Annonce

Réduire
Aucune annonce.

L’Algérie envoie un groupe de 100 parkingueurs munis de bâtons pour occuper la Libye

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • L’Algérie envoie un groupe de 100 parkingueurs munis de bâtons pour occuper la Libye

    Par Nazim Baya

    Les menaces du maréchal libyen d’entrer en guerre contre l’Algérie n’ont pas tardé à faire réagir l’état-major algérien. Une troupe parkingueurs a été mise sur pied pour parer à toutes attaques libyennes. La troupe, constituée de 100 parkingueurs triés sur le volet, est stationnée actuellement à El Borma à quelques kilomètres de la frontière algéro-libyenne, prête à passer à l’action.

    Sur un pied de guerre
    Coiffés de casquette, vêtus de survêtement lacoste, et munis de gourdins, les parkingueurs sont sur un pied de guerre. Impatient, ils attendent l’ordre de l’état-major pour franchir la frontière. Ils sont là pour occuper la Libye et la transformer en parking géant. Amine Lampa est l’un d’eux, il nous explique les raisons de sa présence dans cette troupe “Moi je suis de Béjaia, j’ai répondu à l’appel de l’armée pour défendre l’honneur de l’Algérie et accessoirement pour me faire un petit peu de thune en exploitant une parcelle de la Libye comme parking en cas de victoire”. Amine est un vétéran, il a fait Oum Darmane en 2011. “J’ai participé à la bataille contre les Égyptiens à Khartoum, ce n’est pas des libyens, presque aussi nombreux que les électeurs de Fawzi Rebaine un jour de gloire qui vont me faire peur” nous confie-t-il, plein d’assurance. Armés juste de bâtons, les Algériens n’ont pas cru nécessaire de s’équiper davantage, “pour un combat équilibré” assurent-il.

    Armes bactériologiques
    Avec l’option des parkingueurs, les libyens l’ont échappé belle. Des indiscrétions proches du ministère de la défense nous ont révélé que le plan retenu dans un premier temps par l’état-major algérien était beaucoup plus machiavélique. Il prévoyait de bombarder la Libye avec des sachets remplis d’eau ou de pastèque contaminée au choléra. Le plan a été écarté à la dernière minute, par souci écologique, au profit du second qui s’avère être plus rentable.

    THE MANCHAR
    The truth is incontrovertible, malice may attack it, ignorance may deride it, but in the end; there it is.” Winston Churchill

  • #2
    mossiba
    Un pied dans le superficiel et l'autre dans le Din

    Commentaire


    • #3
      charou el balia ma youdhik

      Commentaire


      • #4
        L’Algérie envoie un groupe de 100 parkingueurs munis de bâtons pour occuper la Libye
        C'est méprisant envers le voisin .
        ارحم من في الارض يرحمك من في السماء
        On se fatigue de voir la bêtise triompher sans combat.(Albert Camus)

        Commentaire


        • #5
          je pensais que c'était la fin de ces voyous , mais comme c'est el manchar qui le dit ...
          Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur et rien d'autre.
          (Paul Eluard)

          Commentaire


          • #6
            On a aussi de puissantes armes bactériologiques, nos pastèques imbibés de Choléra. Qu'Haftar sache bien se tenir.

            Commentaire


            • #7
              Quelle imagination !
              Un vrai "faregh ch'ghol", ce mounchar champion du commérage

              Commentaire


              • #8
                Benghazi tremble déjà.

                Commentaire

                Chargement...
                X