PDA

Voir la version complète : Les codes PIN et PUK


ACAPULCO
17/09/2018, 19h13
Bonsoir, je viens de recevoir ma carte d'identité biométrique et avec elle un papier où figurent les codes PIN et PUK , à quoi me serviront ces codes et est-ce que vous les utiliser , merci

Nadifleur
18/09/2018, 12h24
Bonjour ACAPULCO,

Un lien pour ta question...

Une sécurité forte pour créer un climat de confiance

En Algérie, la loi de 2010 sur la mise en place du numéro d'identification nationale unique (NIN) et la loi de février 2015 sur la signature et la certification à valeur légale ont marqué deux jalons majeurs dans le cadre de l'identité numérique nationale pour les initiatives d'e-commerce et d'e-gouvernement.

La CNIBE incorpore de puissantes fonctionnalités de sécurité, avec en renfort l’enregistrement des données biométriques et des empreintes digitales sur le microprocesseur. L’accès aux services électroniques publics et privés—tout particulièrement les services d’e-gouvernement—via des portails Internet est sécurisé grâce à deux certificats pour l’authentification électronique et la signature émis par l’autorité de délivrance de la carte.

Gemalto fournit également sa plateforme Coesys Issuance PIN Mailers. Le code PIN permettra aux citoyens d’activer leur carte eID puis d’accéder aux services publics numériques et d’émettre des signatures numériques à valeur légale pour les documents officiels et contrats.​

Les titulaires de ces cartes pourront signer électroniquement des documents publics et privés à l’aide d’un certificat de signature électronique qualifié. Ce certificat, conforme à la nouvelle législation algérienne, vise à créer un climat de confiance propice au commerce électronique et à l’implication des citoyens.

ACAPULCO
18/09/2018, 14h54
Bonjour Nadifleur, et merci pour ces explications

Cookies