Annonce

Réduire
Aucune annonce.

La justice ne doit pas oublier Adrien, poignardé à la sortie du boite de nuit.

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • La justice ne doit pas oublier Adrien, poignardé à la sortie du boite de nuit.

    Bruno et Patricia Perez sont ravagés de chagrin. Leur fils Adrien a été poignardé à mort, dimanche matin, sur le parking d'une boîte de nuit à Meylan, près de Grenoble. Ils témoignent pour dire leur douleur mais aussi leur colère, pour dire stop à la violence gratuite.

    Adrien Perez avait la vie devant lui, un travail qu'il aimait, des amis, un projet de voyage en Chine. C'était un boute-en-train que tout le monde aimait pour sa gentillesse et son humour. Samedi dernier, il fête ses 26 ans dans une discothèque de Meylan, près de Grenoble, Le Phoenix.

    Au petit matin, Adrien quitte les lieux avec ses amis. Mais l'un d'eux, Thibault, est pris à parti par trois jeunes. Il se fait frapper à la tête et tombe à terre. Adrien se précipite pour l'aider et c'est là qu'il se fait poignarder à mort, dans le cœur. "Mon fils est un héros, il n'a écouté que son courage pour défendre son camarade et il est mort à sa place" lâche son père, Bruno, 53 ans, en pleurs. "Adrien est mort pour rien, pour un mot de travers. Et nous, notre vie s'est arrêtée, ce dimanche matin. Sans Adrien, ce ne sera plus jamais pareil."
    Patricia, 50 ans, la mère d'Adrien ne peut pas non plus retenir ses larmes : "Je veux vous parler de mon petit, mon trésor, la chair de ma chair. J'ai retrouvé un questionnaire de Proust auquel il avait répondu. A la question, quel est votre rêve de bonheur? Adrien avait répondu : « Une femme, deux ou trois gosses, un chien et une belle maison au soleil.» Vous voyez ça ? C'était le souhait de ma vie. Avoir des petits-enfants, m'en occuper, profiter de la vie avec eux. Ils nous ont enlevé tout ça ! Ils ont brisé une famille entière, des amis ! C'est impardonnable!"
    Patricia Perez sort une photo de son fils de son sac. "Chaque fois qu'il quittait la maison, je lui disais de faire attention. Il me disait : «T'inquiètes, Maman. Que veux tu qu'il m'arrive ?» Je ne leur pardonnerai jamais, jamais ! Hier c'était les autres, aujourd'hui c'est nous. Et demain, qui ? Y 'en a marre, je crie ma révolte. J'en appelle à tous les politiques, de tous bords. Faites quelque chose ! Mais regardez, notre pays sombre dans la violence. Il faut arrêter ça ! Sauvez nos enfants !!!"
    "On doit survivre, car nous avons encore notre fille, Marjorie. Elle n'a que 21 ans. Son grand frère, c'était tout pour elle. Il s'aimaient tant tous les deux !" lâche Patricia, les yeux brouillés de larmes. "Vous vous rendez compte, je travaille non loin de l'endroit où mon fils est mort et tous les jours, je vais devoir passer devant cet endroit maudit." Elle dit aussi : "Maintenant, je vais voir mon fils, à travers ses amis. Ils sont tous effondrés. Mathieu, qui a failli mourir, car son poumon avait été perforé par les agresseurs, est heureusement tiré d'affaire. "

    Trois mises en examen
    Les trois agresseurs d'Adrien ont été mis en examen pour meurtre, tentative de meurtre, violences en réunion avec arme. Deux d'entre eux, deux frères, Younes, 20 ans, et Yanis, 19 ans, ont été écroués. Le troisième individu a été remis en liberté sous contrôle judiciaire. Le parquet de Grenoble a fait appel de cette décision, devant la chambre de l'instruction de la Cour d'Appel de Grenoble, estimant qu'il devait être écroué, au vue du dossier.
    Source : France Bleu
    Dernière modification par alibigoud, 14 septembre 2018, 16h55.

  • #2
    C'est vraiment triste...tout peut se briser en un instant...que dieu nous en préserve.
    Dernière modification par rodmaroc, 14 septembre 2018, 16h39.

    Commentaire


    • #3
      paix à son âme et que dieu apporte la patience et le réconfort à sa famille .
      c'est triste .
      ارحم من في الارض يرحمك من في السماء
      On se fatigue de voir la bêtise triompher sans combat.(Albert Camus)

      Commentaire


      • #4
        Alibigoud,

        très triste comme beaucoup d'autres faits divers, des meurtres tous les jours. La justice ne doit jamais oublier. Qu'il repose en paix et bon courage à sa famille. C'est très courageux.

        Dans la rubrique international, pourquoi ce topic? Tu réponds peut-être au topic de 17h30 où Zec évoque la bataille judiciaire contre une injustice.

        Je suppose que c'est le dernier paragraphe de ton article avec les prénoms des mis en examen qui t'a motivé et que tu souhaites mettre en avant, sans besoin de faire des commentaires, prénoms opposés à ceux des victimes. Cette violence criminalité a toujours existé et leurs auteurs sont de toutes origines sociales. Inutile de prêcher la peur entre les lignes en montrant un coupable imaginaire. Comme les adeptes du fhaine, dès qu'il y a un fait divers, tu cherches le nom prénom du coupable pour le besoin des clichés et généralités.

        La justice ne doit pas oublier Adrien, un héros, le vigile, la petite Maelys, et plein d'autres victimes...........
        Dernière modification par panshir, 14 septembre 2018, 18h52.

        Commentaire


        • #5
          Il serait étonnant que la justice française oublie un crime. Il s'agirait d'une méprise de ses principes cardinaux en tant que "démocratie".

          Souvenez-vous de l'affaire " Omar m'a tuer"

          Commentaire


          • #6
            Elle n'oublie pas comme pour l'affaire du petit Gregory, grand secret gardé par un clan famille de la France profonde, toujours pas de coupable identifié.
            Pour les erreurs judiciaires, elle fait tout pour oublier comme par exemple, l'affaire Mohammed Charra, fin des années 70, années 80, mort en prison d'un arrêt cardiaque. Des journalistes de la 5 ancienne tv privée l'avaient croisé par hasard oublié dans une prison et diffusé un documentaire sur lui. Le meurtrier d'une mère de famille l'avait accusé du meurtre de l'enfant juste pour échapper à la peine de mort ou à l'isolement.
            Dernière modification par panshir, 14 septembre 2018, 19h03.

            Commentaire


            • #7
              Envoyé par panshir
              Dans la rubrique international, pourquoi ce topic? Je suppose que c'est le dernier paragraphe avec les prénoms des mis en examen qui t'a motivé et que tu souhaites mettre en avant, sans besoin de faire des commentaires, prénoms opposés à ceux des victimes
              J'attendais cette réaction depuis que j'ai posté ce sujet sciemment.
              Regardez celui qui a été posté plus bas :
              La justice n’a pas oublié Saïd Bourarach, le vigile noyé dans le canal de l’Ourcq
              Vous auriez du remarquer que j'ai employé à peu près le même vocabulaire dans le titre.
              Je voulais voir les réactions comparées et je n'ai pas été déçu.
              Comment se fait-il que cet article n'ait pas entrainé votre interrogation sur sa présence à la rubrique international ?
              Comment se fait-il que vous ne vous êtes pas interrogé sur le fait que les noms de la victime et des auteurs y figurent également ?
              Vous avez du remarquer que la victime est d'origine maghrébine et les auteurs eux étaient d'origine européenne. Et là, vous n'êtes pas intervenu pour vous plaindre que ce crime soit dénoncé sur la rubrique "international" et que les prénoms soit opposés à ceux des victimes. Curieux non ?
              En fait, inconsciemment, vous êtes dans le communautarisme.

              Commentaire


              • #8
                J'ai vu après l'autre article topic de 17h30, et j'ai rajouté un commentaire à mon post 19h52 avant de lire ta réponse 20h.

                Je lis les topics dans l'ordre.

                Zek évoque une injustice qui remonte à 2010 surtout et cela n'a pas l'air de te plaire, puisque tu réponds par un autre topic incomparable où l'enquête n'a pas posé problème. J'ai pas posté l'autre topic qui aurait plus sa place dans café du village, ni commentaire, y a 0 commentaire.

                Le communautarisme comme la victimisation c'est surtout chez les adeptes du fhaine, (pas toi d'après ce que tu jures), allergiques à la diversité culturelle, la haine bien masqué, et qui se plaignent sans arrêt.
                Dernière modification par panshir, 14 septembre 2018, 19h58.

                Commentaire


                • #9
                  " J'attendais cette réaction depuis que j'ai posté ce sujet sciemment.
                  Regardez celui qui a été posté plus bas
                  :"

                  Rassurez-vous, nous avons flairé votre cautèle. D'où pour ma part, j'ai mentionné l'affaire de " Omar m'a tuer".

                  Commentaire


                  • #10
                    Zec évoque une injustice surtout et cela n'a pas l'air de te plaire,
                    Les auteurs présumés sont renvoyés devant une cours d'assise et cela me convient parfaitement. Donc, je ne vois pas où est l'injustice.
                    En fait, ce qui m'intéressait, c'est que personne ne se serait plaint que cette affaire soit évoquée dans la rubrique internationale et en mettant en opposition le nom des protagonistes, mais que cela allait arriver immanquablement pour celle que j'ai présentée.

                    Commentaire


                    • #11
                      Alibigoud,

                      il y a quand même 0 commentaire. Dans café du village il y aurait eu des commentaires, peut être.
                      Et l'injustice c'était entre 2010 et 2018. Zek nous apprend qu'il y aura enfin un procès, la justice en vue, après une longue bataille. Le long du canal de l'Ourq et de la ligne 5 du métro, dès 2014 il y avait des graffitis pour demander justice. C'est bien une très longue bataille.

                      Pour comparer et voir les réactions, dans l'autre fait divers Adrien, l'enquête a été rapide, normale, c'est pas une injustice au départ. Tu as eu pas mal de réponses non polémiques à ton topic.
                      Dernière modification par panshir, 14 septembre 2018, 19h55.

                      Commentaire


                      • #12
                        Zek nous apprend qu'il y aura enfin un procès, la justice en vue, après une longue bataille.
                        Tant mieux pour les parties civiles. La justice doit triompher, quel que soit la victime, même si cela a pris du temps.

                        Commentaire


                        • #13
                          " En fait, ce qui m'intéressait, c'est que personne ne se serait plaint que cette affaire soit évoquée dans la rubrique internationale et en mettant en opposition le nom des protagonistes,"

                          Les prénoms et pas les noms!

                          "Deux d'entre eux, deux frères, Younes, 20 ans, et Yanis, 19 ans, ont été écroués."

                          Commentaire


                          • #14
                            Les prénoms et pas les noms!
                            Il est d'usage de ne pas dévoiler les noms des auteurs présumés dans la presse par respect de la présomption d'innocence.
                            Par contre pour la victime, il n'y a pas d'inconvénient à ce que son identité soit dévoilée en entier.

                            Commentaire


                            • #15
                              J'attendais cette réaction depuis que j'ai posté ce sujet sciemment.
                              Regardez celui qui a été posté plus bas :
                              La justice n’a pas oublié Saïd Bourarach, le vigile noyé dans le canal de l’Ourcq
                              Vous auriez du remarquer que j'ai employé à peu près le même vocabulaire dans le titre.
                              Je voulais voir les réactions comparées et je n'ai pas été déçu.
                              Comment se fait-il que cet article n'ait pas entrainé votre interrogation sur sa présence à la rubrique international ?
                              Comment se fait-il que vous ne vous êtes pas interrogé sur le fait que les noms de la victime et des auteurs y figurent également ?
                              Vous avez du remarquer que la victime est d'origine maghrébine et les auteurs eux étaient d'origine européenne. Et là, vous n'êtes pas intervenu pour vous plaindre que ce crime soit dénoncé sur la rubrique "international" et que les prénoms soit opposés à ceux des victimes. Curieux non ?
                              En fait, inconsciemment, vous êtes dans le communautarisme.
                              Si je comprends bien, tu as fait une expérience, un test.

                              Le problème, c'est de tirer des conclusions sur tout un groupe quand les réponses ne proviennent que d'un, deux ou trois individus.

                              Le forum Algérie ne s'apprête guère pour ce genre de choses.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X