Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Pakistan Airlines interdit de vol par Bruxelles

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Pakistan Airlines interdit de vol par Bruxelles

    L'Union européenne a frappé d'interdiction la plupart des appareils de la compagnie aérienne pakistanaise Pakistan International Airlines (PIA) et levé en revanche les restrictions concernant deux autres compagnies aériennes.

    La Commission européenne précise que seuls sept Boeing 777 de la PIA seront autorisés à atterrir sur le sol européen. Le reste de la flotte est interdit pour raisons de sécurité.

    La compagnie pakistanaise, Pakistan Airlines, compte au total 42 avions.

    Les inquiétudes européennes à l'égard de la compagnie pakistanaise portent sur des problèmes de maintenance et sur l'obsolescence de sa flotte, notamment ses Boeing 747 et ses Airbus A310.

    A l'inverse, la compagnie thaïlandaise Phuket Air et la compagnie africaine de fret DAS Air Cargo (Ouganda/Kenya) ont été retirées de la liste noire des compagnies aériennes interdites par l'UE.

    "Pour la première fois, deux transporteurs ont été retirés de la liste noire après avoir pris des mesures décisives pour pallier leurs failles", souligne dans un communiqué le commissaire européen aux Transports, Jacques Barrot.

    "Cela montre que notre liste remplit non seulement une fonction de protection essentielle contre les opérations peu sûres, mais représente également une incitation vigoureuse et efficace pour amener les compagnies aériennes s'écartant des normes internationales de sécurité à combler leurs lacunes", ajoute-t-il.

    Par ailleurs, 49 transporteurs précédemment inclus dans la liste noire de l'UE en ont été retirés puisqu'ils ont cessé leurs activités "soit parce que leur pays a retiré (ou refusé de renouveler) leur certificat, soit parce que les compagnies aériennes elles-mêmes ont décidé de mettre fin à leurs activités", précise la Commission.

    En outre, quatre compagnies de Kirghizie, une de Guinée équatoriale et cinq de la République démocratique du Congo ont été ajoutées à la liste.

    PIA s'est refusée à tout commentaire, mais son président, Tarik Kirmani, doit tenir une conférence de presse à Karachi, mardi vers 10h00 GMT.

    Par Reuters
Chargement...
X