Annonce

Réduire
Aucune annonce.

L'avion russe IL-20 a été abattu par un S-200 syrien parce que des F-16 israéliens l'ont utilisé comme couverture

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • L'avion russe IL-20 a été abattu par un S-200 syrien parce que des F-16 israéliens l'ont utilisé comme couverture

    Selon l'armée russe, l'avion IL-20 a été abattu par un S-200 syrien parce que des F-16 israéliens l'ont utilisé comme couverture

    Le 18 septembre, le ministère russe de la Défense a révélé des détails supplémentaires sur la disparition de l'IL-20 au-dessus de la mer Méditerranée hier soir.

    Selon le porte-parole du ministère de la Défense, Igor Konashenkov, l'avion a été abattu par le système de défense aérienne S-200 de la Syrie parce que les avions de chasse F-16 d'Israël l'ont utilisé comme couverture.

    "En utilisant l'avion russe comme couverture, les pilotes israéliens l'ont rendu vulnérable aux tirs de la défense aérienne syrienne. En conséquence, l'Ilyushin-20, dont la surface réfléchissante est beaucoup plus grande que celle du F-16, a été abattu par un missile lancé avec le système S-200 ", a déclaré Konachenkov. "Le bombardement n'était pas loin de la frégate française Auvergne et à proximité de l'avion IIyushin-20 de la force aérospatiale russe qui allait atterrir."

    Konashenkov a ajouté que des avions de combat israéliens avaient effectué des frappes dans la région de Lattaquié et avaient délibérément créé une situation dangereuse pour les navires de surface et les avions dans cette région. Il a ajouté que la Russie se réserve le droit de donner une réponse appropriée.

    "Nous considérons ces actes provocateurs d'Israël comme hostiles ", a déclaré M. Konachenkov. "Israël n'a pas averti le commandement des troupes russes en Syrie de l'opération prévue. Nous avons reçu une notification par le biais d'une ligne directe moins d'une minute avant l'attaque, ce qui n'a pas permis à l'avion russe d'être dirigé vers une zone sûre."

    L'ambassade d'Israël à Moscou a refusé de commenter la déclaration russe sur l'incident de l'IL-20.

    Pendant ce temps, les forces russes ont trouvé le lieu de l'accident de l'IL-20 abattu. Il est situé dans la mer à 27 km à l'ouest de la colonie de Banias, la province de Lataquié. Huit navires participent à l'opération de recherche et de sauvetage.

    Traduction SLT

    par South Front 18 Septembre 2018

  • #2
    La Russie a été "récompensée" par 15 morts de l'équipage de l'avion russe parce qu'elle fait confiance à ennemi terroriste, un agresseur de la Syrie, un occupant de la Palestine et un nid de terroristes en plein cœur de la Nation Arabe !!

    Commentaire


    • #3
      Cet article est en retard par rapport à l'évolution de la réaction Russe.
      Après avoir au préalable accusé à tort un navire français, le gouvernement Russe a cherché un autre responsable.

      La déclaration du Ministère de la Défense russe, d'une rare fermeté, a clairement identifié Israël comme le seul responsable, se réservant « le droit de répondre en conséquence.

      Mais aussitôt après, Vladimir Poutine lui même, a exonéré des faits Israël.

      Cependant, la déclaration subséquente de Vladimir Poutine semble aller dans le sens d'un amenuisement de l'importance de cet incident, et même dédouaner Israël de toute responsabilité, parlant simplement d'une « série de circonstances tragiques.

      Il ne lui reste plus qu'à s'adresser aux Syriens pour leur demander des comptes. Cela va se régler discrètement.
      Il y a fort à parier que le responsable de la batterie de missiles S-200 va avoir de l'avancement...

      Commentaire

      Chargement...
      X