Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Bourse : les valeurs pétrolières se reprennent avec le rebond de l’or noir

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Bourse : les valeurs pétrolières se reprennent avec le rebond de l’or noir

    BOURSE Par Johann Corric
    Publié le 12/09/2018 à 13:51 - Mis à jour le 12/09/2018

    Le baril de Brent s’est nettement repris en quelques heures, entraînant avec lui l’ensemble du secteur pétrolier. Les observateurs craignent une perturbation de la production américaine avant l’arrivée de l’ouragan Florence sur la cote Est des États-Unis.
    Le prix du pétrole a brutalement grimpé dans la nuit du 11 au 12 septembre, s’approchant de nouveau des 80 dollars le baril.



    L’arrivée de l’ouragan Florence sur la côte Est des États-Unis fait craindre des perturbations de production. Classé en catégorie 4 (sur 5), il pourrait s’avérer dévastateur. Des évènements géopolitiques pourraient également peser sur la production mondiale. En Lybie, l’État islamique a revendiqué une attaque contre le siège de la Compagnie nationale de pétrole, à Tripoli.

    L'or noir a flambé de 11% en un mois
    Parallèlement, les exportations iraniennes d’or noir continuent à reculer en raison des sanctions américaines.

    Enfin, l’Agence américaine de l’énergie (EIA) a revu en baisse ses prévisions de production pour le pays pour 2019, à 11,5 millions de barils par jour contre 11,7 millions précédemment.

    Ces éléments ont fait bondir le cours du Brent. Il a touché 79,65 dollars tôt ce matin, reprenant plus de 4% en quelques jours. Sur un mois, il grimpe de plus de 11%.

    Les valeurs pétrolières à la fête
    Ce mercredi 12 septembre, cette hausse portait l’ensemble du secteur coté à la Bourse de Paris.

    En milieu de journée, le titre CGG grimpait de 2,6%. La veille il avait déjà gagné près de 3% après l’annonce du retrait de la cotation de l’action de la Bourse de New York.



    Le géant des tubes sans soudure, Vallourec, s’adjugeait 1,5%. Le franco-américain TechnipFMC bondissait de 3%. Le directeur général du parapétrolier, Douglas Pferdehirt, interviendra lors d’une conférence organisée par UBS à Houston ce soir à 19h30 (heure de Paris).

    Bourbon grapillait 1,7%. La junior pétrolière Maurel et Prom montait de 2,35%.

    Total grimpait de 1,20%.
    The truth is incontrovertible, malice may attack it, ignorance may deride it, but in the end; there it is.” Winston Churchill
Chargement...
X