Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Prison Break à Tindouf : Evasion de 19 détenus sahraouis marocains

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Prison Break à Tindouf : Evasion de 19 détenus sahraouis marocains

    Sahraouis marocains? Peut-on appeler les gens du Rif " des Rifains marocains?" puisque le Rif est reconnu internationalement marocain contrairement au Sahra Occidental occupé?

    En outre, même le fou Bourita (cf: à son pugilat à Maputo) avait dénié le cas de l'affaire de ces 19 trafiquants marocains interceptés par l'armée sahraouie et condamnés à de lourdes peines. Qui plus est que si ces 19 trafiquants marocains ont réussi à s'évader pourquoi donc les 1'292 soldats des FARces toujours détenus par la RASD n'ont pas réussi "l'exploit"?

    Enfin, ces pseudos- évadés vont atterrir où? La frontière terrestre algéro-marocaine étant fermée, devront-ils se transiter par l'Espagne afin de regagner le Sahara Occidental occupé?


    - Prison Break à Tindouf : Evasion de 19 détenus sahraouis marocains


    Alors qu’il avait annoncé en grande pompe l’arrestation, l’année dernière, de 19 Marocains originaires du Sahara, le Front Polisario est embarrassé par l’évasion de ces détenus la semaine dernière. Ils avaient été condamnés pour trafic de drogue à des peines allant de 15 à 16 ans.

    Les camps de Tindouf, au sud de l’Algérie, sont secoués depuis la semaine dernière, par un nouveau scandale. Un groupe de «trafiquants de drogue», composé de 19 Sahraouis marocains, s’est échappé de prison, sous les yeux des éléments de l’«armée sahraouie», a rapporté dimanche le média pro-Polisario, Futuro Sahara.
    Mais alors que l’information a été boudée par l’agence officielle du Front Polisario, le média proche de l’«ex-ministre de la Défense», Mohamed Lamine Ould Bouhali a rapporté dimanche que l’affaire porte atteinte à la réputation de l’«armée de libération sahraouie». Le média a appelé à «punir les responsables de ce scandale», pointant du doigt la «dissidence qui a proliféré dans les rangs de l’'Etat sahraoui'». «Le peuple sahraoui appelle à ce que l’arrestation de ces trafiquants ne fasse pas de l’ombre sur la nécessité de déterminer les parties impliquées dans cette évasion, face à la montée du trafic de drogue et des groupuscules terroristes», poursuit-il.
    Une évasion qui embarrasse le Front séparatiste.

    Le média estime que «le ministère de la Défense ayant annoncé en grande pompe l’arrestation de 19 Marocains est appelé à fournir plus d’explication sur ce qui s’est passé près de Tifariti, dans la Deuxième zone militaire».

    Vendredi, le même média a rapporté que 19 Marocains originaires des provinces du sud, arrêtés en juillet 2017 par le Front Polisario, se sont échappés d’une prison située à Tifariti. Une évasion hollywoodienne, «orchestrée par les barons du trafic de la drogue, soutenus par les renseignements marocains dans la ville mauritanienne de Nouadhibou», accuse le média pro-Polisario. D’importantes sommes d’argent auraient été déployées pour soudoyer les militaires du Polisario, aux postes de gardiens dans la prison du Front.

    «Cela démontre l’influence des barons de la drogue des deux côtés du mur des Sables au moment où les familles craignent que leurs fils reprennent leurs activités de trafic de drogue», conclut-il.

    Ya...bi.
Chargement...
X