Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Moeurs: accepteriez-vous que vos enfants épousent des athées?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Moeurs: accepteriez-vous que vos enfants épousent des athées?

    Pour ma part, il s'agit là d'un vœu inconditionnel envers ma fille et mon garçon: "Si au cas où vous viendriez à épouser un croyant qu'importe sa religion, alors notre "divorce" sera irrémédiable".

    Quant à vous?
    Dernière modification par rago, 11 septembre 2018, 18h04.

  • #2
    Pour ma part, il s'agit là d'un vœu inconditionnel envers ma fille et mon garçon: "Si au cas où vous viendriez à épouser un croyant qu'importe sa religion, alors notre "divorce" sera irrémédiable".

    Et pourquoi ?

    Commentaire


    • #3
      @Bachi: " Et pourquoi ? "

      Du fait que je n'alloue aucune crédibilité à tous ces Dieux inventés.

      Commentaire


      • #4
        Si au cas où vous viendriez à épouser un croyant qu'importe sa religion, alors notre "divorce" sera irrémédiable


        Ce n'est vrai que pour des gents qui pretendent vivre 24/24h leure religions, c'est a dire pas grand monde dans la vie reelle.
        Je suis persuadès que certains "imams" ici sur le forum dans la vie sont des gents tout a fait normaux


        J 'ai epousè une chretienne, et me suis meme mariè en eglise pour lui faire plaisir, de plus je suis amenè a frequenter tres souvant des religieux, sa ne me pose aucun probleme, c'est que ici si tu diverge sur la religion on te traite de haineux et islamophobe
        Les mains qui aident sont plus sacrées que les lèvres qui prient. - Sai Baba -

        La libertè, c'est le droit de pouvoir dire aux autres ce qu'ils n'ont pas envie d'entendre -George Orwell-

        Commentaire


        • #5
          Du fait que je n'alloue aucune crédibilité à tous ces Dieux inventés.
          Oui mais de là à renier tes propres enfants ?

          C'est un peu fort dans l'Intrusion dans la vie d'autrui...

          Commentaire


          • #6
            tiens il ya aussi des EXTREMISTES ATHEENS
            Je vous aime

            Commentaire


            • #7
              @Bachi: " Oui mais de là à renier tes propres enfants ?".

              Je n'ai jamais insinué qu'au cas où mes enfants s'en viendraient d'épouser un adepte d'une quelconque religion, ils seraient reniés.

              J'insinue-notamment- qu'en tel cas, alors notre "divorce" serait inéluctable.

              Commentaire


              • #8
                Quel drôle de père !
                C est horrible de conditionner sa relation filiale..

                Aussi extremiste que les croyants bornés
                La patience n'a l'air de rien, c'est tout de même une énergie.

                Commentaire


                • #9
                  @joyna: " Quel drôle de père !
                  C est horrible de conditionner sa relation filiale.."

                  Lorsque parviendra l'heure de ma mort, j'ai requis à mes enfants "pas de drame ni de larmes car je mérite de mourir dignement par incinération dès le lendemain de mon décès" et que seule votre mère est votre gloire car, je ne suis qu'un étranger dans votre destin.

                  Commentaire


                  • #10
                    OUI, du moment qu ils epousent des personnes qui sont respectueuses et avec lesquelles ils seront en harmonie et heureux....athee boudhiste ou....je m en fou
                    Always on the sunny side.....

                    Commentaire


                    • #11
                      C'est carrement l'autre extreme capo, certains croyant applique sa par religion, mahomet a indiquè de fouttre a la porte les enfants dans ces cas la je crois(a verifier) et toi tu fait axactement sa pour le cas inverse, c'est grave. Moi aucun acte meme le plus abjecte ne me fera renier l'amour que j ai pour mes 2 filles
                      Les mains qui aident sont plus sacrées que les lèvres qui prient. - Sai Baba -

                      La libertè, c'est le droit de pouvoir dire aux autres ce qu'ils n'ont pas envie d'entendre -George Orwell-

                      Commentaire


                      • #12
                        C'est dejà fait , et je suis grand pére .
                        " Celui qui passe devant une glace sans se reconnaitre, est capable de se calomnier sans s'en apercevoir "

                        Commentaire


                        • #13
                          Moeurs: accepteriez-vous que vos enfants épousent des athées?

                          Dans ma famille nous vivons en non-croyants, mais je n'interdirais pas à mon fils d'épouser une croyante pour peut que celle ci ne cherche pas à modifier notre mode de vie... De toute façon une fois mariés mes garçons ne vivrons plus avec nous ! ...

                          Commentaire


                          • #14
                            @ mario23: " C'est carrement l'autre extreme capo, certains croyant applique sa par religion, mahomet a indiquè de fouttre a la porte les enfants dans ces cas la je crois(a verifier) et toi tu fait axactement sa pour le cas inverse, c'est grave. Moi aucun acte meme le plus abjecte ne me fera renier l'amour que j ai pour mes 2 filles"

                            Les enfants ne nous appartiennent pas au même titre que l'époux ou l'épouse: nous ne sommes que des Amis dont le destin s'est croisé au simple hasard.

                            De plus, tant les prophètes Maohmet que Jésus n'ont jamais existés mais il ne s'agit que d'esbrouffes afin de berner des peuples.

                            Commentaire


                            • #15
                              De plus, tant les prophètes Maohmet que Jésus n'ont jamais existés mais il ne s'agit que d'esbrouffes afin de berner des peuples
                              Tu na pas besoin de me convaincre de sa


                              Mais je reste choquè que on peut renier ou divorcè si tu prefere de son propre fils/fille


                              Les enfants ne nous appartiennent pas au même titre que l'époux ou l'épouse nous ne sommes que des Amis
                              Une simple copine la femme qui partage ma vie depuis 30 ans? qui partage mes joies mes douleurs, qui me soigne (bon elle est toubib ) qui ma donnè la chose la + precieuse, mes filles, qui........................
                              Dernière modification par mario23, 11 septembre 2018, 22h19.
                              Les mains qui aident sont plus sacrées que les lèvres qui prient. - Sai Baba -

                              La libertè, c'est le droit de pouvoir dire aux autres ce qu'ils n'ont pas envie d'entendre -George Orwell-

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X