Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Accord quant à l’expulsion des Algériens en situation irrégulière en Allemagne

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Accord quant à l’expulsion des Algériens en situation irrégulière en Allemagne

    Un accord pour l’expulsion de migrants algériens illégaux établis en Allemagne a été trouvé entre l’Algérie et le pays de l’Union européenne, a annoncé la chancelière allemande Angela Merkel, suite à sa visite en Algérie aujourd’hui.

    Angela Merkel, a annoncé, durant son intervention, avoir abouti à un accord avec les autorités algériennes pour “le transfert des migrants algériens en situation irrégulière en Allemagne vers l’Algérie”.

    La chancelière a informé que « ses entretiens avec le Premier ministre algérien ont porté sur le règlement de la question libyenne, sur la coopération économique entre les deux pays qui se traduira par une aide allemande dans la diversification de l’économie algérienne.

    Source: lepoint.fr
    Dernière modification par mohoo, 17 septembre 2018, 17h15.

  • #2
    Mme Merkel se déplace en Algérie pour obtenir l'expulsion de 40 000 Algériens en situation irrégulière en Allemagne. Elle a su imposer un accord à Alger . La grande dame est super efficace et quand elle a un but elle l'atteint. Yadra nos 7mirs, ce qu'ils ont pu gagner dans l'affaire !

    Commentaire


    • #3
      Mme Merkel se déplace en Algérie pour obtenir l'expulsion de 40 000 Algériens en situation irrégulière en Allemagne.
      Un accord pour l’expulsion de migrants algériens illégaux établis en Allemagne a été trouvé entre l’Algérie et le pays de l’Union européenne, a annoncé la chancelière allemande Angela Merkel, en visite à Alger ce lundi 17 septembre 2018.

      La chancelière allemande animait cet après-midi une conférence avec le Premier ministre Ahmed Ouyahia, au Centre international des Conférences, dans la commune de Staouali, à Alger.

      Elle a annoncé, durant son intervention, avoir abouti à un accord avec les autorités algériennes pour “le transfert des migrants algériens en situation irrégulière en Allemagne vers l’Algérie”.
      Elle a qualifié l’Algérie de “pays sûr” et que les migrants, en nombre de 40.000 selon M. Ouyahia, ne seront pas en danger une fois rapatriés en Algérie.
      Huffpost

      Commentaire


      • #4
        Cette visite humiliante d'Angela Merkel en Algérie qui fait suite à l'annulation humiliante de sa visite en février 2017 pour cause de maladie du zombie Bouteflika, illustre tragiquement le bilan désastreux du mafieux mort-vivant Bouteflika: après près de 20 ans de pouvoir, les mafieux du clan Bouteflika continuent de faire de l'Algérie un pays exportateur de migrants clandestins. Un pays si mal géré par les mafieux du clan Bouteflika qu'Angela Merkel doit littéralement venir en Algérie juste pour supplier ces mafieux de faciliter le retour des migrants algériens vers l'Algérie.

        Pendant que l'Algérie est en retard dans de nombreux domaines stratégiques (économie, innovation, éducation, santé...etc) et pendant que des millions d'Algériens rêvent de quitter l'Algérie (y compris clandestinement) à cause du manque d'opportunités de travail en Algérie, les mafieux du clan Bouteflika se font soigner en Europe et gaspillent des milliards de dollars par an dans des dépenses superflues (grande mosquée d'Alger, ministères de la défense (5,9% du PIB) et des faux moudjahidines...etc).

        Commentaire


        • #5
          Source: lepoint.fr

          Les migrants maghrébins au cœur d'un projet de loi


          En sus de ces questions d'échanges purement économiques, Angela Merkel espère surtout mettre à profit sa nouvelle approche de la question migratoire avec les pays africains. La chancelière allemande animait cet après-midi une conférence avec le Premier ministre Ahmed Ouyahia, au Centre international des conférences, dans la commune de Staouali, à Alger. Elle a annoncé, durant son intervention, avoir abouti à un accord avec les autorités algériennes pour « le transfert des migrants algériens en situation irrégulière en Allemagne vers l'Algérie ».

          Elle a qualifié l'Algérie de « pays sûr » et que les migrants, en nombre de 40 000 selon le Premier ministre Ouyahia, ne seront pas en danger une fois rapatriés en Algérie.

          L'Algérie est de loin le plus grand pays de la région, limitrophe du Mali et du Niger au sud. De nombreux migrants traversent ces pays pour rejoindre la Méditerranée et tenter le périlleux voyage en Europe.

          Ces migrants ne sont pas particulièrement bienvenus en Algérie. En juillet, l'Organisation internationale pour les migrations (OIM) a accusé l'Algérie d'avoir simplement laissé plusieurs centaines de migrants dans le désert à la frontière avec le Niger, une allégation rejetée par le ministre de l'Intérieur Noureddine Bedoui.

          Le gouvernement allemand a adopté en juillet un projet de loi visant à accélérer le renvoi dans leur pays des demandeurs d'asile originaires d'Algérie, du Maroc et de la Tunisie, en les inscrivant comme « pays sûrs ». Berlin se justifie en expliquant que les demandes d'asile en provenance de ces pays sont déjà quasiment toutes rejetées, à plus de 99 % pour l'Algérie.

          Berlin espère que cette initiative accélérera non seulement les procédures d'asile et les expulsions, mais enverra également un signal aux migrants potentiels et aux demandeurs d'asile de la région, selon lesquels leurs chances de rester en Allemagne sont faibles. Un premier projet de loi en ce sens avait été rejeté l'an dernier par la chambre haute du Parlement.

          Commentaire


          • #6
            Angela défend bien ses intérêts. Il est clair qu'elle n'est venue que pour le volet migration. Ce qui étonne c'est qu'aller ne s'y soit pas preparė.
            L'ANP a passé de grosses commandes à l'Allemagne : 2 meko 200 (a un prix prohibitif d'ailleurs ), un millier de Fuchs (montés en ckd a Bouira) toutes une gamme de 4X4, camions et camionnettes Mercedes, et depuis 5 ans pas 1% d'intégration de gagner....
            Il faut expliquer aux Européens que le Maghreb a besoin d'emplois pour retenir ses jeunes. Ils doivent, car c'est leur intérêt, investir et créer des emplois chez nous.
            L'anp devrait exiger tout un eco-systeme autour du business militaire. La facture doit peser 2/3 mds $/ an dans le budget de la défense.

            Commentaire


            • #7
              Yadra nos 7mirs, ce qu'ils ont pu gagner dans l'affaire !
              Franchement, je ne vois pas ce qu'il y a à gagner en faisant chanter les allemands sur le drame de ses compatriotes ?!


              Un grand salut à ces allemands qui auraient pu expulser ces algériens en situation irrégulières comme le font sans scrupule d'autres pays, mais qui a tenu quand même à discuter de cette question avec leurs homologues algériens. Contrairement à la France, l'Allemagne n'est aucnement responsable de la misère des Algériens. Alors on leur doit rien !
              La guerre c'est le massacre entre gens qui ne se connaissent pas au profit de gens qui se connaissent mais qui ne se massacrent pas.

              Commentaire


              • #8
                ce n'est pas aussi simple, Sekrouf.
                Alger aurait pu s'opposer et empêcher que l'Allemagne arrive à se soulager de ses indésirables.
                De très nombreux cas sont difficilement identifiables en tant qu'Algériens et l'Algérie.

                Alger a dû certainement négocier une contrepartie. mais laquelle.

                Commentaire


                • #9
                  A la seule condition que la nationalité algérienne de ces clandestins puisse effectivement être prouvée.

                  C'est l'obstacle rédhibitoire entre l'Algérie et les nations européennes.

                  Commentaire


                  • #10
                    Alger aurait pu s'opposer et empêcher que l'Allemagne arrive à se soulager de ses indésirables.
                    Je t'avoue que ce raisonnement m'échappe un peu !

                    L'Allemagne est un pays régis par des lois. Une personne en situation irrégulière est hors la loi. Soit en le régularise si la loi le permet soit en l'expulse. Par la suite oui, on réccupère uniquement les Algériens et ça va de soi.
                    Alger a dû certainement négocier une contrepartie. mais laquelle.
                    Tu m'étonne vraiment Bachi par ce raisonnement !

                    Qu'est qu'il y a à négocier dans ce cas dramatique ? La seule chose qu'on puisse exiger est qu'ils se font expulser dans la dignité et qu'on se la ferme pour toujours. Ca nous apprendra à nous occuper de notre misère.
                    La guerre c'est le massacre entre gens qui ne se connaissent pas au profit de gens qui se connaissent mais qui ne se massacrent pas.

                    Commentaire


                    • #11
                      L'Allemagne est un pays régis par des lois. Une personne en situation irrégulière est hors la loi. Soit en le régularise si la loi le permet soit en l'expulse
                      oui elle peut mais encore faut-il que le pays destinataire ouvre ses portes.
                      Alger peut causer beaucoup de difficultés et la première est de ne pas reconnaître la nationalité algérienne de ses indésirables.
                      Tout se négocie à ce niveau. y a des pays qui négocient des centres de rétention de l'immigration clandestine. D'autres qui négocient le retour des fichés "s" chez eux ou des terros prisonniers.

                      L'Algérie peut négocier toutes sortes de concessions, toutes sortes d'appuis, y a une infinité de choses qu'Alger peut réclamer en contrepartie.

                      et là je donne pas une opinion...mais je me questionne sur les gains éventuels d'Alger dans cette affaire

                      Commentaire


                      • #12
                        Une autre question mérite d'être mise en examen. En Algérie est-il possible de quitter le pays clandestinement?

                        Commentaire


                        • #13
                          Bien sûr...

                          Je l'ai fait moi-même à 13 ans. Je me suis payé des vacances au Maroc sans aucun papier. c'était en 65..héhéhé

                          Commentaire


                          • #14
                            Alger peut causer beaucoup de difficultés et la première est de ne pas reconnaître la nationalité algérienne de ses indésirables.
                            Soit, et dans ce cas l'Algérie ne peut pas ouvrir sa bouche dans le cas où ils sont maltraités ou même massacrés. Une situation qui arrangerait plutôt l'Allemagne.

                            L'Allemagne ne voulait pas surtout froisser Alger car ces ressortissants sont reconnus en tant qu'Algériens et tout mauvais traitement peut nuire aux relations des deux pays.
                            La guerre c'est le massacre entre gens qui ne se connaissent pas au profit de gens qui se connaissent mais qui ne se massacrent pas.

                            Commentaire


                            • #15
                              L'Algérie pourrait condamner quand elle veut tout ce qu'elle veut...
                              c'est pas ca qui va changer quoi que ce soit.

                              de toutes les façons, on ne maltraite pas les détenus en Allemagne.

                              L'Allemagne ne voulait pas surtout froisser Alger
                              froisser Alger ou pas, c'est le cadet des soucis de l'Allemagne.
                              Mme Merkel avait une grande opposition dans son gouvernement même sur la question de l'immigration. Tout ce qui compte pour elle esty de renvoyer chez eux des milliers d'indésirables. et elle a réussi en Algérie.

                              Ceci dit tous ces indésirables vont avoir droit à des recours judiciaires en Allemagne même. Ce n'est donc pas fini

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X