Annonce

Réduire
Aucune annonce.

le passeport de Le général-major Bey confisqué ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • le passeport de Le général-major Bey confisqué ?

    Le général Bey rentre à Alger après avoir violé l’interdiction de quitter le territoire



    Comme rapporté par ALG24, au moins cinq généraux-majors ont été privés de leurs passeports sur décision de la justice militaire. Ces derniers faisaient déjà l’objet d’une interdiction de quitter le territoire nationale, étant ciblés par une enquête. La décision de retrait de passeports n’a été prise qu’après que l’un des généraux, à savoir Said Bey, ex-commandant de la 2e Région militaire limogé récemment par le Président de la République, ait violé l’interdiction de sortir du territoire.

    Le général-major Saïd Bey est rentré vendredi dernier en Algérie à bord du vol AH1005 d’Air Algérie, en provenance de l’aéroport d’Orly à Paris. Son vol a atterri à l’aéroport d’Alger peu après 18h00, a appris ALG24 de source sûre.

    Saïd Bey avait quitté le pays mardi dernier avec sa famille vers la France, à bord d’un vol d’Air Algérie, AH1004, à destination de l’aéroport parisien d’Orly, alors qu’il faisait l’objet d’une interdiction de sortir du territoire national (ISTN). Suite à cette violation, le Directeur général de la Sûreté nationale (DGSN), Mustapha El-Habiri, a ordonné une enquête sur les circonstances de sortie, via l’aéroport international d’Alger, du général à la retraite. Selon nos information, l’ex-commandant de la 2e RM aurait fait sa réservation au nom de « Saïd El-Bey » au lieu de « Saïd Bey » pour ne pas être signalé. Une complicité est ainsi soupçonnée au sein de l’aéroport Houari Boumediène.

    Informé de l’ouverture d’une enquête, Saïd Bey est donc rentrée vendredi 14 septembre à bord du vol AH1005 d’Air Algérie, via l’aéroport d’Alger. Son passeport lui a été confisqué.


    alg24
    المجد والخلود للرفيق والمناضل المغربي ابراهام سرفاتي

  • #2
    on dirait que les rats commencent à abandonner le navire.

    Y a qqe chose qui s'en vient. Rabbi jibha 3ala khir.

    Commentaire


    • #3
      le titre n'est pas juste pas seulement Bey

      les passeports confisqués des 5 généraux
      المجد والخلود للرفيق والمناضل المغربي ابراهام سرفاتي

      Commentaire


      • #4
        Pourquoi ils vont tous en France ??
        J'aime surfer sur la vague du chaos.

        Commentaire


        • #5
          C est ça le Hic du Hizb frança ???
          A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

          Commentaire


          • #6
            Vu la connaissance du journaliste du travail de la PAF, je dirai sans me tromper que ce papier sort des egouts des cabarets d'alger

            Commentaire


            • #7
              Le colonel Lahbiri limoge le chef de la PAF à l’aéroport d’Alger

              Le colonel Mustapha Lahbiri, le successeur du général-major Hamel à la tête de la Direction générale de la Sûreté nationale (DGSN), a décidé ce mardi de relever de ses fonctions le commissaire divisionnaire Lahcen Hassain, responsable de la police des frontières (PAF) à l’aéroport international Houari-Boumediene d’Alger. Selon diverses sources, c’est Mohamed Tiarti, actuellement chargé de la sécurité à l’aéroport, qui a été désigné pour assurer l’intérim.

              Ce nouveau limogeage dans les rangs de la police confirme la volonté du colonel Lahbiri de reconfigurer en profondeur ce corps de sécurité. Depuis son avènement à la tête de la DGSN, Lahbiri a déjà «remercié» pas moins de cinq chefs de Sûreté de wilayas. Le 17 juillet dernier, il avait également limogé le chef des renseignements généraux de la police, Djilali Boudalia. Ce dernier occupait auparavant le poste de porte-parole de la DGSN et passait pour un proche collaborateur de l’ex-patron de la DGSN, Abdelghani Hamel.
              Des observateurs soutiennent que ces changements attestent également du souhait de Mustapha Lahbiri d’effacer les traces de son prédécesseur.
              S. S.
              المجد والخلود للرفيق والمناضل المغربي ابراهام سرفاتي

              Commentaire


              • #8
                a l'approche de l’échéance,la lutte a mort pour le pouvoir a embrayé de plus belle.

                Commentaire


                • #9
                  Pourquoi ils vont tous en France ??
                  C'est uniquement parce que l'herbe y est plus verte.
                  ثروة الشعب في سكانه ’المحبين للعمل’المتقنين له و المبدعين فيه. ابن خلدون

                  Commentaire

                  Chargement...
                  X