Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Belgique : Des encadrants obligent un scout maghrébin à se déguiser en terroriste

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Belgique : Des encadrants obligent un scout maghrébin à se déguiser en terroriste

    A Namur, être scout maghrébin ravive les tentations racistes de quelques encadrants. Le weekend dernier, Akrim (nom d’emprunt) a ainsi été obligé de se déguiser en terroriste, vraisemblablement sur ordre de ses moniteurs. André, un habitant de la ville, a révélé l’affaire à la presse belge après avoir reçu le garçon parmi un groupe d’autres scouts, rapporte Dh net.
    Non encadré par un animateur, le groupe a en effet frappé à la porte du domicile d’André en demandant de l’eau. Les enfants lui font savoir qu’ils ont «des épreuves à accomplir», notamment «ramener des choses» à leurs chefs, comme inscrit dans leur liste.
    En examinant ce qu’il faut ramener au camp, André est stupéfait de découvrir qu’Akrim doit fournir «un déguisement de terroriste». DH net souligne que «le petit Akim était terrorisé à l’idée de ne pas ramener à ses chefs tous les objets de sa liste». Après avoir rencontré ses encadrants en leur demandant des excuses au garçon, André est confronté à un refus catégorique. «Si pas d’excuses, je préviens la presse et je dépose plainte auprès de la police», assure-t-il.
    Alors qu’André a alerté la presse belge, DH net indique que le chef des scouts est resté injoignable, de même que la Fédération des scouts qui n’a pas encore commenté l’affaire.


    biladi
Chargement...
X