Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Complément d'enquête : La retraite d'Algérie

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Complément d'enquête : La retraite d'Algérie

    Ils ont travaillé toute leur vie en France dans la perspective d'un retour en Algérie. Pourtant, à l'heure de la retraite, le choix est difficile. Doivent-ils retourner chez eux ? Faut-il vieillir en France ? Retraites incomplètes, tracasseries administratives, choix personnels, certains vivent ce passage comme un drame.




    Si vous ne trouvez pas une prière qui vous convienne, inventez-la.” Saint Augustin

  • #2
    malheureusement la plupart retourne dans des cercueils
    l algerie est devenue un pays juste pour les vacances

    Commentaire


    • #3
      Ne pas voir ses enfants grandir et continuer à faire des allers-retours même après sa retraite, quel drame !

      Commentaire


      • #4
        Ne pas voir ses enfants grandir et continuer à faire des allers-retours même après sa retraite, quel drame !

        Et oui ils restent pour leurs enfants et petit enfants, et certains de ceux qui rentrent ne vivent pas en sereinitè, ils ne se son jamais sentis francais, mais en rentrant au pays ils ne se sentent plus algeriens non plus, trop de difference avec la vie qu'ils on vecu
        Les mains qui aident sont plus sacrées que les lèvres qui prient. - Sai Baba -

        La libertè, c'est le droit de pouvoir dire aux autres ce qu'ils n'ont pas envie d'entendre -George Orwell-

        Commentaire


        • #5
          Pourquoi ne pas se retourner vers la justice pour réparer le préjudice de la retraite non cotisée par leurs employeurs de l'époque ? S'ils ont des bulletins de salaire, ça devrait pas poser de problème et régler cette injustice.

          Concernant les allers et retours, à l'ère de l'informatique, le passage à la PAF doit nécessairement laisser une trace dans un fichier ou un autre. L'administration doit bien avoir une petite idée (voire même très précise) du temps passé sur le territoire français. Demander le passeport c'est plus une façon de dire "voyez le compte n'y est pas". Enfin je suis pas du métier, c'est ce que je me dit...

          Commentaire


          • #6
            Je ne comprends pas que l'on embête ces chibanis qui on travaillés toute leur vie en France et qui n'ont contrairement aux racailles jamais fait parler d'eux si ce n'est de leur courage.
            L'administration Français est minable de les ennuyer ainsi.
            Toutefois, ils doivent respecter 6 mois et un jour, c'est la loi!
            Toutes les fleurs de l'avenir sont dans les semences d'aujourd'hui.

            Commentaire


            • #7
              Toutefois, ils doivent respecter 6 mois et un jour, c'est la loi!

              Ce que je ne comprends pas, pourquoi ces chibanis veulent absolument garder une chambre dans les foyers Sonacotra alors qu’ils sont retraités et leurs familles (femme , enfants et petits-enfants) sont au pays…pourquoi ils ne reviennent pas définitivement auprès de leurs enfants qu'ils n'ont pas vu grandir..

              Je pense qu’avec une simple retraite de 600 euros, ils peuvent vivre comme des pachas au pays.

              Commentaire


              • #8
                Envoyé par sako
                Ce que je ne comprends pas, pourquoi ces chibanis veulent absolument garder une chambre dans les foyers Sonacotra alors qu’ils sont retraités et leurs familles (femme , enfants et petits-enfants) sont au pays…pourquoi ils ne reviennent pas définitivement auprès de leurs enfants qu'ils n'ont pas vu grandir..

                Je pense qu’avec une simple retraite de 600 euros, ils peuvent vivre comme des pachas au pays.
                Il n'y a rien à comprendre beaucoup d'entre eux touchent des aides sociales, comme par exemple les APL où le minimum vieillesse de 833,20 € par mois pour ceux qui n'ont pas cotisés où qui disposent de ressources inférieures au seuil du minimum vieillesse.

                De plus, ils ont les soins de bonne qualités et gratuit.

                C'est pour cela qu'ils végétent en France et préférent laisser leurs femmes et leurs enfant en Algérie.
                Si vous ne trouvez pas une prière qui vous convienne, inventez-la.” Saint Augustin

                Commentaire


                • #9
                  Envoyé par Chouan
                  Je ne comprends pas que l'on embête ces chibanis, L'administration Français est minable de les ennuyer
                  On a pas dû voir la même vidéo, j'ai pas vu en quoi ils étaient embêtés par l'administration.

                  Commentaire

                  Chargement...
                  X