Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Guerre d'Algérie : "On a rien fait de mal", estime Éric Zemmour

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Guerre d'Algérie : "On a rien fait de mal", estime Éric Zemmour

    Guerre d'Algérie : "On a rien fait de mal", estime Éric Zemmour

    Droite des Valeurs
    Gauche du Travail
    Centre "Intérêt de Mon Pays"

  • #2
    En lisant les commentaires au dessous de la vidéo , c'est une HONTE.

    Les français deviennent de plus en plus fasho vis à vis des "autres", "nous autres"
    Droite des Valeurs
    Gauche du Travail
    Centre "Intérêt de Mon Pays"

    Commentaire


    • #3
      En lisant les commentaires au dessous de la vidéo , c'est une HONTE.

      Les français deviennent de plus en plus fasho vis à vis des "autres", "nous autres"

      il faut donc s’évertuer à leur mettre le nez dans leur caca et leur rappeler les crimes de leur armée et de leur gouvernement à chaque fois que l'occasion se présentera .
      " Je me rend souvent dans les Mosquées, Ou l'ombre est propice au sommeil " O.Khayaâm

      Commentaire


      • #4
        « On n’a rien fait de mal, c’était légal, il fallait arrêter ce terrorisme inouï » a encore dit Eric Zemmour en évoquant les opérations du FLN pendant la bataille d’Alger, au cours de laquelle Maurice Audin, fervent militant engagé pour la lutte d’indépendance fut porté disparu. « En parlant de ce monsieur Audin (…) qui est mort dans des conditions horribles, j’ai envie de dire que tous ces gens qui étaient alliés au FLN étaient alliés à des terroristes, à des gens qui tuaient des français [et] qui ont porté les armes contre la France » a encore déclaré le journaliste controversé.
        une vraie ordure !
        130 ans de colonialisme est en soi la plus grande des violences.
        ca ressemble aux justifications des israeliens lorsqu'ils massacrent des gazaouis assiégés. On ne fait rien de mal...c'est de la légitime défense..eux sont des terros ...
        L'armée française entre 54 et 62 a fait pire que Tsahal...bien pire.

        Commentaire


        • #5
          Eric Zémmour n'est pas Historien, il n'a pas les formations necessaires lui permettant de donner des réponses correctes sur ces sujet, et c'est encore moins un chercheur.


          dans la réalité c'est minable ignorant, un looser !


          https://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%89...e_et_formation

          ... il échoue par deux fois au concours d'entrée de l'École nationale d'administration (la première fois à l'oral face à un jury présidé par René Rémond, à cause notamment de l'anglais et d'une question sur le tourisme, la seconde fois dès l'écrit)...

          Après un passage dans l'agence de publicité FCA, il est pris en stage au Quotidien de Paris...
          Éric Zemmour est alors embauché en 1986 au Quotidien de Paris (Groupe Quotidien), sous la houlette de Philippe Tesson
          Son diplôme au mec c'est un stage !



          Le problème c'est pas cet idiot,

          le problème ce sont ces émissions TV et radio, ces journaux qui l'invitent, au lieu de faire venir des gens compétents ...


          Le problème c'est que les Français ne supportent pas la vérité les concernant, ils préfèrent les mensonges où ils ont le bon rôle, et plus le mensonge est énorme (Guerre d'Algérie : "On a rien fait de mal") plus ils y croient.
          Dernière modification par medDZ, 17 septembre 2018, 14h31.

          Commentaire


          • #6
            Salam,

            Il dit "on" a rien fait de mal.. c’est ce "on" qui n’est pas à sa place.. les conquérants de l’Algérie sont les français.. ils ont débarqué pour occuper un pays.. où il y avait des arabes, des berbères et des juifs..
            Il y a eu bien évidemment des collabos (les harka).. peut-être plus que les résistants..
            Il existe plusieurs types de collabos.. ceux à titre individuel, ou à titre collectif ; à l’échelle d’une tribus comme les zwawa.. mais il y a aussi des collabos à l’échelle ethnique.. les juifs. Ils sont devenu d’un coup de baguette magique des citoyens français.. Ils se mettent à parler comme des français.. et se prennent pour des français.. et ils disent "nous avons fait".. "nous n’avons pas fait" .. même nos zmagra ne s’identifient pas à la France quand il s’agis de leur pays d’origine.. on les taquine lorsqu’ils disent "là-bas chez nous".. sans plus.. mais ce zemmour.. ce boukhnouna était plus algérien que moi (même si l’Algérie n’existait pas encore comme pays), moi fils d’un émigré arabe venu sur cette terre, alors que les juifs étaient là depuis un millénaire déjà..

            Pour revenir au sujet, oui.. les français ont raison de faire leur examen de conscient, Alain Duhamel l’explique bien.. une démocratie n’a pas à utiliser la torture pour lutter contre le terrorisme.. et l’armée n’était pas entrainée pour une telle lutte.. c’était le travail de la police.
            La bataille d’Alger est une honte pour les français et pour le FLN.. le recours au terrorisme n’était pas justifié dans une lutte légitime pour l’indépendance..

            Commentaire


            • #7
              tu dis bien les choses, MR

              Commentaire


              • #8
                Salam Bachi.. cette histoire s’est malheureusement répétée dans les années 90s.. notre armée a été salie par les dirigeants de ce pays.. mais j’ai remarqué que cette armée (et le peuple en général), a un peu muri.. il n’y a plus de recours à la torture dans la lutte continuelle anti-terrorisme.. il y a plus(+) de travail de renseignement.. plus de professionnalisme.

                Commentaire

                Chargement...
                X