Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Un automobiliste a foncé sur la foule à Nîmes, il aurait crié «Allah akbar»

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Un automobiliste a foncé sur la foule à Nîmes, il aurait crié «Allah akbar»

    Une voiture a foncé sur la foule lors de la féria, faisant deux blessés, dans la nuit de jeudi à vendredi. L’auteur des faits a tenté de fuir, avant d’être interpellé et molesté par la foule. Une enquête pour «tentative d'homicide volontaire» a été ouverte.

    Un automobiliste a blessé légèrement deux personnes dans la nuit de jeudi à vendredi à Nîmes en voulant foncer sur des piétons, avant que son véhicule ne soit arrêté par une barrière de sécurité, rapporte l'AFP.


    Les faits se sont déroulés vers 1h00 du matin vendredi. Selon les témoignages recueillies par l'agence, le Nîmois de 32 ans a foncé en direction d'une cinquantaine de clients d'un bar, «l'Instant T», qui se trouvaient dans la rue devant l'établissement.

    Sa voiture, une Peugeot blanche, a terminé sa course empalée dans une barrière de sécurité installée en prévision de la féria de Nîmes qui doit débuter vendredi.


    Plusieurs témoins de la scène, interrogés par l'AFP, rapportent que l'homme a crié «Allah akbar» au moment des faits. Il serait inconnu des services de police pour des faits de radicalisation, selon une source proche de l'enquête.

    Le procureur de la République Eric Maurel, qui s'est rendu sur place, a expliqué que l'automobiliste, qui avait tenté de fuir, avait été interpellé et molesté par la foule.
    SPUTNIK
    The truth is incontrovertible, malice may attack it, ignorance may deride it, but in the end; there it is.” Winston Churchill

  • #2
    Je pense que les terroristes qui tuent au couteau ou à la voiture sont des malades mentaux dépressifs qui ont voulu se suicider en trouvant un moyen « Halal » pour le faire.

    Rien à voir avec les terroristes « rationnel » qui agissent en commando.

    L'extrême droite et certains milieux aiment se moquer du terme « déséquilibré » employer pour ces gens , mais je suis persuadé que ce sont bel et bien des déséquilibrés mentaux, sauf que comme ils sont musulmans ils se mettent à crier « Allah Akbar » par pur folie.

    Le « Allah Akbar » est utilisé de manière abusive dans le monde musulman, il y en a qui l'utilisent pour tout et n'importe quoi.

    Commentaire


    • #3
      Un automobiliste a foncé sur la foule
      interpellé et molesté par la foule.
      Les faits se sont déroulés vers 1h00 du matin
      a foncé en direction d'une cinquantaine de clients d'un bar,
      l'homme a crié «Allah akbar»

      bourré? male garer? il ce trouve qu'il avait soif et 'il a appeler et crier tout simplement "aller au bar"
      المجد والخلود للرفيق والمناضل المغربي ابراهام سرفاتي

      Commentaire


      • #4
        C'est comme la course poursuite à l'aéroport de Lyon:
        "Agé de 31 ans, il a déclaré à la police être descendant du roi du Maroc et qu’il avait des pouvoirs surnaturels. En réalité, explique le journal, ce serait une crise de délire aiguë associée à une forte consommation de cannabis qui serait derrière toute cette course-poursuite.
        L’homme a été conduit à l’hôpital psychiatrique du Vinatier" lemonde.fr

        Commentaire


        • #5
          Agé de 31 ans, il a déclaré à la police être descendant du roi du Maroc et qu’il avait des pouvoirs surnaturels
          comme tout bon Alaouite.
          ارحم من في الارض يرحمك من في السماء
          On se fatigue de voir la bêtise triompher sans combat.(Albert Camus)

          Commentaire


          • #6
            encore un born in morroco..
            The truth is incontrovertible, malice may attack it, ignorance may deride it, but in the end; there it is.” Winston Churchill

            Commentaire


            • #7
              Dans la nuit noire, sur la pierre noire, une fourmi noire, ... Dieu la voit.

              Commentaire


              • #8
                Ont-ils trouvé un coran dans sa voiture?

                Commentaire


                • #9
                  employé municipal marié 36 ans

                  ".....Des témoignages rapporteraient que l'homme aurait tenu des propos proche de la mouvance radicale de l'islam. A ce stade de l'affaire, l'information n'est pas confirmée officiellement. Cependant, il semble possible qu'il ait prononcé des paroles en langue arabe lors de son arrestation. Il a été précisé par ailleurs que cet employé de mairie n'est pas arabophone et n'aurait aucune proximité avec l'islam. Il n'est pas issu de l'immigration, a-t-on appris par ailleurs.
                  L'homme aurait été interpellé par des témoins quelques instants après qu'il a foncé sur une barrière anti-intrusion, blessant deux personnes. Il aurait essayé de prendre la fuite et a été rattrapé par la foule. Il aurait été frappé avec force. Ce qui a nécessité son hospitalisation dans les instants qui ont suivi son arrestation. Il aurait fait l'objet d'une sédation sans doute pour calmer la douleurs des coups reçus lors de son interpellation.
                  Selon nos informations, il pourrait être entendu dans les prochaines heures sous le régime de la garde à vue. Il s'agit d'un habitant de Nîmes qui serait sur le point de se séparer de sa compagne avec laquelle il aurait un ou des enfants. Une situation qui pourrait évacuer la thèse d'un acte terroriste. A cet égard, le parquet anti-terroriste de Paris n'a pas été saisi de l'affaire et le parquet de Nîmes reste compétent depuis le début des faits. Le suspect aurait quelques antécédents judiciaires pour des méfaits en lien avec un vol......."
                  midilibre.fr

                  "Selon les premiers éléments de l'enquête confiée au service régional de police judiciaire (SRPJ), l'homme qui a foncé dans la terrasse d'un café avec sa voiture vendredi 14 septembre à Nîmes est fonctionnaire et père de famille. Cet homme de 36 ans est marié et réside à Nîmes. Les enquêteurs ont trouvé plusieurs adresses à son nom, toutes dans les quartiers est de la ville....."
                  francebleu.fr
                  Dernière modification par panshir, 15 septembre 2018, 18h23.

                  Commentaire

                  Chargement...
                  X