Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Crise provoquée par les supporteurs de l’USMA / L’ambassadeur d’Algérie convoqué à Bagdad

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Crise provoquée par les supporteurs de l’USMA / L’ambassadeur d’Algérie convoqué à Bagdad

    Les chants des supporteurs ont encore fait très mal. Hier dimanche, les usmistes ont chanté à la gloire de Saddam Hussein devant une équipe irakienne qui a décidé de quitter le terrain. En guise de réaction, le ministère irakien des Affaires étrangères a convoqué l’ambassadeur d’Algérie à Bagdad.

    Le gouvernement irakien n’a pas tardé à réagir à ce qui a été perçu comme une insulte. Hier soir, lors d’un match des es 32e de final de la Coupe arabe des clubs, les supporteurs de l’USM Alger ont chanté à la gloire de Saddam Hussein.

    Le ministère irakien des Affaires étrangères a donc convoqué l’ambassadeur d’Algérie à Bagdad, a rapporté Ennahar, sans pour autant citer de source.

    Cet incident intervient après celui ayant eu lieu en décembre dernier, lors que des supporteurs ont brandi une banderole à Aïn Mlila, dans laquelle ils ont critiqué le roi Salman dans un contexte marqué par le transfert de l’ambassade US de Tel-Aviv vers EL Qods. Cet épisode avait provoqué un malaise diplomatique entre l’Arabie Saoudite et l’Algérie. Un malaise qui n’a pas duré, car le gouvernement algérien a présenté des excuses officielles. Les supporteurs ayant brandi la banderole ont été poursuivis en justice !

    La question qui se pose donc d’elle-même est celle de savoir, est-ce que le gouvernement algérien va se comporter de la même manière avec son homologue irakien ?
    Algérie Focus

  • #2
    Il faut qu'on arrête de faire l'amalgame entre le sport et la politique , la politique n'a rien à voir dans le sport et vis versa , alors pourquoi le monde d’aujourd’hui n'arrive pas à s'en démettre , jusqu'à quand
    Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur et rien d'autre.
    (Paul Eluard)

    Commentaire


    • #3
      Et pourtant ces bougres d'anes s'imaginaient faire plaisir aux freres Irakiens en prouvant qu' en Algérie on est toujours des mounafhilin!!! Non! Mais!...
      "La chose la plus importante qu'on doit emporter au combat, c'est la raison d'y aller."

      Commentaire

      Chargement...
      X