Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Salman Rushdie encense la France multiculturelle après la Coupe du monde remportée

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Salman Rushdie encense la France multiculturelle après la Coupe du monde remportée

    Sur France Inter, le célèbre écrivain Salman Rushdie a célébré le multiculturalisme de la France en évoquant la victoire en Coupe du monde.

    Salman Rushdie est actuellement en promotion pour son nouvel ouvrage « La Maison Golden ». Sur France Inter, jeudi, l'Indien en a profité pour évoquer le sacre de la France à la Coupe du monde. Et ainsi saluer le multiculturalisme. «Si c'était une équipe de blancs, bah vous ne seriez pas champions du monde», a lâché notamment le célèbre écrivain.

    «J'étais en France le jour de la finale de la Coupe du monde»

    «Je crois que l'immigration en général a été quelque chose d'enrichissant pour les cultures vers lesquelles les immigrants sont venus, a expliqué Rushdie dont le dernier roman évoque une fresque de l'Amérique ayant vu l'ascension politique de Donald Trump ces dix dernières années. Et si vous regardez dans n'importe quelle ville, Londres, New York, Paris... La complexité, la richesse créée par ce nouveau monde qui est le nôtre et où les gens bougent. J'étais en France le jour de la finale de la Coupe du monde et j'étais en vacances avec ma famille dans le Midi. Je me disais : "Voilà, cette équipe française..." Et ça prouve ce que je dis, l'équipe de France est la preuve de ce que je dis, parce que si c'était une équipe de blancs, bah vous ne seriez pas champions du monde.»
    Orange
    Toutes les fleurs de l'avenir sont dans les semences d'aujourd'hui.

  • #2
    Il a du penser la même chose en 1998. Dommage l'équipe de foot indienne le prouve bien, très fort en sport là-bas, 1 milliard d'habitants.
    Dernière modification par panshir, 14 septembre 2018, 10h20.

    Commentaire


    • #3
      Si c'était une équipe de blancs, bah vous ne seriez pas champions du monde»,
      Ce genre de propos sont honteux, mais visiblement le racisme anti blanc n'existe pas. Il n'y a que les autres qui peuvent être victime de racisme.

      Que dirais-t-on de quelqu'un affirmerait concernant l'équipe d'Afrique du Sud de Rugby « Si c'était une équipe de noirs, bah elle ne serait pas devenu championne du monde ».

      Deux poids, deux mesures. Mais tout ça c'est fait exprès, en France certaines elites font tout pour créer des fractures sociales. Diviser pour mieux règner. Faire oublier à la population ses vraies priorités.
      Dernière modification par Gengis Khan, 14 septembre 2018, 10h26.

      Commentaire


      • #4
        Envoyé par Gengis Khan
        Ce genre de propos sont honteux, mais visiblement le racisme anti blanc n'existe pas.
        Tu nous dit que t'es un Arabe Musulman mais tu tiens le discours tenu par les racistes européens anti-Arabes/Musulmans qui prétendent qu'il y a un racisme anti-blancs en Europe?!

        Aucune étude sérieuse n'a montré qu'il y a un phénomène de racisme anti-blanc en France. Au contraire, il y a de nombreuses études sérieuses qui ont prouvé que les blancs sont privilégiés dans le marché de l'emploi, du logement...etc, et que les minorités sont discriminées (Arabes, Noirs, Musulmans...etc).

        Les propos de Salman Rushdie ne sont d'ailleurs pas racistes. C'est simplement un constat: les 2 seules fois où la France a été championne du monde de football, ce fut en bonne partie grâce aux talents de joueurs issus de l'immigration. Souligner cette réalité n'a rien de raciste.

        Commentaire

        Chargement...
        X