vu que tu n'a pas d'attaches avec ce pays et que tu n'y vas pas en vacances , tu continue à trouver normal de garder une frontiére terrestre fermée , alors meme que par les airs , y a pas de problémes .
                    " Je me rend souvent dans les Mosquées, Ou l'ombre est propice au sommeil " O.Khayaâm

                    Commentaire


                    • #11
                      une frontiére terrestre fermée , alors meme que par les airs , y a pas de problémes .
                      La multiplication de décision incongrues aboutissent à ce genre de paradoxe !

                      Commentaire


                      • #12
                        et Bendz ................ toi vu que tu n'a pas d'attaches avec ce pays et que tu n'y vas pas en vacances , tu continue à trouver normal de garder une frontiére terrestre fermée , alors meme que par les airs , y a pas de problémes
                        a titre personnel bien sur sur que je suis pour l'ouverture de cette frontiere.. la majorite des gens est pour ..enfin jle pense

                        Commentaire


                        • #13
                          Le contraste au royaume de M6 ??
                          A vous décrypter cette situation !!!

                          1/ Le peuple marocain !!!!!!
                          .

                          2/Le Makhzen franco-alaouite ???
                          .
                          No Comment
                          A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

                          Commentaire


                          • #14
                            car de 1 , la majorité des algériens ne vivent pas dans le passé
                            .
                            Par contre la situation à l oriental marocain , on parle du passé avec un courage inouï , il veut une solution immédiate ..


                            *Le peuple marocain voit autrement


                            A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

                            Commentaire


                            • #15
                              LES GOUVERNANTS ACTUELS D'ALGER N'OUVRIRONT AU GRAND JAMAIS LEUR FRONTIERE AVEC LE MAROC POUR LA RAISON SUIVANTE:

                              Ils ne sont pas prêts pour survivre un autre printemps Algérien qu'a connu le soulèvement du 5 Octobre 1988 JUSTE APRES L'OUVERTURE DE LA FRONTIERE A CETTE DATE

                              ET SURTOUT SUITE AUX GRANDS DEVELOPPEMENTS DANS TOUS LES DOMAINES QU'A CONNU LE MAROC D'EST A L'OUEST ET DU NORD AU GRAND SUD DEPUIS CE PRINTEMPS.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X