Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Issad Rebrab : «Ça ne m’intéresse pas d’être Président»

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Issad Rebrab : «Ça ne m’intéresse pas d’être Président»

    Issad Rebrab : «Ça ne m’intéresse pas d’être Président»
    AP - septembre 18, 2018 - 7:34 Yanis Younes 0 Commentaire


    Par Sadek Sahraoui – Le richissime homme d’affaires, Issad Rebrab, a démenti aujourd’hui au micro de la télévision Echourouk les rumeurs évoquant son intention de se porter candidat à la présidentielle d’avril 2019. «Je n’ai aucune ambition politique. Je suis un créateur de projets et ma seule ambition est d’apporter ma contribution au développement de l’Algérie», a indiqué le patron du groupe Cevital en réponse à une question d’Echorouk TV sur la prochaine échéance électorale. Il a insisté également sur l’idée qu’il était «plus utile à la nation dans le secteur de la création de richesses et d’emplois».



    De nombreux sites internet, citant des sources bien informées, ont soutenu ses dernières semaines l’idée qu’Issad Rebrab était décidé à faire son entrée en politique et à tenter sa chance à l’élection présidentielle prévue de se dérouler au printemps prochain. Dans la foulée, de nombreuses pages facebook appelant le milliardaire algérien à se porter candidats ont vu le jour, ce qui a donné un semblant de crédit aux informations lui ayant prêté des ambitions politiques.

    Et ces informations sont le plus souvent intéressées et distillées à partir de l’étranger dans l’intention de nuire à l’Algérie et à l’homme d’affaires. C’est certainement la raison pour laquelle Rebrab a décidé de tordre le cou une fois pour toutes à la rumeur. Certains sites proches du Makhzen ont même cru savoir que «plusieurs de ses proches lui ont conseillé officiellement de retirer les formulaires de candidature à l’élection présidentielle de 2019 pour exercer un intense pressing sur le régime algérien, dans le but de le contraindre de suspendre sa machine offensive contre l’empire Cevital».

    Un média très connu pour appartenir aux services spéciaux marocains a même publié un article dernièrement écrit par l’une de leur taupe à Alger défendant l’idée qu’«une candidature de Rebrab risquerait de créer une situation politique inédite en Algérie : un industriel populaire qui défie le régime».

    En faisant aujourd’hui une mise au point sur la question de sa participation à la prochaine présidentielle, Issad Rebrab a assurément fait échec à une tentative d’intoxication à grande échelle de l’opinion publique algérienne.

    S. S.
    Othmane BENZAGHOU

  • #2
    L’ancien directeur de campagne d’Obama hôte de cevital
    Issad Rebrab reçoit Jim Messina

    El Watan - N. B. 24 SEPTEMBRE 2018 À 1 H 52
    L’ancien directeur de campagne de l’ex- président américain, Barack Obama, a été l’hôte durant trois jours du groupe Cevital.

    Surnommé «the fixer» durant les deux campagnes présidentielles d’Obama, Messina a acquis une notoriété et une place importante dans le paysage politique américain au point de se voir sollicité par différents hommes politiques européens, notamment l’ancien Premier ministre britannique James Cameron, l’Italien Matteo Renzi, l’Espagnol Mariano Rajoy et enfin l’actuelle Première ministre britannique, Theresa May.

    L’invité de Cevital a eu droit à une visite de l’exposition à la Safex de la nouvelle technologie Evcon de production de l’eau la plus pure au monde. Une prouesse que le PDG de Cevital, Issad Rebrab, a bien voulu montrer à son invité, qui a été «très impressionné».

    «Il a été curieux de voir notre station de production d’eau ultra pure d’injection, destinée à l’industrie pharmaceutique notamment, et il a été impressionné par cette technologie et de voir surtout qu’une entreprise algérienne la développe en utilisant une technique de pointe jamais égalée», souligne Cevital.

    Messina a eu aussi droit à la visite des installations agroalimentaires du groupe à Béjaïa, l’usine de verre plat MFG, ainsi que le terrain devant accueillir le projet d’usine de trituration situé à l’extérieur de la zone portuaire de Béjaïa. «MM. Rebrab et Messina ont eu des échanges et entretiens très riches. M. Messina est reparti très satisfait de sa visite et heureux de voir ce qu’un grand groupe algérien est capable de faire. Un groupe qui innove et va de l’avant», commente Cevital, se disant honoré et fier de recevoir son hôte américain.

    Les comptes Twitter et Facebook de Issad Rebrab ont d’ailleurs fait longuement l’écho de la visite de l’homme fort de la campagne d’Obama. Messina est connu pour sa prouesse innovante de «fusion de la technologie et de la politique». Il a fondé le groupe Messina qui est une société de conseil à service complet ayant des bureaux à Washington D.C., New York, San Francisco et Londres. La visite de Messina est un gage d’intérêt certain pour les innovations proposées par Cevital et peut ouvrir bien des perspectives pour ce groupe en Amérique.

    Pour rappel, la technologie Evcon de Cevital a même séduit un grand producteur américain de boissons. En juillet dernier, l’ambassadeur des Etats-Unis à Alger avait rendu visite à l’usine de Cevital à Béjaïa pour tenter de comprendre pourquoi le projet de trituration fait face à des blocages.
    Othmane BENZAGHOU

    Commentaire


    • #3
      Bon vent mais STP pas de trituration à BEJAIA

      Vip pour la zone amerique , rebrab met les pieds dans le plat et il accelere le lancement de ce nouveau projet reussira t il ?, en tous les cas il se donne les moyens a ce qu'il parait là

      Commentaire


      • #4
        Le fait djà qu'il en parle est un blasphème !
        La guerre c'est le massacre entre gens qui ne se connaissent pas au profit de gens qui se connaissent mais qui ne se massacrent pas.

        Commentaire


        • #5
          Issad Rebrab : «Ça ne m’intéresse pas d’être Président»
          Et il a raison, c'est un homme d'affaire et ne veut pas finir comme Boudiaf
          Si vous ne trouvez pas une prière qui vous convienne, inventez-la.” Saint Augustin

          Commentaire


          • #6
            ainsi que le terrain devant accueillir le projet d’usine de trituration situé à l’extérieur de la zone portuaire de Béjaïa.
            Hahahaha... c'est à Jijel que ça se passe. Je ne sais pas si les démocrates peuvent faire quelque chose.

            Commentaire


            • #7
              suffit que ses anciens protecteurs se retrouvent au devant de la scene..et le vla parachute president..pour le moment ils se font tout petits..qui sait 6 mois c'est long..a voir le nombre de généraux remercies en 1 mois ..

              Commentaire


              • #8
                Justement, il y a une tentative pour eux de revenir au devant de la scène...
                Othmane BENZAGHOU

                Commentaire

                Chargement...
                X