Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Syrie. Israël s’inquiète de l’après-Idlib

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Syrie. Israël s’inquiète de l’après-Idlib

    Alors que le régime d’Assad, soutenu par Moscou et Téhéran, s’apprête à reprendre le contrôle du dernier bastion de l’opposition syrienne, les Israéliens veulent en finir avec la présence militaire iranienne en Syrie.

    À nouveau, Israël hausse le ton contre la présence militaire iranienne en Syrie, après une courte période de calme médiatique. Les menaces verbales des Israéliens s’accompagnent de frappes aériennes contre des cibles militaires en Syrie. Cela prouve qu’aux yeux de l’État hébreu, la présence russe n’a pas produit les effets escomptés concernant la limitation de l’influence iranienne.
    Les Israéliens savent que la Russie est occupée dans la bataille d’Idlib, le dernier bastion de l’opposition syrienne. Cette bataille pourrait entériner la victoire de Bachar El-Assad et de ses alliés iraniens. Or, ils ne veulent pas se trouver dans la situation de devoir en payer le prix. Selon
    [...]
    Randa Haidar
    Courrier international
    La guerre c'est le massacre entre gens qui ne se connaissent pas au profit de gens qui se connaissent mais qui ne se massacrent pas.
Chargement...
X