Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Al Qaïda au Maghreb revendique la mort des sept gendarmes

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Al Qaïda au Maghreb revendique la mort des sept gendarmes

    La branche maghrébine d'Al Qaïda revendique l'attaque qui a coûté la vie dimanche en Kabylie à sept gendarmes algériens.

    Des engins ont explosé au passage de deux véhicules de patrouille de la gendarmerie dans le sud de la wilaya de Tizi Ouzou, tuant sur le coup cinq gendarmes tandis que deux autres ont succombé à leurs blessures.

    Un huitième serait dans un état grave, rapporte le quotidien La Tribune sur son site internet.

    L'organisation Al Qaïda au Maghreb islamique a revendiqué cette embuscade qui a coûté la vie à "un certain nombre d'infidèles" dans un communiqué publié sur un site internet islamiste.

    Al Qaïda au Maghreb islamique est la nouvelle appellation du Groupe salafiste pour la prédication et le combat (GSPC), dernier mouvement armé issu de l'insurrection islamiste de 1992 en Algérie.

    Ce groupe, qui a été adoubé à la fin de l'an dernier par l'organisation d'Oussama ben Laden, avait revendiqué il y a trois semaines une série d'attentats à la bombe qui avaient fait six morts, dont deux policiers, à l'est d'Alger.

    Un expatrié russe et trois Algériens travaillant dans le secteur gazier ont par ailleurs été tués samedi soir à 90 km au sud-ouest d'Alger par l'explosion d'une bombe au passage de leur véhicule.

    Cet attentat n'a pas encore été revendiqué.

    En décembre, les islamistes de l'ex-GSPC avaient dit être à l'origine d'un attentat à l'explosif contre un car d'expatriés du pétrole à l'ouest d'Alger qui avait fait deux morts.

    Le 30 octobre, peu après que le GSPC eut annoncé avoir fait allégeance à Al Qaïda, deux commissariats de police avaient été la cible d'attentats au camion piégé qui avaient fait trois morts et 24 blessés.

    Par Reuters

  • #2
    C'est se qu'ils ont de mieu à fair,au lieu de s'unir et de fonder un avenir pour leurs enfants et nos enfants,ils préferent fair la guerre.

    Commentaire

    Chargement...
    X