PDA

Voir la version complète : Les maquis du Gspc en Kabylie


halim16
05/03/2007, 12h26
...................................

azouz75
05/03/2007, 12h52
je pense que nous devrions relever un peu le debat,et erretons de voir le mal là ou il n'est pas.

Avant Bouteflika est ce que la Kabylie etait mieux, au moins depuis son arrivée aux commandes la langue amazigh est devenue nationale.


les derniers Topic ouverts ici et la sur FA me laissent un peu perplexe.

Jijelinho
05/03/2007, 12h53
énorme, énorme connerie... les groupuscules terroristes qui sevissent encore a jijel, n'ont vraiment mais vraiment rien avoir avec le sujet fantaisiste de l'article... qui plus est la gendarmerie n'a jamais quitté la région et quel rapport avec les évenements de 2001 ???

saadiakabyle
05/03/2007, 16h10
c'est marrant, s'ils en savent autant sur eux, pourquoi ne les ont-ils pas déjà détruits, à moins que ça ne les arrange.

noubat
05/03/2007, 16h32
oui pourquoi attendre qu'ils se manifestent par des attentats , ne peut on pas les neutraliser , je ne comprend pas la tactique !

hben
05/03/2007, 16h35
Avant Bouteflika est ce que la Kabylie etait mieux, au moins depuis son arrivée aux commandes la langue amazigh est devenue nationale.

Il vaut mieux lire ça que d'être aveugle
Affligeant!

saadiakabyle
05/03/2007, 16h44
Salut Hbenamara,

T'es sûr que tu ne voulais pas écrire qu'il valait mieux être aveugle que de lire ça?

hben
05/03/2007, 22h51
Salut Hbenamara,

T'es sûr que tu ne voulais pas écrire qu'il valait mieux être aveugle que de lire ça?
Azul Saadia!
Maintenant que tu m'y fais penser!!!

Tiliwine
06/03/2007, 13h36
franchement le journal cité devrait recruter mieux que ça

on dirait une caserne et il nous balance des chiffres
pas vria et inverifiable

si les terros se trouvent particulierement dans cette region
c qu'elle est montagneuse et difficilement accessible
ce qui a bcp favorisé l'organisation de la maffia locale qui volent les citoyens
ça me rappelle les grands bandits de chemin
avec les evenements de contestation et la peur des terros
les pauvres habitants payent les pots cassés
il ne fait pas bon d'y vivre laba

racdavid
06/03/2007, 16h15
Meme si il y a plusieurs connerie dans cette article, a priori les forces de l'ordre save meme le nombre de personnes et de groupes (Bonne news :23: ) qui ajissent mais plutot de les erradiquer il laisse pousser le fanatisme.


Tout cela, montre deux choses :

- Soit l' etat ne veut pas achever une fois pour toute les groupes terroristes dans le pays, cela est plutot normale vu l' incompetence de Zerhouni.

- Ou bien, il y a un mauvaise gestion au niveau des structure, donc faut avouer l'echec de la concorde civil et ainsi les moyens mis pour erradiquer ce fluau.


-- Une des sollution pour en finir au moins dans la region, et de vraiment redonner le sentiment de securite' dans la kabylie, pour les populations, ce qui permetra une meilleur collaboration entre la population et la police par exemple.

ce n'ai pas a l'armee de combattre le terrorisme, on fait fausse route, mais plutot au service de renseignement a la police, et surtout a la vigilence de la population, l'armee sera la pour soutenir question materiel les operations, mais l'armee a mieux a faire par exple la surveillance des frantieres qui comme tout le monde le sais est la principale cause de ce phenomene (Bloquer l' aproviosionnement en armes), faut controler tout les poits de passages vers l' Algerie.

MONTOYA
06/03/2007, 19h01
slt cai vrai ca a l air tres facile eradiquer le terrorisme si c etait si simple ca se saurait tu crois pas? dit toi bien que l anp a fait son devoir et continue de le faire les masses de teros quils y avait se sont pas volatilise pres de 200000 ont ete aneanties ,au fil du temps ils ont changes leurs apparences de nouveaux ont montes dans les maquis et n oublie pas quils ont toujours du materiel de pointe que meme l anp na pas? ni en afganistan, ni en irak lusa et autres arrivent a faire plies les rebelles et tous les marines qui se font tues en irak ,j ai vu un ancien fief de terros a babors ya 2 ans les gens m ont quils y avait de vraies villes souterraines et tunnels ils rentrent d un endroit resorte 20 kms plus moins en 1 heure "les montagnes en algerie sont tres difficiles d acces toutes piegees faites confiances en votre armee qui viendras a bout de ses kelbes

Cookies