Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Avez vous peur de l'avenir?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Avez vous peur de l'avenir?

    Bonjour à Tous,

    Tout est dans le titre.

    Comment envisagez vous demain?

    Avez vous l'impression qu'il sera radieux?

    Vous fait-il peur?

    ou êtes vous indifférent, peu importe vous vivez le présent et demain sera un autre jour ?

  • #2
    OH QUE OUI, mais j'évite de trop y penser
    The Importance of Being Earnest

    Commentaire


    • #3
      Méduse,

      Donc tu vis le présent, au jour le jour et demain on verra bien?

      Commentaire


      • #4
        Peu importe je vis le présent.

        Commentaire


        • #5
          Oui

          Disons que oui, j'essaie du mieux que je peux, mais quand on a mon âge, l'avenir vient à grands pas
          The Importance of Being Earnest

          Commentaire


          • #6
            la seule chose qui me fait peur dans l'avenir c'est la mort ...

            Commentaire


            • #7
              Meduse,

              Justement à propose d'âge j'ai l'impression que plus on avance dans l'âge moins on a envie de penser à l'avenir et plus on se concentre sur le présent.

              Louison: La mort c'est la chose qui me fait le moins peur dans l'avenir, pourvu qu'elle ne vienne pas au présent et qu'elle me laisse encore un peu de temps, pour profiter de ceux que j'aime... et de voir grandir mes enfants.
              Mais j'aurai rendez vous avec elle un jour, c'est un fait.
              Dernière modification par chevalblanc, 05 mars 2007, 14h32.

              Commentaire


              • #8
                C'est comme je t'ai dit, plus on est vieux plus on se rapproche de la fin, tout le monde veut éviter la finn l'écarter ou ne pas y penser..je ne sais pas ce qu'en pensent les autres mais moi je le vois comme ça.
                The Importance of Being Earnest

                Commentaire


                • #9
                  !!!!!!!!!!!!!!!

                  Peur de l'avenir, non!...plustot des inquiétudes.

                  Commentaire


                  • #10
                    ou êtes vous indifférent, peu importe vous vivez le présent et demain sera un autre jour ?
                    je suis comme sa
                    ~¥¥ Mes Anges illuminent mes Songes ¥¥~


                    «~ Mon ange illumine ma Vie et mon être ~*»

                    Commentaire


                    • #11
                      Méduse,

                      Je n'ai pas parlé de "vieux", cette notion est très relative.
                      Certains viveront 90 ans d'autre mourront à 40 ans ou moins.
                      Pour un jeune de 20 ans 40 ans c'est vieux, alors que pour une personne de 40 ans à 50 ans on est encore au sommet de sa force.
                      Mais soi même dans sa tête, passé un certain âge on pense plus au présent parceque l'on prend conscience que la vie passe trop vite et qu'à force de reporter les choses on ne vit plus rien.

                      Enfin c'est ce que je voulais exprimer.

                      Commentaire


                      • #12
                        bien sur

                        tomorrow is another wall

                        Commentaire


                        • #13
                          Bonjour cheval blanc

                          Avez vous peur de l'avenir ?

                          D’après le dictionnaire, la peur est un « phénomène psychologique à caractère affectif marqué, qui accompagne la prise de conscience d’un danger réel ou imaginé. »

                          Je n’ai jamais pense que l’avenir représente un risque je l’ai toujours imagine a ma façon plain de beaux surprises alors cette peur n’a jamais eu lieu pour moi
                          si de temps en temps mais juste pour que je puisse mobiliser tous mes ressources pour faire face

                          Commentaire


                          • #14
                            chevalblanc

                            ou êtes vous indifférent, peu importe vous vivez le présent et demain sera un autre jour ?
                            Exactement! pourquoi se prendre la tete pour un hypothétique lendemain??? à chaque jour suffit sa peine, et c'est bien assez ainsi!
                            "Il faut avoir bcp de patience pour apprendre à être patient."

                            Commentaire


                            • #15
                              Bonjour Metoo,

                              Merci beaucoup pour ta contribution j'adore ta définition:

                              « phénomène psychologique à caractère affectif marqué, qui accompagne la prise de conscience d’un danger réel ou imaginé. »

                              La peur de l'avenir est bien souvent liée à un danger imaginé, oui c'est tout à fait ca.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X