Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Quelles sont les langues les plus puissantes au monde ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Quelles sont les langues les plus puissantes au monde ?

    Sans surprise, l’anglais reste la langue des affaires, de la culture et de la diplomatie. Mais le français, le mandarin ou l’espagnol ne sont pas en reste.

    Si un extra-terrestre débarquait sur Terre, quelle langue devrait-il apprendre ? Laquelle lui permettrait de communiquer avec le plus de monde, et de manière efficace ? C’est ainsi que l’on pourrait présenter les recherches de Kai Chan, chercheur associé à l’INSEAD et auteur du “Power Language Index"Cette étude, publiée en mai 2016, vise non pas à déterminer quelle langue est la plus parlée sur notre planète, mais laquelle a le plus d’influence.


    A partir de ces cinq facteurs, il a déterminé un top 10 en s’appuyant sur les chiffres d’exportation, du tourisme, de la production de films et de produits culturels, la publication d’articles académiques…

    Le français devant l’espagnol

    Sans surprise, l’anglais s’impose comme la langue la plus puissante au monde, devant le mandarin et le français. La langue de Shakespeare garde un fort héritage de l’empire britannique, et c’est la langue principale de trois des pays du G7 : les Etats-Unis, le Royaume-Uni et le Canada.

    Plus surprenant, le français - placé devant l’espagnol - maintient un rang honorable grâce à l’aspect géographique (tourisme, nombre de personnes et pays francophones) et son poids diplomatique. D’une manière plus générale, les six premières langues de l’index sont aussi les six langues officielles des Nations Unies.



    Les BRICs ne sont pas en reste: le portugais, le russe et l’hindi apparaissent aussi dans le classement. L’auteur de l’étude note d’ailleurs que si tous les dialectes chinois étaient pris en compte, en plus du mandarin, cela ne changerait pas l’ordre du classement. Par contre, si l’urdu et les autres dialectes hindi étaient intégrés, l’hindi remonterait devant le japonais et l’allemand.

    Les echos fr
    Dernière modification par Arbia, 16 septembre 2018, 14h14.

  • #2
    Mis à jour 2018

    World's most powerful languages :

    1. English
    2. French
    3. Mandarin
    4. Spanish
    5. Russian
    6. Arabic
    7. German
    8. Japanese
    9. Portugese
    10. Hindi

    (INSEAD)

    Commentaire


    • #3
      Salam 3alykum Arbia

      Le Français en numéro 2.
      Je suis assez surprise j'aurai pensé le mandarin
      avec la position de la Chine au classement mondial du pays le plus développé économiquement.
      belle performance pour la langue de Moliere
      Dernière modification par Fadwasoussya, 16 septembre 2018, 12h53.
      Taroua ddante" qui veut dire "Les enfants ont été emportés (par l'eau)" que cria une femme berbère qui faisait sa lessive au bord du fleuve quand les crues emportèrent ses enfants!

      Commentaire


      • #4
        Wa a'leiki assalam Fadwa

        Oui en effet ça peut étonner, mais les critères de ce classement ne se basent pas uniquement sur l'économie :

        A partir de ces cinq facteurs, il a déterminé un top 10 en s’appuyant sur les chiffres d’exportation, du tourisme, de la production de films et de produits culturels, la publication d’articles académiques…
        Je pense que la France doit avoir aussi une influence sur les politiques internationales et plus particulièrement avec les pays d'Afrique francophones ceci explique peut être cela...


        Perso, c'est plus la position de la langue arabe et sa place honorable qui m'étonne, puisque que j'ai lu ici certains qui consideraient la langue arabe comme étant une langue presque morte lol
        Dernière modification par Arbia, 16 septembre 2018, 14h13.

        Commentaire


        • #5
          ca me surprend que le français passe avant l'espagnol

          Commentaire


          • #6
            Perso, c'est plus la position de la langue arabe et sa place honorable qui m'étonne, puisque que j'ai lu ici certains qui consideraient la langue arabe comme étant une langue presque morte lol
            Ce n'est pas une langue morte, du moins pas encore car elle ne tient qu'à un fil, l'Islam! Sans l'Islam c'est une langue morte et comme toutes religion, l'Islam disparaîtra.
            Toutes les fleurs de l'avenir sont dans les semences d'aujourd'hui.

            Commentaire


            • #7
              Je ne crois pas que le Francais est numero 2, l'Espagnol est la langue officiel de tous les pays d'amerique du sud (sauf portugal) + Amerique central + mexique.

              je sais pas il se base sur quoi ces chercheur pour dire que le Francais devance l'Espagnol.

              quand a l'Arabe cette langue ne tien pas qu'a l'ISlam puisque la plus part des musulmans ne parle pas arabe et il y a beaucoup de Chrétien qui le parle....donc dire que l'ISLAM qui sauve l'arabe ne tiens pas.

              Commentaire

              Chargement...
              X