Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le peuple algérien est-il vraiment le plus têtu au monde?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Le peuple algérien est-il vraiment le plus têtu au monde?

    "Plus têtus qu'une mule et- quasiment masochistes- la Terre algérienne est peuplée d'ethnies si disparates à l'instar de l'Afghanistan qu'elle est imprenable par quiconque colon. Le futur le démontrera"
    Constat d'un éthologue en 1919.

    Exact?

  • #2
    et pourtant c'est le territoire qui a connu le plus de conquêtes et de colonisations. Durant des millénaires, c'est les vagues successives d'occupants.

    Commentaire


    • #3
      @Bachi: " et pourtant c'est le territoire qui a connu le plus de conquêtes et de colonisations. Durant des millénaires, c'est les vagues successives d'occupants. "

      Certes. Mais comme en Afghanistan, tout colon tant ottoman que français furent défaits en Algérie.

      Commentaire


      • #4
        Par défaut Le peuple algérien est-il vraiment le plus têtu au monde?


        Pas du tout ..

        C'est comme dire les Russe sont tous des Bolchevique ou que les américain sont des impérialiste... ou encore tous les musulmans sont des terroristes
        Droite des Valeurs
        Gauche du Travail
        Centre "Intérêt de Mon Pays"

        Commentaire


        • #5
          @Hand: " Par défaut Le peuple algérien est-il vraiment le plus têtu au monde?"

          Pourquoi par défaut?

          Commentaire


          • #6
            Bourguiba répondait aux tunisiens qui l’interpellaient sur le refus qu'il a opposé au rapprochement avec l'Algérie de Boumedienne : koul djazairi andou barlaman fi rassou...

            Chaque individu, famille, habitant des cités, des campagnes, du désert, des nomades ont des particularités, mais il ne faudrait pas que cette richesse algérienne ne se transforme en incapacité à dégager des projets consensuels autours des voies et projets à mener pour son développement... Cette incapacité à dégager un contrat politique et social, pire cette incapacité à formuler un projet de développement, fait la faiblesse du politique en Algérie, elle est de la responsabilité d'un pouvoir autiste qui croit connaitre le bonheur du peuple malgré lui, et qui utilise des instruments coercitifs et clientélistes pour anéantir toute opposition, le bâton et la carotte qu'il manie sans retenue. Mais aussi l'incapacité du peuple à identifier et exprimer clairement des solutions politiques capables de déloger une vision autoritaire du pouvoir... et là c'est de la responsabilité historique des partis politiques passablement incapables de jouer leur rôle, de proposer des solutions politiques réalistes, de faire de la politique autrement et efficacement...
            Dernière modification par ott, 17 septembre 2018, 20h28.
            Othmane BENZAGHOU

            Commentaire


            • #7
              " Cette incapacité à dégager un contrat politique et social, pire cette incapacité à formuler un projet de développement, fait la faiblesse du politique en Algérie, elle est de la responsabilité d'un pouvoir autiste qui croit connaitre le bonheur du peuple malgré lui, et qui utilise des instruments coercitifs et clientélistes pour anéantir toute opposition, et aussi l'incapacité du peuple à identifier et exprimer clairement des solutions politiques capables de déloger une vision autoritaire du pouvoir."

              Le vendu Bourguiba qui fut libéré par le concours des nazis allemands occupant la France, n'a de leçon à donner à personne!

              En outre, il faut lire l'introduction de la Constitution tunisienne afin de s'en persuader que Bourguiba fut un fachiste avéré comme Hassan II-.

              " Au nom du peuple, Nous, Habib Bourguiba, Président de la République Tunisienne,".

              Commentaire


              • #8
                Belle et rebelle ( nif )
                A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

                Commentaire


                • #9
                  Pas du tout ..

                  C'est comme dire les Russe sont tous des Bolchevique ou que les américain sont des impérialiste... ou encore tous les musulmans sont des terroristes
                  Tu as raison, Hand, à chaque fois qu'on généralise, on est dans l'erreur.

                  Le peuple algérien a énormément souffert dans son histoire récente, un peuple traumatisé pour une partie, une autre partie exilée au 4 vents.

                  Actuellement, l'Algérien est soumis à une gang de mafieux, à des institutions en déliquescence.

                  Commentaire


                  • #10
                    Le vendu Bourguiba qui fut libéré par le concours des nazis allemands occupant la France, n'a de leçon à donner à personne!

                    En outre, il faut lire l'introduction de la Constitution tunisienne afin de s'en persuader que Bourguiba fut un fachiste avéré comme Hassan II-.

                    " Au nom du peuple, Nous, Habib Bourguiba, Président de la République Tunisienne,".
                    Une autre particularité, l'Algérien s'affirme plus facilement dans l'adversité que dans la cohésion et le consensus. Il a un besoin tribal de s'identifier par opposition aux autres, si ce n'est pas l'houma, c'est eddechra, lakbila, le groupe social, la corporation, dans un système de solidarité perverti en clientélisme et en passe droits généralisé... au lieu de s'affirmer pour et par lui, son passé présent et future dans une société plurielle, régie par des règles, il préfère les détourner à son avantage avec un sens particulier du collectif, très démonstratif mais peu concret. Il a la conviction de représenter la vertu, dans ce qu'elle a de plus verbale, mais oublie que la vertu est avant tout des actes que des paroles. Rien d'insurmentable...
                    Dernière modification par ott, 17 septembre 2018, 21h37.
                    Othmane BENZAGHOU

                    Commentaire


                    • #11
                      Plus têtus qu'une mule et- quasiment masochistes- la Terre algérienne est peuplée d'ethnies si disparates à l'instar de l'Afghanistan qu'elle est imprenable par quiconque colon.
                      FAUX!
                      Les arabes ont colonisé l'Algérie dès le VII ième siècle et y ont même imposé leur religion l'islam et les dirigeants d'après 1962 ont eu une fierté à imposer la langue Arabe en dénigrant la langue locale.
                      Les turcs ont colonisé l'Algérie pendant trois siècles avec seulement 3000 janissaires, sans que ce peuple ne bouge et c'est la France en 1830 qui a mis fin à la colonisation Ottomane. Le Dey d'Alger possédait toutes les terres Beylik et exploitait la population en tant que Khammass à raison de 1/5.
                      La colonisation Française a échoué plus par les erreurs faites par la France que par ce soit disant "tétu".
                      La colonisation de la Mafia de 1962 à nos jours se porte bien et le "tétu" ne demande qu'à manger au râtelier. 3Milliards $ pour les anciens moudjahids qui devraient logiquement tous (99%) être morts en 2018.
                      Dernière modification par banzai, 18 septembre 2018, 05h09.

                      Commentaire


                      • #12

                        Les arabes ont colonisé l'Algérie dès le VII ième siècle et y ont même imposé leur religion l'islam et les dirigeants d'après 1962 ont eu une fierté à imposer la langue Arabe en dénigrant la langue locale
                        .

                        Et tu crois que cette langue locale tiens la route aller chiche donne moi comment on appelle racine carré dans cette langue locale :22: comment on appelle un crocodile une girafe :22: monsieur l'Algérien têtu compte moi jusqu'à dix avec langue locale :22:
                        Faute de grives , nous mangeons des Merles

                        Commentaire


                        • #13
                          Et tu crois que cette langue locale tiens la route
                          Une langue ce n'est pas quelque chose de figé ça vit ça s’enrichit. Mais quand on est suffisamment complexé pour remettre en question les mots d'origine française ou autre il est évident que l'on se pose des questions idiotes style une langue tient la route?
                          Elle a tenu la route pour plusieurs générations à ce jour et n'est pas prête de mourir malgré la frénésie de tout arabiser.
                          La langue française n'a aucun complexe à adopter des mots anglais et inversement.
                          football, handball, sandwich, puzzle etc....
                          Les koréens ont tout simplement inventé un alphabet le hangul (한글) au XV ième siècle afin de conserver leur langue maternelle et éviter le caca linguistique à l’algérienne. 100 ans pour s'en remettre puis probablement tout effacer et revenir à la case départ.
                          Dernière modification par banzai, 18 septembre 2018, 14h10.

                          Commentaire

                          Chargement...
                          X