Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Lancement de l’exportation de 35 pc de carburant vers les pays africains en début 2023

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Lancement de l’exportation de 35 pc de carburant vers les pays africains en début 2023

    SAIDA - Le ministre de l’Energie, Mustapha Guitouni a annoncé, jeudi à Saida, que l’Algérie exportera 35 pc de la production du carburant local vers les pays africains en début 2023.

    Animant une conférence de presse dans le cadre de la visite de travail dans la wilaya, M. Guitouni a déclaré que l’Algérie procédera en début 2023 à l'exportation d'un taux de 35 pc de carburant vers les pays africains. Le ministre a souligné, dans ce sens, que le pays se dirige vers l’autosuffisance en carburant, signalant la production au niveau local de 11,5 millions de tonnes de carburant.


    Mustapha Guitouni a indiqué que l’Algérie enregistré un déficit en carburant estimé à 3,5 millions de tonnes par an estimé à une valeur de 2 milliards de dollars US, affirmant que ce déficit sera rattrapé au mois de décembre prochain.

    Par ailleurs, le ministre a annoncé la déplacement prochain des stations de stockage de Sirgaz hors des viles à travers les différentes wilayas du pays. Un programme a été élaboré dans ce sens et sera mis en exécution dans les brefs, a-t-il fait savoir, ajoutant qu’un accord a été convenu avec les autorités locales dans chaque wilaya en vue de fournir des assiettes à l’extérieur du tissu urbain pour abriter les stations Sirgaz.

    D'autre part, M. Guitouni a souligné que l'utilisation de sirgaz au lieu du carburant ne suscite pas l’inquiétude des automobilistes, signalant que 270.000 véhicules fonctionnent au Sirgaz et qu'aucun accident n'a été enregistré.

    En inaugurant le centre de transfert de l’énergie des véhicules au centre ville de Saida, le ministre a insisté sur la formation des jeunes dans ce domaine en vue de générer des emplois nouveaux.

    Lire aussi: Guitouni: les capacités nationales de stockage de carburant devraient atteindre 2 millions m3 à l'horizon 2021

    En présidant une rencontre avec la société civile et les opérateurs économiques locaux au siège de la wilaya, M. Guitouni a salué les efforts colossaux fournis par l’Etat, depuis l'investiture du président Abdelaziz Bouteflika, en matière de couverture du territoire national en électricité et gaz naturel.

    Dans ce cadre, il a indiqué que le taux de raccordement au réseau d’électricité a atteint 99 pc, alors que celui au réseau de gaz naturel 60 pc à travers le pays.

    Le ministre a procédé, lors de sa visite dans la wilaya de Saida, à la mise en service du réseau de distribution de gaz au profit de 151 foyers à la nouvelle ville de Tifrit dans la commune d'Ain Soltane, ainsi que la station service Naftal dans la localité de Sid El Hadj Abdelkrim dans la ville de Saida.
    aps
    The truth is incontrovertible, malice may attack it, ignorance may deride it, but in the end; there it is.” Winston Churchill

  • #2
    en 2025 il y aura moins de pétrole et en 2050 quasiment plus



    le pays va vendre quoi ?



    C'est trop tard pour l'algérie je pense qu'il n'y plus de solution hélas



    difficile ç sera difficile

    Commentaire


    • #3
      C'est trop tard pour l'algérie je pense qu'il n'y plus de solution hélas

      ca fait 60 ans que vous répéter cela, de père au fils
      meme quand ya plus y'aura encore
      deja les indemenisations des colons, harki, et leur enfants
      conseil faite des economie, la facture est trés salé
      المجد والخلود للرفيق والمناضل المغربي ابراهام سرفاتي

      Commentaire


      • #4
        Envoyé par Aloha
        en 2025 il y aura moins de pétrole et en 2050 quasiment plus

        le pays va vendre quoi ?

        C'est trop tard pour l'algérie je pense qu'il n'y plus de solution hélas

        difficile ç sera difficile
        Les réserves de l'Algerie

        Hydrocarbures non conventionnels
        - 20 milliards de barils de petrole de schiste récupérables
        - 20 000 milliards de M3 de gaz récupérables

        Hydrocarbures conventionnelles
        - 12 milliards de barils de petrole
        - 5 300 milliards de M3 de gaz naturel

        Commentaire


        • #5
          Je sais que les cons ont commencé cela et ce n'est même pas eux ce sont des pays etrangers qui n'ont pas le droit de le faire chez eux
          mais que veux tu un peuple et tout le monde a clairement choisi la vie qu'il a envie de vivre
          tant mieux tant mieux mais lakoum votre vie et j'ai la mienne j'ai déjà fait le deuil sur beaucoup de personnes et là je connais parfaitement le peuple qui a été bien perverti et qui n'a ni envi de bosser ni envie de rien d'autre ni changement ni rien
          les dirigeants ont aidé le peuple le peuple a aidé ses derigeants à detruire le pays ils sont tous gagants donc veux tu que je te disent
          tu es heureux allah ydawamha c'est une manière et c'est point de vue comme un autre
          pourquoi se casser la tête sur ce pays les gens sont d'accord et heureux
          Allah ysehel vous etes les meilleurs et le meilleur pays du monde
          que veux tu que je te dise



          je connais parfaitement la mentalité et même de ceux qui peuvent la cacher




          tu as raison

          Commentaire


          • #6
            - 20 000 milliards de M3 de gaz récupérables
            avec la technologie d aujourdui dans 30 ans 50 000 milliards de M3 de gaz récupérables et ce ne sont pas des pieds cubes

            et puis ya le soleil
            The truth is incontrovertible, malice may attack it, ignorance may deride it, but in the end; there it is.” Winston Churchill

            Commentaire

            Chargement...
            X