Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Maroc : « Papa, tu veux mes économies pour me payer l’école ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Maroc : « Papa, tu veux mes économies pour me payer l’école ?

    10 septembre 2018
    Notre peuple est dans la m erde… Et il s’y enfonce de plus en plus ! Je parle des travailleurs de la classe moyenne plus (ex les fonctionnaires d’échelle 11 ou hors échelle y compris des officiers et des commissaires et des médecins du public etc)… Tous ceux qui gagnent moins de 20 000 Dh/mois et rien d’autre ! Je laisse de coté l’immense majorité misérable droguée par la religion et abrutie par la misère !

    La mafia des écoles privées ruine les travailleurs de cette classe moyenne + dès qu’ils ont plus de deux gosses ! (un proprio de groupe de scuelas a acheté pour 500 millions de bijoux à sa fille, un autre ex menuisier donne à ses 3 enfants des salaires de colonels majors !)

    Ainsi, ce père d’un enfant de dix ans est obligé de payer plus de 6000 dh pour la rentrée de cet enfant soit 3 SMIG ! (inscription+mensualité du mois + fournitures)…

    Constatant le trop d’argent nécessaire, l’enfant innocent dit à son père:
    – Papa, tu veux que je te donne mes économies ? J’ai 1 700 dh ramassés en deux ans… (Voici un ould lahlal et non ces fils à papa gâtés par leurs papas voleurs !)

    Après avoir versé une larme en aparté, le père se met à prier pour la faillite du système et de ceux qui en profitent ! Ces malades qui mènent une vie de luxe dans un mépris total pour leurs frères et sœurs ! Ils changent de voitures comme nous de chemises et ils consomment, consomment, collectionnent et collectionnent les propriétés ! … Dans un bled où propriété = vol !

    Le pauvre papa appelle de ses vœux une sécheresse de cinq ans pour diminuer la pourriture, un violent tremblement de terre ou un tsunami d’un km de haut pour laver cette société de ***** où les délinquants sont très bien au-dessus des gens honnêtes !

    Les enfants de riches pleurent, il leur manque un zest de misère !
    Les enfants des pauvres pleurent, leurs parents sont ruinés et écrasés !

    FAIRE DES ENFANTS C’EST DEVENU FAIRE DU MAL !

    Contenu faux et stupide des manuels… Exemple ici on écrit que les Amazighs ne descendent pas d’Adam et Eve (double mensonge!)
    les arabophones d’Erdogan crient tous au complot pour quelques vignettes écrites en darija dans les manuels scolaires.
    Certains d’entre eux crient à tue -tête que la France est responsable de ce massacre de leur langue arabe adoptive et non maternelle.
    Il est préférable d’être con qu’arabophone

    Infooriginal



    Tags : Maroc.Makhzen, Mohammed VI, Patek Phillipe
    The truth is incontrovertible, malice may attack it, ignorance may deride it, but in the end; there it is.” Winston Churchill

  • #2
    Article teinté dun soupçon de populisme ...... la faute au riches quoi .
    " Je me rend souvent dans les Mosquées, Ou l'ombre est propice au sommeil " O.Khayaâm

    Commentaire


    • #3
      Non ya eu une augmentation de 30% dans le secteur prive

      non la c un riche qui gagne 20000dh et qui doit sortir 6000
      The truth is incontrovertible, malice may attack it, ignorance may deride it, but in the end; there it is.” Winston Churchill

      Commentaire

      Chargement...
      X